Forum cheval
Le Forum Cheval

Mésothérapie pour soulager son p'tit dos?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par moutik29 : le 15/03/09 à 00:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Mon p'tit loup a vu la kiné vendredi soir suite a une grande période de box suite à un soucis de santé, il était pas mal coincé, mais le gros point noir ça a été les vertébres lombaires, elle a mis pas mal de temps à les remettre en place...
Il a déjà vu cette kiné plusieurs fois l'année dernière, beaucoup trop à son gout et au mien... Mais le soucis c que le problème de lombaires revient à chaque séance
L'année dernière lors des vaccins la véto m'a parlé de mésothérapie pour soulagé son dos car elle pense qu'il n'arrive pas à se muscler le dos car il a mal. Je n'ai rien fait à cette époque car je me suis dis que je voulais d'abord essayer de le bosser régulièrement et correctement.
La véto est venue mardi dernier pour les vaccins et elle m'a dis que la séance de kiné lui ferrai du bien.

Je me torture un peu l'esprit depuis la séance de kiné. Je me demande si je dois contacter la véto pour voir si il est nécessaire de faire des séances de méso? Si ça sera bénéfique? Si c vraiment nécessaire? Si Moutik ne se fiche pas plutot de moi ou bien si il n'arrive réellement pas à muscler son dos malgrès le travail que je fais dessus?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par chevalibre : le 15/03/09 à 08:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Est-ce qu'il a le dos enflammé ? Bloqué ?

QU'en dis le véto ?
L'osthéo ?

SI le dos doit être soulagé c'est qu'il est en souffrance et donc il faut comprendre pourquoi il est en souffrance ?

Par AnnSo : le 15/03/09 à 09:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 La méso va surement le soulager sans traiter la raison pour laquelle il a mal. Il fuadrait trouver cette cause, la traiter et éventuellement traiter sa lombalgie en méso en complément, mais ca ne doit pas (je pense) constituer le traitement de base!

La kiné et la véto pense que c'est du à quoi?

(problèmes digestifs, troubles au niveau des membres, traumatisme ancien, pathologie récente...?)

Par moutik29 : le 15/03/09 à 10:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
chevalibre => il a les lombaires de coincées. La kiné m'a dis vendredi qu'on retrouvait ça chez casiment tous les chevaux car ils ne sont pas fait pour nous porter etc... mais bon là dans le cas de mon poney ça revient à chaque séance de kiné donc c qu'il y a un problème quelque part.
Je ne sais pas si il a des douleurs dorsales, quand la véto est venue mardi dernier pour les vaccins, elle l'a ausculté, il a un peu tirer la tête quand elle a testé son dos mais sans plus. A cheval il n'a jamais manifesté quoi que se soit.

AnnSo => elles pensent à un manque de musculature, car il n'arrive pas à monter son dos au travail, mais on ne sait pas si il ne monte pas son dos car il a mal ou bien parce qu'il ne veut pas (il est très spécial à bosser le loulou). Là il sort de casiment 6 mois de box ferme à cause d'un suros à l'antérieur droit mais les problèmes lombaires étaient là bien avant le suros.

Là je vais voir avec la reprise du boulot, voir comment il est.

Par Nanouille : le 15/03/09 à 20:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme il l'a était dis ici et ailleurs, avant de faire encore un traitement il faudrait savoir pourquoi, car traiter la forme sans traiter le fond c'est inutile et ça ne fera que masquer un temsp le probleme !

Par moutik29 : le 15/03/09 à 23:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Alors j'ai disucté avec la personne des écuries, on est bien d'accord sur le fait que de traiter pour le moment ne servirai à rien. Elle trouve que Moutik a un bon dos, on va voir la semaine prochaine, y a l'instructeur qui vient pour un stage de 4 jours donc je vais discuter avec lui pour voir ce qu'on peut faire pour muscler correctement le dos du loulou. J'ai déjà de bonnes pistes mais il va falloir approfondir.

Je ne voulais ENCORE donner un traitement je voulais juste avoir des avis...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval