Forum cheval
Le Forum Cheval

Voyage en van.

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
2 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 15/03/09 à 19:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon j'explique, j'ai une jeune jument de 5 ans qui lorsque je les recuperer ne monter absoluement pas dans les vans ... On a mis 4 jours pour la faire monter pour la recuperer ... Enfin bon durant le voyage de 1h30 ... si je me souviens bien, on m'as dit qu'elle n'avait absoluement pas bouger.

Elle a du faire un autre voyahe de 20/30 min il y a 1 an et pareil durant le trajet elle est plutot calme. Maintenant elle monte en 5 min dans un van mais je n'i jamais refais de trajet avec elle.

Ma question est la suivante :
je souhaiterai fin juin l'emmener avec moi en WE en sologne ou j'ai une fete de famille. Et vu le coin pour des ballades a cheval c'est top !!
Sauf que j'habite actuellement en Charente, donc en voiture simple on met 3h30 pour aller jusqu'à la bas.

Donc pensez vous que ce soit raisonnable de lui faire faire un voyage comme ça ? Sachant que ce sera son premier gros trajet.


Messages 1 à 21, Page : 1

Par marsupylami : le 15/03/09 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Pas d'avis ?

Par paddy33 : le 15/03/09 à 20:29:24

Déconnecté
 si elle monte et que ça se passe bien, pourquoi pas?
Et puis peut etre qu'avant tu vas faire quelques voyages pour rien , histoire de voir si c'est possible.

Par marsupylami : le 15/03/09 à 20:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 peut etre 1 pour aller au club mais comme ce n'est pas mon van pas toujours simple ...

Par KISKO FIDJI : le 15/03/09 à 20:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
261 messages
Dire merci
Si elle monte bien et voyage bien comme tu le dis, je vois pas ou est le probleme...
Moi je voyage souvent avec mes chevaux dans le van souvent plus de 3h00, j'ai même été une fois jusqu'a Bordeaux (8h00 de route) et aucun problème, mais ils sont habitués...

Par marsupylami : le 15/03/09 à 21:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Le probléme c'est que justement elle ne sera pas habitué et meme si on sais quelle ne bouge pas de trop sur des "petits" trajet je ne sais pas ce quelle pourrait faire sur de grand ..

Par Lalouviere : le 15/03/09 à 21:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2008
43 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Mon avis à propos de ton transport est simple: on se pose beaucoup trop de questions au sujet des transports !

Ton cheval monte bien dans le van, et bien voila le plus dur est fait !
Je transporte souvent des chevaux en van ou en bétaillère... et d'expérience le plus compliqué c'est l'embarquement et le débarquement. Une fois ton cheval dans le van, il ne te reste plus qu'à faire ton trajet.
Si ça peut te rassurer, arête toi une fois ou deux en route pour voir si tout se passe bien... mais bon ça m'étonnerais que ton cheval descende en route

Voila j'espère que cela te rassurera un peu


Pourquoi quand rien n'est simple, tout à coup... tout se complique ?

Par jean57930 : le 15/03/09 à 21:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me permet d'ouvrir une parenthese
y a t'il une duree de trajet, ou, il vau mieu pour lui, s'arreter et le faire bouger un peu ou peu t on sans crainte le promener durant 8 ou 9 heures sans que cela lui pose probleme ?
merci de vos experiences

Par marsupylami : le 15/03/09 à 21:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
lalouviere je comprend tout a fait. Mais le truc c'est que je sais que ma jument a été battue avant que je ne l'ai et surtout au niveau du van. C'est dailleur une des raison pour laquelle elle ne montait plus.

Donc j'ai peur que le trajet se passe mal et quelle ne veuille encore plus y monter. D'ou mes questions

Par totoche : le 15/03/09 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Conduis tranquillement, arrête-toi pour voir comment elle va et surtout, donne-lui du foin pendant 3 heures, elle ne se rendra même pas compte que ça a duré plus longtemps que d'habitude !

Par Lalouviere : le 15/03/09 à 22:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2008
43 messages
Dire merci
Ok pour l'info, marsupylami, sur le passé de ta jument, il faut travailler en amont... essaye de lui faire assimiler le van à quelque chose de sympa. Pour ça il n'y a rien de mieux que le sucre (ou carottes) :
- tu la fait monter dedans et tu lui donne des récompenses, puis tu la fait descendre
- attache la au van pour le pansage et récompense la
- pose son foin sur le pont du van et laisse la manger
En faisant ce type de préparation tu résoudra sûrement le traumatisme antérieur de ta jument... et le van deviendra son meilleur ami.

Apparemment le transport en lui même n'a pas lair de lui avoir posé de problèmes... il n'y a pas de raison que ça commence maintenant !


jean57930
Pour ta question sur la durée du trajet, une douzaine d'heures dans un van me semble un maximum dans la mesure du possible...
Par contre si tu dois transporter sur un trajet plus long que ça, prévoie bien ton lieu de pause (centre équestre par ex), j'ai déjà vu des chevaux promenés en main par leur proprio sur des aires d'autoroute !! Folie !!


Pourquoi quand rien n'est simple, tout à coup... tout se complique ?

Par jean57930 : le 15/03/09 à 22:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci lalouviere
je ne suis pas encore dans ce cas mais je me suis permis de rebondir sur ce post pour mes connaissances personel . Personellement je trouve que 12h de trajet me parrait tres long pour le cheval comme pour le conducteur

mais tout cela est bien note

merci et bonne chance marsupylami mais comme dis ci dessus en y allant progresivement et avec des recompenses cela devrais s'ameliorer

Par kefiretlome : le 16/03/09 à 00:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà vu des chevaux promenés en main par leur proprio sur des aires d'autoroute
En plus, c'est rigoureusement interdit de décharger sur l'autoroute, que ce soit sur la bande d'arrêt d'urgence ou sur les aires !!!!

J'ai trimballé mes chevaux sur 700 km (8 h de route, principalement autoroute, plus confortable pour eux) lorsque nous avons été muté. C'était la première fois que je les faisais embarquer moi-même, et que je conduisais un camion !
Auparavant, ils étaient montés en bétaillère 3 mois plus tôt sur 50 km pour une rando, et 2ans plus tôt sur 200 km quand je les avais achetés.
Aucun souci s'ils ont du foin, ça les occupe. Arrête toi 10 mn toutes les heure et demi pour proposer à boire, mais ne décharge pas. Essaie de prendre les routes les plus confortables, même si ça rallonge un peu. Et à l'arrivée, laisse les bien se dégourdir les jambes, ne les colle pas dans un box !

Par marsupylami : le 16/03/09 à 14:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Merci pour toutes ses infos, j'avoue j'ai vraiment peur que ça se passe mal...

Autre question tant que jy suis : y a t-il des locations de camion/van ?

Et pensez vous que pour 3 jours ce soit un trop gros trajet ?

Par paddy33 : le 16/03/09 à 16:56:07

Déconnecté
 oui, ça se loue.
pour ce qui est des 3 jours, je ne sais pas.
mais une chose est sure si tu stresses, laisse tomber, ton cheval va automatiquement stresser...

Par marsupylami : le 16/03/09 à 18:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je prefere me posé des questions au moi de mars que 1 semaine avant mon WE.

Par typho : le 16/03/09 à 18:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 bonjour tout le monde,

hier, au gré de mes clics du soir, j'ai trouvé un lien vers un document qui détaillait la règlementation du transport des animaux.
d'après ce que j'ai compris, le premier seuil de durée au-delà duquel il y a des obligations, tant pour le véhicule que pour le rythme de conduite, est de 8h.
je vais essaye de vous retrouver ce lien ce soir si vous voulez...

Par typho : le 16/03/09 à 22:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
voila je l'ai retrouvé, ce lien. bon je vous préviens, c'est pas simple.
Lien

Par kefiretlome : le 17/03/09 à 00:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Moi, j'avais loué un "camion" chez Avis. Mais c'est assez cher.
Ce serait dommage de te priver d'emmener ton cheval avec toi en week-end, le trajet que tu envisages, ce n'est pas la mer à boire ! Tous les week-end, il y a des gens qui emmènent leur cheval encore plus loin pour des concours.

Par marsupylami : le 17/03/09 à 21:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 typho merci pour le lien

Kefire oui c'est aussi ce que je me suis dit pour ceux qui emmene leur chevaux un peu partout et parfois loin.

Par contre tu avais louer quoi en faite j'ai avis ? il font des bétaillére ??
Sinon dans les clubs pensez vous qu'on peut louer des petits camions ? ou van ?

Par charisma : le 17/03/09 à 22:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
il m'est arrivé de descendre en italie aller le vendredi retour le dimanche soir... environ 500km dans chaque sens (on a fait plus)... avec un filet à foin même une jument qui galérait à l'embarquement ne bougeait pas un sabot une fois dedans. Pause toute les 2h pour vérifier que tout aille bien et jamais aucun problème.
Sinon pour louer un van si tu connais le club sa devrait pouvoir se faire, sinon tu peux toujours aller demander s'ils n'en ont pas besoin sa devrait pouvoir se faire.

Par kefiretlome : le 17/03/09 à 23:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
J'avais loué un Master aménagé 2 chevaux, tête arrière, avec pont latéral : le top !!! Bien plus chouette qu'une bétaillère.
C'était le Avis de Pau, ils en ont 2 ou 3, qu'ils partagent avec Avis Bayonne. Mais je ne suis pas sûre qu'il y en ai dans tous les Avis, car je l'ai rendu à Valence, ils n'en avaient jamais vu !!!
Tu devrais taper location transport chevaux dans gogol pour trouver.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval