Forum cheval
Le Forum Cheval

De l'obstacle

Sujet commencé par : pechouille14 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kali7
Par pechouille14 : le 15/03/09 à 11:39:30

Déconnecté
'Jour tout le monde !
Je viens ici pour avoir un maximum de réponses pour m'aider au mieux.
Le problème: j'ai un jeune cheval (trotteur réformé de 6 ans bientôt) depuis maintenant 1 an et demi.
Avec ma mono, on l'a travailler, appris à galoper, à modérer son trot, à rester calme, s'incurver, se mettre en place, bref, toutes les bases, et maintenant c'est une crème en dressage et en extérieur.
Mais surtout, on lui a appris à respecter les barres. Avant il traversait les obstacles, maintenant, il saute très bien les obstacles isolés.
Ma mono me dit qu'il fait ça parce qu'il ressent que je l'aime, en fait l'obstacle, c'est pas son dada (on a deja du la faire celle la ^^)
Dès qu'il s'agit d'enchaîner, il prend peur, va au galop plein taquet, et il lui arrive de dérober. L'obstacle, c'est un peu son ennemi.

Alors voila, comment lui faire aimer cette discipline ? Mis à part l'innondation de caresses ?
Merci d'avance, et désolé pour le roman

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Desroses : le 15/03/09 à 11:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben, comment faire aimer ?
Comment faire aimer un matheux les dissertations sur Kant ?

EDIT: Plus sérieusement, lui en demander moins et passer d'un obtacle isolé à deux


Message édité le 15/03/09 à 11:47

Par ttr0pchoutoi : le 15/03/09 à 11:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense que tu peux pas forcer a aimer qqch a ton cheval

lui faire comprendre que la barre va pas le manger ok ... mais lui donner gout au saut, j'y crois pas trop !

Par pechouille14 : le 15/03/09 à 11:50:20

Déconnecté
on y ai deja arriver avec un autre. on peux toujours essayer, ou au moins lui faire comprendre que c'est pas dangereux..

Par lolow : le 15/03/09 à 12:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 Coucou pechouille14!!

Lorsque tu souhaites enchainer et qu'il fonce, je te conseillerai qu'apres chaque obstacle ou tu sent qu'il va "s'emporter", de faire un cercle jusqu'à ce qu'il retrouve une cadance correcte, et ensuite aborder l'obstacle qui suivant.

Ca m'est déjà arriver, j'ai procédé ainsi et petit à petit ça aller mieux.

Par vischnou : le 15/03/09 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Demander très peu, récompenser beaucoup.
Pour moi ça se résume à ça...


Par Nuth : le 15/03/09 à 13:40:54

Déconnecté
 tu peux difficilement lui apprendre à aimer !mais tu peux lui demander de respecter ce que tu demandes et pour ça : des petites barres, faciles, pour pas qu'il prenne peur, le truc c'est qu'il s'aperçoive que même s'il n'aime pas, c'est pas méchant à faire comme exercice ! et donc récompenser beaucoup bien sûr !

Par manuuuu : le 15/03/09 à 15:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 ecoute si ton cheval n'aime pas l'obstacle, il n'aime pas POINT. L'obstacle est sensé etre un jeu pour le cheval, si il n'y prend pas plaisir il faut arreter ou en faire rarement, ce n'est pas son truc

Par kali7 : le 15/03/09 à 19:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Dire que ton cheval aime pas l'obstacle, je sais pas..

Il a QUE 6 ans, et c'est un trotteur réformé : je pense donc surtout qu'il a pas bcp dû sauté avant et qu'il a tout à apprendre !

Qu'il charge voire dérobe quand tu enchaînes, ça vient de son inexpérience : il ne sait pas encore gérer sa vitesse et son équilibre, il doit arriver en vrac devant les obstacles, d'où des dérobades.. 

Faut que tu reprennes tout avec lui, avec des exos très simples (croisillons, cavaletti..).
Et ne cherche pas à enchaîner trop vite non plus, tant que les bases sont pas acquises (aborder ds le calme et en équilibre des obstacles isolés), tu prends le risque sinon qu'il se fasse peur..

Si tu prends le temps de lui apprendre le saut, sans presser les choses, ton cheval n'a aucune raison de pas aimer ça, surtt que les trotteurs sont en général de bons sauteurs!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval