Forum cheval
Le Forum Cheval

Poids q'1 shet peut porter

Sujet commencé par : FIRST - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par FIRST : le 13/03/09 à 20:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
38 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je voudrais savoir si je peux monter sur mon shet afin de "finir" son débourrage. Je l'ai débourré en le longeant (bien sûr) puis aux longues rênes (derrière lui). Il supporte sans pb la selle, le filet et mon fils de 4 ans sur son dos. Mais bon mon fils est trop jeune pour faire quoi que ce soit avec. Mon poney est d'ailleurs un peu speed mais pas vicieux du tout (il faut que jeunesse se fasse) Donc, puis-je monter dessus? (je pèse 56Kg) afin de "parfaire" son éducation. Merci d'avance de vos réponses.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lupiote : le 13/03/09 à 20:57:09

Déconnecté
 Il y a quelques années,sur equidia, ils avaient passé un reportage sur un elevage de shet, et la dame disait qu'un shetlant peut porter 35 kg maximum après tirer c'est différent.

Dans le club à coté des prés, il y a des shet et souvent des adultes montent sur leur dos pour faire un petit peu tout et n'importe quoi (saut, ballade,...). Personnellement on m'a déja proposé de "m'amuser" comme ca et j'ai refusé. Après peut etre que ca dépend aussi de la musculature, de l'age, ...

Par FIRST : le 13/03/09 à 21:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
38 messages
Dire merci
 Merci, c'est bien ce que je pensais. c'est pas pour m'amuser c'est parce que je voudrais finir son éduc. Mais perso j'ai peur de lui "briser" le dos! Et ca lui faire du mal c'est hors de question!Mais c'est un mono qui m'a dit que c'étais pas un pb.

Par tropnul : le 13/03/09 à 21:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 perso pour un debourrage je te dirai non un enfant d un bon galop c est mieux

le shet qui connai pas encore son boulot ses sensations ses muscles du dos encore neuf il va porter d un coup ton poids pas terrible

un shet bien dans l age adulte avec une grosse annee au moins de taf derriere lui avec un equilibre monté deja en place pourquoi pas mal la

il y a des clubs qui le font mais la on parle bien sur du bien etre moral du poney en prioritee puis de son physique d ou ma reponse


Message édité le 13/03/09 à 21:12

Par killerpilze : le 13/03/09 à 22:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
936 messages
Dire merci
moi je monte des de temps en temps le shet a mes amis, perso il est très porteur je fait 50 kilos et il galope facilement et tout
son proprio que doit faire pas loin des 75 kilos monte aussi et galope tout aussi bien
je précise que le shet est entier ce qui le rend peut être plus costaud, bon faut dire qu'il est monter depuis pas mal de temps deja, donc son dos est bien muscler.
par contre c'est sur que sur un jeune c'est un peu plus délicat, moi je ferais par petite séance de 10 minute mais ca n'engage moi hein
voila

Par lamenie76110 : le 14/03/09 à 09:35:23

Déconnecté
 euh .....
sa depend aussi de son dos, plus son dos est musclé, et plus il peut portere de poids

Par casimir : le 14/03/09 à 10:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tant qu'il plie pas en deux ça le fait non ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval