Forum cheval
Le Forum Cheval

Chute

Sujet commencé par : Melvin - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Melvin : le 14/03/09 à 00:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2009
26 messages
Dire merci
 Salut, j'aimerais savoir, ont ma dit que si exemple un tombe d'un cheval, soit en randonée, le cheval pourrais t'il nous écraser ? ou il arrete, car ont ma dit que TOUT cheval, dresser ou pas, arretais automatique et ne pilla pas sur la personnes tomber

merci

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par sansnom : le 14/03/09 à 14:30:56

Déconnecté
 ah ben j'ai juste remonté les post pour ceux qui ne l'ai avait pas vu.
Désolé

Par sinequanone : le 14/03/09 à 21:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 
c'est dany boon ou quoi
et faut vraiment faire quelque chose pour, lui pauvre garcon

Par isapre01 : le 15/03/09 à 08:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ah mais c'est pas dany boon il vient pas du nord de la france mais du canada




Par sinequanone : le 15/03/09 à 09:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est kavanah alors!

Par Baxesme : le 15/03/09 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 cette question viens du fait qu'il y a des endroit ou il existe la croyance qu'un bon cheval ne marche jamais sur son cavalie

Par Lalouviere : le 15/03/09 à 10:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2008
43 messages
Dire merci
 Bonjour,

Vécu : la banale chute en balade, suite à la chute le cheval fait un écart... et son postérieur rencontre malencontreusement le fémur du cavalier... crac, deux mois de plâtre, et encore deux de rééduc

Et c'est un super bon cheval de rando, bien mis, bien dressé et gentil !!

A plus sur le forum.


Pourquoi quand rien n'est simple, tout à coup... tout se complique ?

Par riverjap : le 15/03/09 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour moi la personne qui t'a dis pensé surement à l'instinct qui dit soi disant qu'un cheval essayera de t'éviter plutot que de te rentrer dedans volontairement dans un pré.

Mais bien sur en balade pour éviter le cheval faut tomber assez loin car bon ça reste un grand bestiaux qui a quatres jambes a géré, un cavalier qui tombe, les aléas autour de lui, souvent la peur, ou du moins celle de se faire engueulé par le cavalier par terre ... beaucoup a géré pour un animal fait pour fuire !!!

Pour ma part si je dis soi disant l'animal t'évite c'est car j'ai testé les deux

Un cheval agressif envers l'homme et irrespectueux, un chien échappé rentre dans son pré et aboie sur sa jument mois j'arrive derrière je saute sur le chien et beaucoup de chance le cheval me saute par dessus ... il a eu le temps d'avoir le choix et j'ai eu de la chance.

Un poulain coincé sous un arche d'un ancienne gare, il veut aller à droite mais j'y suis, je me décalle à gauche lui aussi ... je le vois tout tremblant des postérieurs donc je reste ou je suis pour le laisser passé mais lui se dit la même chose .... il fonce me prend avec lui de pleine face et 4 mètres plus loin on se sépare .... j'ai eu de la chance aussi

En gros l'animal réagit différement tout le temps ... une situation pourra être la même sa réaction pourra être différente.

Après je ne suis jamais tombé en balade ... enfin si de vélo ... j'ai finit au fossé mon vélo a déraillé ... il m'a pas évité

Par phoeb : le 15/03/09 à 11:07:54

Déconnecté
 


agent de la police montée de New York (le cheval est rentré sain et sauf aux écuries)






si tu as un quelconque doute a propos des chevaux, tu ferais mieux d'abstenir...ce sont de véritables ingrats:



Par Desroses : le 15/03/09 à 11:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Impressionnant le saut du cheval !

Par Trooper : le 15/03/09 à 12:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
A titre perso je me suis pris pas mal de gamelles de chevaux différents et aucun ne m'a jamais marché dessus.

Une fois troop a botté un entier qui lui collait au cul, je suis tombée (depuis l'arrêt donc  ) et me suis retrouvée sur le dos, l'antérieur de troop entre mes jambes...et l'autre en l'air juste au dessus de moi, mes copines qui ont hurlé de peur car elles ont cru que j'allais me faire écraser...et troop très délicatement a reculé pour poser son autre antérieur. Cette fois-là je l'ai béni!

C'est aussi une part de chance bien sûr mais je crois que si il peut le cheval t'évitera.
Après comme dit plus haut selon le contexte s'il perd l'équilibre ou est paniqué etc ça peut arriver, et aussi le cheval qui "latte" volontairement son cavalier au sol...mais là gros souci du côté du cheval et remise en question pour le cavalier je pense!

Par jean57930 : le 15/03/09 à 13:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 le plus simple c'est de ne pas tomber

bon d'accord je sort


Par Angel : le 28/03/09 à 21:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
125 messages
Dire merci
Juste a titre d'information, si vous regardez le post de Melvin a propo d'un cheval qu'il veut acheter 800$, j'ai vu que vous vous moquez de Melvin car il a dit que ce cheval est un qh. Le post est fermé mais je ne pouvais pas faire autrement que de vous remettre les faits.

Premierement : un QH ici ne vaut pas grand chose car c'est juste ça qu'il y a ici! Au Canada quand on veut un cheval pas cher il y a les Standardbred et ensuite les qh. Et ils ne sont pas tous musclé détrompez vous!

Il y a aussi que vous etes septique parce que le cheval a l'air d'un nounourse... ici c'est vraiment tout a fait normal.... l'hiver des fois il fait -40 plus les vents. C'est tout a fait normal que les chevaux aillent ce poil!

Et pour le prix des qh je me suis fait offrir une qh enregistrée 3 couleurs avec les yeux bleue (elle était vraiment superbe) pour 800$.

Par Loustix : le 28/03/09 à 21:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai vu de nombreuses chutes et même lancé au galop, j'ai toujours vu les chevaux réussir en un quart de secondes à mettre leur membres de façon à ne pas toucher la personne à terre... Même parfois à se mettre eux même en péril dans leur manoeuvre...

Par phoeb : le 28/03/09 à 22:10:11

Déconnecté
 ben moi j'ai roulé sous les pieds du cheval et il m'a galoper dessus, même s'il voulait m'éviter...


mais il est vrai qu'ils font naturellement attention...après, on les fait trotter dans des branchages au sol ils font pareil, ils évitent!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval