Forum cheval
Le Forum Cheval

Mue et démangeaisons

Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par ashtraygirl : le 14/03/09 à 13:09:53

Déconnecté
 Bonjour,
depuis 2 ans, mon poney se gratte dès le printemps... le véto en avait conclu: DERMITE.
Or cette année, toujours pas de bestioles, mais il s'est gratté à un poteau de clôture... il se gratte là ou les poils d'hiver résistent .
que puis je faire pour le soulager?
à part brosser un max pour virer les poils?
je lui donne de la levure de bière depuis un mois environ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 14/03/09 à 13:11:37

Déconnecté
 moi pour les soucis de poils / peau au moment de la mue ja fais un drainage hépatique, et j'enlève un max de poils morts le plus souvent possible

Par ashtraygirl : le 14/03/09 à 13:14:39

Déconnecté
 le drainage, je vais y penser. Boiron en fait, non?

Par Amazon87 : le 14/03/09 à 13:16:03

Déconnecté
 oui je prends PVB boiron, j'en fais un a chaque changement de saison, au moment du vermifuge.

je commence quelques jours avant de vermifuger

Par zapi : le 14/03/09 à 14:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour enlever les poils mort ya rien de mieux que la scie a métaux en la passant comme un couteau de chaleur
aucun risque de blessure (a part si tu passe la scie dans le mauvais sens et que tu scie le cheval...) les dents sont moins grandes que sur une étrille américaine.

c'est beaucoup plus efficace qu'un brossage

perso j'ai essayer et j'ai adopté, ca m'évite de bouffer des poils pendant 1mois, et ca peut surement soulager plus vite ton cheval (si c'est bien ca son probleme)

Par ashtraygirl : le 14/03/09 à 14:23:32

Déconnecté
 oula, la scie à méteaux, j'y aurai pas pensé
Il lui reste pas tant que ça de poils d'hiver, mais c'est surtout au niveau de la crinière et des hanches.

Par zapi : le 14/03/09 à 17:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 nan serieusement c'est super efficace les ptites dents prennent tout les poils

Par laureBrrrrr : le 14/03/09 à 19:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Gabin ce blesse sous la tête, ou sont poil enorme de poney le fait transpiré et forcemment il se frotte, la seule solution je ton a une longueure intermediaire les poils de 25 cm de long .... et je brose un max, ça evite au moins la transpi donc minimis le grattage !

Par ashtraygirl : le 14/03/09 à 19:22:42

Déconnecté
le mien, ce qui est sur, c'est que c'est pas la transpi qui le gratte

Bon, zouh, je vais l'épiler

Par SDE : le 14/03/09 à 21:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
en avril je dispose d'eau et je peux doucher mon cheval : il en ressort toujours le poil court, lisse et brillant

c'est dingue comme l'eau enmmène tous les poils qu'un pansage, même quotidien, ne peut retirer...

C'est comme si tous les poils d'hiver restants, et indésirables, partaient d'un coup !

Essaie de le doucher, si tu peux, avec quand il est mouillé un pansage forcené à l'étrille ! ensuite rinçage.

Par ashtraygirl : le 14/03/09 à 21:07:45

Déconnecté
 je pensais le doucher demain aprem, s'il fait pas trop froid... parce que j'ai pas de box, juste une couverture séchante... prions pour que le soleil soit là

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval