Forum cheval
Le Forum Cheval

Rassurez moi

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par sinequanone : le 13/03/09 à 17:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai besoin d'etre rassurée ; j'ai fait l'acquisition d'une jument de 5ans il y a quelques semaines

et arrivée à la maison c'était le jour et la nuit...
pendant l'essai elle etait calme, pas trop difficile en bouche ni à la jambe mais à la maison elle s'avère un peu délicate, pas dangereuse mais pas destiné à un débutant
ce qui me chagrine c'est que cette juju est destiné justement à ma soeur qui n'est pas experte malheureusement
je ne veux pas la vendre, car je crois beaucoup en elle
alors si vous avez des exemples de chevaux un peu délicat à l'arrivée et qui maintenant sont doux comme des agneaux. je suis toute à l'écoute...............

Messages 1 à 14, Page : 1

Par MYTEETH : le 13/03/09 à 18:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
 Juste quelques petites questions :
- pourquoi avoir choisi un jeune cheval?
- Ou en est-t il dans le travail?
- Y a t il des gros changements par rapport à son ancien environnement?
- Comment est- il sorti?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais ça permet d aiguiller un peu

Par milly7878 : le 13/03/09 à 18:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 le changement d'environnement a du la perturbé, ensuite l'approche des beaux jours peut aussi changer leur comportement.

Je connais un croisé fjord qui débourré 8 ans ne savait que fuir en avant et pas tourner, un an plus tard il faisait des concours avec des galop 2

Par Amazon87 : le 13/03/09 à 18:11:18

Déconnecté
 changement de lieu, de proprio, la belle saison qui arrive, tout ça c'est propice au test!

le tout c'est de mettre les points sur les "i" dès le départ, ne pas lui laisser prendre le dessus, et d'ici quelques temps ça devrait aller!

penser aussi que 5 ans c'est l'âge de la crise d'ado, cap parfois délicat a passer.

donc si ça continue malgré une remise aux ordres n'hésitez pas a faire venir un pro pour quelques séances, il vous dira d'ou vient le problème et vous aidera a vous corriger


Par Mysticwings : le 13/03/09 à 18:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Elle était où avant d'arriver chez toi?
Parce que si elle était en club, et habituée à travailler régulièrement, la baisse d'activité associée à un changement d'environnement et de repères peuvent contribuer à la changer!

Donc, en résumé:
- elle a peut-être besoin de travailler plus
- il faut lui laisser le temps de prendre ses repères dans son nouvel environnement
- fais-toi encadrer par un pro, du moins au début.

Par sinequanone : le 13/03/09 à 18:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors je précise : la jument était à une proprio qui ne montait qu'en renes allemande et éperons je sais d'ou vient sa peur des jambes et sa bouche délicate...
je me fais entourer que de pro en ce moment c'est d'ailleurs eux qui m'ont dit comment travailler la juju.
ce que je veux savoi c'est si quelqu'un à une histoire similaire ou la fin est heureuse....

Par Amazon87 : le 13/03/09 à 19:20:03

Déconnecté
 oui moi!

j'ai acheté un cheval immontable de 9 ans, maintenant c'est un gentil cheval de balade, y'a pas plus cool que lui!

Par razak60700 : le 13/03/09 à 19:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 J'ai une copine qui a acheté une jeune jument avec des bonnes origines pour l'endurance.

Le proprio l'a vendait car il en était tombé et c'était cassé je ne sais plus quoi.

Elle était montée en rênes allemandes à 4ans

Bref, elle avait mauvaise réputation.

Ma copine a choisit de reprendre le débourrage au début, pour la jument et aussi pour elle car après avoir entendu tant de chose, elle se mettait à douter.

Elle a enfin posé les fesses dessus et la jument c'est avéré être un amour.

Au final, c'était juste une jument mal débourrée, qui n'avait pas encore de bouche et qu'on avait enfermée avec des enrênements plutôt que prendre le temps de lui apprendre le B.A-BA car surrement trop pressé

Avec un peu de temps et de patience...


Par sinequanone : le 13/03/09 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci me voila un peu rassurez

Par trounioune : le 13/03/09 à 20:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
j'ai essayé mon poney chez mon grand père (éleveur), dou voir moumou le fjord

arrivé au club: taré de chez taré. Aucun respect à la main et à la monte.

Résultat: un instructeur l'a monté pendant 15jours et m'a expliqué comment faire pour me faire respecter.

Maintenant irving est le poney sympa. J'ai mis mon copain dessus pour l'initié à l'équitation. Maintenant il le prend en tiers de pension tellement il l'adore


Par litipuce : le 14/03/09 à 12:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
alors je précise : la jument était à une proprio qui ne montait qu'en renes allemande et éperons je sais d'ou vient sa peur des jambes et sa bouche délicate...

Je rejoins Mytheeth, pourquoi avoir acheté "ça" pour quelqu'un qui n'a pas la technique necessaire? je sais que c'est pas le sujet m'enfin bon...

Par Colomba : le 14/03/09 à 12:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Ben si justement, c'est tout le sujet...

Par mion : le 14/03/09 à 12:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 avec du temps, de la patience, du travail, quasiment tout est récupérable !

mon loki que j'ai sauvé de la boycherie, avait été battut. Cheval avec des réactions violentes, dangeureuses, au moindre bruit, il pétait un cable...

maintenant c'est un agneau, et ca fait moins d'un an...

"patience et longeur de temps font plus que force ni que rage"


Par Amazon87 : le 14/03/09 à 12:53:20

Déconnecté
 même parcours que mion, l'ancien proprio de mon cheval hallucine quand il voit comment est le gros aujourd'hui

un cheval qui avait tellement de problèmes qu'il filait droit a la boucherie lui aussi
il a fallu as mal négocier pour que le gars accepte de me le vendre, car trop dangereux d'après lui

Par sinequanone : le 14/03/09 à 16:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci à ceux qui m'ont remonté le moral avec leurs histoires pires que la mienne, c'est quand meme pas un cheval inmontable....donc je devrais y arrivé : temps ,patience et amour j'ai compris le mesage

quant aux autres je vous prie de ne pas me juger c'était pas le but de ce post
j'ai assez de recul pour le faire moi même

à 30 ans se serait dommage....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval