Forum cheval
Le Forum Cheval

Des conseils pour mon nouveau!!

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par epine62
Par epine62 : le 16/03/09 à 09:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 voila comme mon poste precédent l'annoncait j'ai acheté un nouveau ce week, donc c'est un sf pp qui va prendre 13 ans en juillet.
Donc quand je l'ai essayé il me passerai trés mou et le gars il me disait, qu'il le montait avec eperon pour qu'il repondre mieux. Je me suis dit c'est pas grave la il est en pature (pour faute que le gars ne le montait plus , donc nourri que au foin) ca serait ca mieux quand je vais le nourrir avec des granulés et reprendre le travail pour remetre en condition physique. Il est bon en cso et dressage mais trop calme je trouve
Hier je l'ai monté et pfff ben c'est dur, ca été trés froid a la jambe, il faut le poussé etc hors il s'est tous faire et trés bon meme
Avez vous des conseils pour redonner de l'energie sachant que la je donne en + de l'avoine dans la ration
Est ce que vous avez des avis a donner ou des expériences du meme type a transmetre ou alors des personnes ou ca rien changé... parce que c'est un temparement comme ca (mais bon lui il n'etait pas comme ca avant apparement j'ai tel a 2 centre équestre ou il etait avant )

le positif c'est que c'est un cheval de toute confiance!!! il ya pas de probleme, ca s'emballe pas

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kali7 : le 16/03/09 à 09:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Remet surtt pas d'éperons, ce serait pire.

S'il répond pas bien à la jambe, fais des leçons de jambe : dès qu'il ne répond pas à la pression des mollets, un ptit coup de badine derrière la jambe.

Par o0MaRiE0o : le 16/03/09 à 09:59:20

Déconnecté
 Je pense aussi que c'est plus un prblm de jambes, comme tu le dit toi même il est froid à la jambe. Lui filé des rations pour qu'il est la pêche, tu peux le caricaturer en " prendre des amphétamines pour être en plus en forme".

Reprendre les bases à pied, pour qu'il assimile l'ordre à la voix. Une fois l'ordre acquis, tu peux lui faire assimiler les aides à chaque ordre vocal.


Par follereverie : le 16/03/09 à 17:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 j'en ai comme ca. quand on l'a essayer le gars a dit sans gros eperon c'es t un mollusque.
c'est un cheval nickel en cso, si on vise pas la vitesse. hum, on voulait un cheval coolosse, on l'a pris...
je me susi vite lassé du mollusque , c'es tmême pas qu'il repondait pas a la jambe, mais il avait une allure de tortue. finalement je l'ai beaucoup sortie en ballade, et la la revelation. il etait plus mou du tout, limite a me trainer, au galop. des qu'il voyait une ligne droite il voulait tracé. je l'aio bien laissé s'eclater.
je pense qu'il etait completement blasé de la carrière. du coup on varie tres tres regulièrement les exos, dress, cso, ballade trotting. des que ca devient la routine il repars dans son allure d'escargot!

Par epine62 : le 16/03/09 à 21:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 oui je pensais a ca aussi, puisqu'il a pratiquement travaillé pour les concours de cso et dressage donc carriere et manége
cette aprem j'ai été le monter donc ca été un mieux (mais pas encore ca) ils répondait mieux a la jambe c'est vrai qu'il est bien dressé mais ca ne dure pas longtemps
les granulés commencent a faire leur effet et lui améne les vitamines nécessaires mais bon meme si c'etait un mieux j'ai été en nage ! je me fache quand meme car il a tendance a s'arreter en plein milieu de la carriere et pas moyen de le faire avancé, le galop il ne le garde pas, il est trés vite déconcentré, il n'est pas dans le travail sa se voit
la jattend que le marechal passe pour le ferrer pour aller en extérieur voir si il est aussi mou ou pas et puis meme jm bien un peu varié pour le bien être du cheval et de moi aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval