Forum cheval
Le Forum Cheval

Arbres toxiques

Sujet commencé par : severine33 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ketmie
Par severine33 : le 14/03/09 à 10:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
 Bonjour

Je sais que plusieurs posts ont déjà été faits a ce sujet mais comme je n'y ai pas trouvé les réponses j'en ouvre un nouveau.

Je voudrais savoir si le mimosa et le tulipier sont toxiques pour les chevaux. Je trouve ces 2 arbres magnifiques mais je n'en ai pas encore planté. Avant de ce faire, je viens chercher les renseignements. Pour le tulipier je crois que le vrai nom c'est magnolia mais je ne suis pas sure.

J'ai ouvert un lien l'autre jour qui etait mis sur un post concernant ce sujet mais sur le site on en parle pas. C'est pas parcequ'on en parle pas qu'il n'y a pas de risque donc je prefère ma rassurer.

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par meroe : le 14/03/09 à 10:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
 J'ai trouvé ce livre qui pourrait être intéressant:

http://www.ffe.com/tourisme/documents/2005/CP-GPT28072005.pdf

Pour le mimosa et le tulipier je ne sais absolument pas. J'ai perdu ma ponette d'empoisonnement, et maintenant je redoute toujours ces sacrés plantes!

Par Ketmie : le 14/03/09 à 10:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 A priori, sur ces deux espèces, les graines du mimosa (du japon, pour les autres espèces je ne sais pas) et les fruits du tulipier seraient toxiques.

Dans le doute, je m'abstiendrais ou j'en interdirais l'accès aux chevaux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval