Forum cheval
Le Forum Cheval

Passer le licol à mon poney

Sujet commencé par : wongfeiflo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par milly7878
Par wongfeiflo : le 11/03/09 à 23:04:44

Déconnecté
 Bonjour,
je poste ce message car j'ai un problème avec mon poney, ça fait 1 an que je l'ai et je ne suis jamais arrivé a lui passer le licol , il à maintenant 2 ans et ce qui m'inquiète c qu'il n'a jamais été paré donc ses pieds commence a être trop long.
je le caresse, le gratte, mais des qu'il voit le licol il détale aussitôt, c'est un petit shetland, je sais pas du tout comment faire ?
je pensais lui passer un lasso autour du coup mais j'ai peur de le blesser...
si vous avez un ptit conseil il sera le bienvenue ...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sinequanone : le 12/03/09 à 07:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors je vais te donné un truc
donne lui à manger dans un seau pose dedans le licol
répete cela plusieurs fois
puis 3 ou 4 fois après mets lui a manger mais prend le licol dans les mains pareil tu répètes ca plusieurs fois bref une fois que tu sens qu'il est plus préocupé par sa nourriture que par le licol c'est gagné
tu peux commencer à le gartouiller avec pendant qu'il mange
et quand tu sens qu'il n'est plus inquiet gratouille le sur l'encolure toujours avec un licol puis petit à petit passe sur la tete et le chanfrein et apres quand il assimilera le licol à des carresses tu pourras lui passer surtout pense à t'accroupir ca peux t'aider car te voir audessus de lui ca peut lui faire peur.
bref chacun sa sauce chaque cheval (ou pon's) est différent mais si tu as compris l'esprit de ma réponse tu mettras le licol à ton poney sans probleme.... sois pas pressé tu vas agravé ton cas.
entre nous à deux ans c'est un peu tard pour t'inquiété du licol....

Par wongfeiflo : le 12/03/09 à 13:02:17

Déconnecté
 En fait j'ai récupéré ce poney il y a un an pour tenir compagnie a ma jument avant personne l'avait manipulé et ça fait un an que j'essaie sans succès.

Par sinequanone : le 12/03/09 à 18:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 il faut essayer ma technique elle peut etre bonne moi elle m'a aidé sur une jument de 3ans.

Par Desroses : le 12/03/09 à 18:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 pense à t'accroupir

J'aurais tendance à dire SURTOUT PAS
J'en ai fait l'expérience, et BIMG un coup vers ma tête (sans bombe, à pied forcément...)
Heureusement qu'elle était à deux metres de moi mais si elle m'avait touché....
Un coup, ça part tellement vite !


Message édité le 12/03/09 à 18:32

Par wongfeiflo : le 13/03/09 à 16:14:50

Déconnecté
 je pense aussi que c dangereux de s'accroupir mais ici dans ce cas de figure c'est un ptit shet il doit tous juste arrivé a un mètre au garrot, même si c une vraie teigne je pense pas qu'il est le vice taper.
faut qd même faire gaffe.
j' ai instauré un nouveau truc je le gratte avec le licole mais des que j'arrive vers la tête il va vite se planquer derrière ma jument.
je perd pas espoir.

Par sansnom : le 13/03/09 à 16:22:01

Déconnecté
 ben patience joue avec lui avec le licol.
Tu as essayé de lui passer la longe sur le dos en remontant?

Par milly7878 : le 13/03/09 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 laisse le licol par terre laisse le le sentir jouer avec . ton licol est un licol classique? tu as essayer un licol étho en corde?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval