Forum cheval
Le Forum Cheval

choix tailles d'hipposandales

Sujet commencé par : brytte - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par brytte
Par brytte : le 12/03/09 à 09:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Pardon si cela fait doublon, je ne suis pas sûre d'avor poster dans la bonne section

Mon islandaise est pieds nus depuis presque 2 mois et demi maintenant et cela semble lui convenir ; toutefois sur les chemins caillouteux, elle est encore sensible, même en main, donc j'envisage de lui acheter des hipposandales si besoin est pour nos balades de cet été.

Je lui ai pris les mesures de ses sabots, selon modèle de chez SOS Sabots, (www.sosabots.com) 3 semaines après son dernier parage.

Voilà ce que ça donne ;
antérieur D : larg.108 long.108
antérieur G : larg. 108 long. 100
postérieur D : larg. 100 long. 103
postérieur G : larg. 100 long. 108

J'ai l'impression que ces mesures sont bizarres

Comme je ne suis pas très douée là-dedans - c'est le 1er cheval pieds nus que nous avons- pouvez-vous m'aider dans mon choix ?
Et d'abord, à quel moment faut-il prendre les mesures ? juste après le parage ou quand le pied a un peu repoussé pour avoir de la marge ?

Quel modèle choisir pour qu'il tienne bien, ne soit pas trop compliqué à enfiler, ne blesse pas et ne chauffe pas, supporte la boue et les cailloux glissants ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par brytte : le 13/03/09 à 07:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
  Mon maréchal est venu hier et je lui ai dit de prendre les mesures et voici ce qu'il trouve

antérieur D : larg.105 long.90
antérieur G : larg. 105:106 long. 90
postérieur D : larg. 96 long. 92
postérieur G : larg. 96/97 long. 92

Alors là je ne trouve plus de chaussures qui pourraient correspondre

Par DocMimie : le 13/03/09 à 22:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour la taille, prends un peu de marge à mon avis... si tu es entre deux tailles, prends la plus grande par exemple. Après avec le temps, le pied évolue, il a normalement tendance à s'agrandir un peu, tu devrais peut-être changer de taille ou de modèle un jour !

Pr les pieds plus larges que longs, tu n'as pas grand choix, j'ai été ds le même cas que toi... tu as les old mac's G1 et c'est à peu près tout.

N'hésite pas à téléphoner aux vendeurs de sos sabots, ils te conseilleront pr le modèle et la taille, ils sont très sympas ( oui bon je sais c'est leur boulot... mieux vaut qu'ils soient sympas pr vendre ! )

Par brytte : le 14/03/09 à 14:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 DocMimie tu en es contente de tes hipposandales ?


Message édité le 14/03/09 à 14:38

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 150) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval