Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaction impressionante de ma jument!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
Par Flash : le 11/03/09 à 20:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Pendant 2ans et demi, j'ai eu un lab x boxer qui détestait ma jument. Il l'a attaqué plusieurs fois et passait son temps à lui gueuler dessus dès que je montais en selle! Mon chien était extremement jaloux de ma jument et était agressif avec elle.
Bref, pas le grand amour du tout!
Ma jument, depuis ce temps, est méfiante envers les chiens. Pas méchante, mais c'est pas ses copains quoi.

J'ai adopté en septembre un chiot dogo, avec qui ca se passe merveilleusement bien. Ma jument la tolère bien, elle l'accepte et elle s'entendent bien, aucun problème. Je laisse parfois ma chienne et ma juju dans le meme box quand je vais chercher mes affaires, elles s'amusent au manège, bref, ca va!
Elle tolère plus ou moins tous les chiens mais elle est quand même particulièrement gentille avec ma chienne en comparé aux autres.

Cependant, cet aprem, j'ai été au cheval avec une copine et son chien, un labrador noir, curieusement la copie conforme de mon premier chien.
J'ai tout de suite trouvé une ressemblance morphologique entre eux, et, vous savez quoi? Ma jument aussi!!!!!!!!!
(pourtant elle cotoye actuellement un rott et un beauceron, donc noirs, ca n'est pas la couleur ni le gabarit).

Son chien est tip top avec les chevaux, pas un comportement stressant, un pataud quoi, il est même pas allé la voir spontanément, rien à faire quoi.
J'ai été extremement étonnée de voir ma jument réagir avec autant de violence!
Dès qu'elle l'a vue, je n'étais pas encore dans le pré, ma jument s'est mise à galoper et partir en coup de cul.
J'ai pu l'approcher, la carresser, la brosser mais pas l'attraper! Ce qui n'arrive jamais! Quand elle feinte pour rester au pré, et c'est rare, j'arrive quand même toujours à l'attraper. Là, pas moyen!!!
J'ai pensé au début que c'était son jour de connerie, mais c'était contre le chien, c'est devenu flagrant!

Elle s'est montrée très agressive avec lui! Elle l'a chargée plusieurs fois les oreilles en arrière et les dents en avant! Elle a également envoyé de bons coup de culs à son égard et a essayé de le kicker!
Honnetement, dès qu'elle la vu, de loin, elle l'a détesté!

Je suis impressionnée! Ca fait 2ans qu'elle n'a pas vu mon premier chien. Elle a cotoyé de nombreux chiens régulièrement depuis, mais sa réaction envers celui là particulièrement m'a carrément "choquée", tellement elle y a mis d'ampleur!

Nous ne sommes pas restée tellement la présence de ce chien l'a mettait mal à l'aise, ca aurait pu être dangereux pour le chien.
Il est vrai que son chien ressemble beaucoup à mon premier toutou. Mais je ne pensais pas qu'elle avait une telle mémoire, et je ne pensais pas qu'elle réagirait aussi vivement pour dire "non"!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que c'est la la manifestation que le cheval possède une longue mémoire! Je pense que c'est flagrant sa réaction contre ce chien, il lui ressemblait vraiment je suis formelle.
Mais j'ai été très surprise de la voir trouver une ressemblance aussi et montrer dès la première seconde un refus vis à vis de ce chien!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par al : le 11/03/09 à 20:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
comme quoi, les chevaux ont une bonne mémoire

Par sheytana : le 11/03/09 à 20:10:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142388 messages

2196 remerciements
Dire merci
Ben j'pense qu'elle a fait l'assimilation...

Dis toi que mes mâles s'exitent chaque fois qu'ils voient passer un poney gris quelqu'il soit, parce que leur jument est grise quoi

Par Flash : le 11/03/09 à 20:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Shetana, elle cotoye des chiens noirs puisqu'il y a un rott chez les voisins et ma chienne est copine avec un beauceron, donc quand même, c'est la couleur et le gabarit, c'est pas juste un chien noir (elle en croise souvent).

Par sheytana : le 11/03/09 à 20:50:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142388 messages

2196 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est bien ce que je te dis

Par Muesli08 : le 12/03/09 à 20:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
 ma ponette à 6 ans a bien reconnu son naisseur qu'elle n'avait pas vu depuis ses 6 mois, alors je veux bien croire!!!!!


Message édité le 12/03/09 à 20:38

Par vasalva : le 12/03/09 à 21:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
107 messages
Dire merci
 Les chevaux sont classés 2ème des mamifères pour leur mémoire juste derrière l'éléphant. L'homme lui est... 46ème !

Par vahinessa : le 12/03/09 à 21:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Bah dis donc!

J'ai souvent entendu parler d'histoires démontrant la très bonne mémoire des chevaux, mais n'en ai jamais constaté moi-même. (Des histoires de chevaux qui, des années après avoir été matraités, se seraient vengés sur leur "bourreau" s'il arrivait qu'ils le croisent à nouveau; des chevaux terrorisés par les hommes (les humains mâles) sans doute après avoir été battus... bref, des histoires qui, si on ne les a pas soi-même vécues, peuvent faire douter tant ça semble "gros"

L'incident avec ta jument et ce chien est une preuve très parlante de leur excellente mémoire!

Par Flash : le 12/03/09 à 22:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Exactement!
J'ai souvent entendu ce genre d'histoire en y croyant à moitié, mais là, ca m'a sidérée de constater ca par moi même!

Par Flash : le 12/03/09 à 22:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si je suis plus étonnée que le cheval soit 2e ou que l'homme soit 46e

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval