Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaps ou bottes??

Sujet commencé par : flurg - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par carabouille
1 personne suit ce sujet
Par flurg : le 11/03/09 à 18:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 que me conseillez vous pour avoir chaud à mes petits pieds l'hiver et ne pas trop transpirer l'été?

Je monte actuellement et depuis toujours avec des bottes de chez décath. les mons chéres...

Et pour mon anniversaire je voudrait me faire du bien aux pieds!! et arretté de rentré mes pieds congelés ou trempées!!!

Bottes ou chaps?? Quel modèles ou marque??

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Calide : le 11/03/09 à 18:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi j'ai bottines de cuir + chaps ou minichaps de cuir.
Mais pour etre honnete, je ne me sens bien l'hivers que dans mes chaussures de marche speciale cheval (semelle qui n'accroche pas l'etrier en cas de pepin) et l'été bah ... un peu ce qui me tombe sous la main

Mais qd je veux bien presenter, c'est bottine + mini chaps

Par calamity jane : le 11/03/09 à 18:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Boooooooooooooooottttes! toutes simples, en cuir.

j'ai des Soubirac juste avec la fermeture éclair, je les supporte très bien été comme hiver, c'est la chaussette qui va dedans que je change.

Pour ma part, je trouve plus agréable que boots-chaps, car il n'y a pas de surépaisseur comme avec la chaps sur la boots au niveau de al maléole, la jambe est mieux tenue, un peu plus droite.
Par ailleurs, les seules fois où je me suis fait mal à cheval (entorse) j'avais des boots-chaps, je me suis pris des chutes carabinées en bottes et jamais rien eu.

en revanche, préférer celles juste avec la fermeture éclair, pas de lacets devant, sinon ça s'avachit et ça prend la pluie.

Par zazou33 : le 11/03/09 à 18:19:23

Déconnecté
 Perso les chaps c'était bien un temps mais j'en ai eu marre car c'est chiant à mettre.
Maintenant botte presque tout le temps sauf l'été car sinon je crame .
Donc l'été je met des boots.

Par laska : le 11/03/09 à 18:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
 Bottines + mini-chaps en cuir. C'est respirant. Pour l'hiver, je mets des chaussettes de ski, et pour l'été, du coton!

Par flurg : le 11/03/09 à 18:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 l'idée de chnger de chaussettes c'est pas mal! mais faut prendre une taille au dessus? parce que mes bottes d'aujourd'hui je rentre pas dedans avec des chaussettes de sky!! déja qu'il me faut au moins un tire botte pour les retirer...


Par Nuth : le 11/03/09 à 18:51:54

Déconnecté
 boots et chaps, je suis plus à l'aise ainsi qu'avec des bottes ; pour l'hiver je mets une semelle épaisse à l'intérieur des boots pour protéger du froid !

Par zazou33 : le 11/03/09 à 19:46:27

Déconnecté
 moi l'hiver c'est bottes et chausettes de ski ou de randonnés de montagne que l'on trouve à decat

Par rlindigo : le 11/03/09 à 20:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2008
32 messages
Dire merci
 moi c'est plutôt boots été comme hiver avec chaussette de ski hiver
SI grand froid...comme cette année...j'ai acheté des chaussures au rayon ski à decath à 30€ (c imparable! ) pcq les grosses chaussettes ne me suffisaient plus.

--> http://fr.decathlon.com/img/FichesPhoto/2110421.jpg
C'est moche mais qu'est ce que c'est chaud! puis c'est pas trop gros au niveau de la chaussure ce qui permet de pas rester coincer dans les étriers.

Donc au final ça fait 2 paires pas chères!

Par Ice Queen : le 11/03/09 à 20:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai des bottes Soubirac à lacets et à fermeture elles sont très agréable l'hiver, pas encore testé l'été! ca permet d'avoir la cheville plus maintenue et je trouve ça agréable ainsique pour le confort!

Par pitichat83 : le 11/03/09 à 21:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi c'est 100% chaps bien que j'ai vu une paire de botte qui ressemble à des boots et qui sont peut etre bien ???

Sinon c'est chaps avec boots en cuir pour l'été, et là cette année j'en avais marre d'avoir les pieds gelés alors pendant les soldes je me suis acheté une paire de boots noir en néopréne et c'est GENIAL non seulement c'est chaud mais en plus l'eau ne traverse plus mes boots (car je prenais toujours des boots premier prix et elle prenait l'eau).

J'ai vu aussi qu'il faisait des chaps fourrée alors qui sait l'hivers prochain mdrrr

Par charisma : le 11/03/09 à 21:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 pour ma part c'est bottes en cuir de fabrication italienne (faite en demi-mesure par une boutique mais en sur-mesure à part la couleur ça ne changerai rien) j'y suis comme dans des pantoufles une fois formées c'est vraiment le top niveau contact avec le cheval et confort...bon l'hiver pour aller ballader par -10 je met des chaussure fourrées et une paire de mini-chaps... sinon les association bottines, mini chaps classique j'ai testé mais je trouve le contact moins bon, et je suis moins bien dedans...

Par sinequanone : le 11/03/09 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors moi je suis pas un bon exemple
je monte en basket, j'adore!!!!
et pourtant j'ai des belles botes en cuir avec fermetures qui ont couté la peau des fesses à mon doudou mais bon j'ai la flemme d'aller les chercher. sinon quand je montes avec mes botes en cuir le contact avec le cheval est plus fin j'avais avant des boots et des chaps et franchement ya pas photos pour monter mais par contre tu peux pas les laisser plusieurs heures t'as la plante des pieds qui brule (pour ma part) alors que les boots sont plus adaptés à la marche (c'est mon avis) mais le contact avec les flans est grossier.
Je pense que si tu fais de la rando et de l'obstacles ca peut aller mais en plat et en dressage je prefère les bottes de bonne qualité.

Par laprincedu88 : le 11/03/09 à 21:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai des vulgaires bottes Décath*** pour l'hiver donc autant dire que ça caille même avec de grosses chaussettes. Mais c'est pratique pour la boue etc...mais l'hiver prochain, je vais investir dans des bottes fourées je pense.

Par contre pour l'été je préfère avec des boots et des shops. C'est beaucoup plus agréable, plus facile à enlever (car quand on transpire, même avec un déchausse botte c'est pas toujours évident).
Bon mes bottes font très bien l'affaire aussi car ça fait un moment que je n'ai pas acheté de boots. Après question de préférence aussi.

Certes il doit exister mieux car je prend les moins chère et c'est vrai que je ne me suis jamais renseignée pour d'autres modèles.

Par Funfunlife : le 11/03/09 à 22:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
385 messages
Dire merci
 Personnellement, j'avais des bottes et j'étais pas bien du tout : trop chaud en été, et complètement gelée en hiver, meme avec des chaussettes adaptées !

Après tout dépend si tu veux utiliser des bottes/boots juste pour monter à cheval, ou si tu veux les garder pour toute la journée.

Pour monter à cheval, je n'étais pas bien non plus avec des bottes (elles n'étaient pas en cuir, c'était des Aigles à près de 80€ il me semble). J'étais pas terrible, et étrangement ça me mettait les pieds en canard et n'aidaient pas à ma position.

Depuis que j'ai des chaps, je me sens mieux, plus libre de mes mouvements à cheval, pas de problème de temperature si je met des chaussette adaptées (même en allant dans la neige --> pas le cas avec des bottes)

Et puis en été j'aime bien pouvoir enlever les chaps

Donc bref je trouve que à moins que tu achètes des très bonnes bottes (cuir sinon ça ne vaut pas la peine je pense), je te conseillerais plutôt des chaps.

Bien sur, chacun à ses gouts

Par Desroses : le 11/03/09 à 22:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Moi c'est chaps ! Pour une raison: je ne trouvais jamais LES bottes qui m'allaient.

Donc en été:
- Bottines (Norton) et chaps en cuir de Decathlon (elles ont au moins 5-7 ans, c'était encore de la qualité à l'époque) J'ai jeté mes anciennes bottines cette années car trouées à la semelle après de longues années de bons et loyaux services !

En hivers:
- Botte de neige, imperméables et fourrées !
Mais je pense investir dans des Aigle spécial équitation.

Par calamity jane : le 11/03/09 à 22:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 poru le coup du changement de chaussettes: ne surtout pas prendre des chaussettes épaisses, donc on bannit les chaussettes de ski.
Pour l'hiver, j'ai des Gaston Mercier en bambou (je peux aussi les mettre l'été car c'est respirant) et des Gaston Mercier "high tech" (l'autre chaussette + technique qu'ils avaient sorti cet hiver au salon de paris).
Pour l'été je prends des chaussettes + fines type padd, pikeur...

Par zazou33 : le 11/03/09 à 22:40:52

Déconnecté
 pourquoi on ne peut pas mettre des chaussettes épaisses?

Par zazou33 : le 11/03/09 à 22:41:14

Déconnecté
 on va pas mettre des soquettes quand même

Par calamity jane : le 11/03/09 à 22:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 parce que une chaussette épaisse ne permet pas de lutter correctement contre le froid sauf si on a des chaussures larges : pour ne pas avoir froid au pied, il faut impérativement que le pied puisse bouger dans la chaussure, qu'il y ait une fine couche d'air entre les vêtements qui circule (c'est pas valable que pour les pieds d'ailleurs, il vaut mieux des vêtements près du corps mais pas trop ajustés, pas serrés).

donc une chaussette montante, oui, une chaussette avec le dessous en bouclette, mais pas une grosse chaussette épaise qui comprime dans la botte.

Par Desroses : le 11/03/09 à 22:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je met des chaussettes épaisses l'hivers car je nage un peu dans mes bottes-de-neige, mais je n'y suis pas du tout serrée donc le pied réspire toujours.

Je me rapelle, étant petite, j'avais trois couches au moins, avec collants, chaussettes etc...avec bottes de caoutchouc. Ben je crevais de froid mais c'est ma grand mère qui m'obligeais...Mais quand j'ai acheté des boots un peu trop grandes, ça allait déjà mieux.


Message édité le 11/03/09 à 22:47

Par lily03 : le 11/03/09 à 23:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 boots et chaps tout le temps je me trouve plus a l'aise que en botte ou je suis moin precise car trop ride et pas a l'aise avec

Par jetset51 : le 12/03/09 à 00:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 pied nu l'été


Message édité le 12/03/09 à 00:38

Par ptite_marmotte : le 12/03/09 à 00:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 chaps et vieilles kikers
j en avais marre de lutter un quart d heure pour enlever mes vieilles bottes

Par Saby : le 12/03/09 à 00:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben j'aime bien les Timberland pour monter à cheval, vraiment agréable !!

Les bottes j'ai du mal, je me sens coincé..Mais je trouve que la position est nettement plus jolie à l'inverse des boots

Pourtant l'été j'aime monter pieds nus ou en ballerine/tongs...(oui, pas bien!!!)

Par contre, ça peut paraître bizarre...Mais je n'ai jamais froid aux pieds, hormis si je reste des heures à papoter dans le froid sans bouger, et encore...

Donc pas de souci l'hiver, ni l'été...

J'ai un tas de chaussures boots cruis,bottes, boots fourrée...Je change suivant le temps

Par lupiote : le 12/03/09 à 08:40:57

Déconnecté
 Moi je ne mets que des boots depuis des année, sans chaps et ca me convient très bien.

Par carabouille : le 12/03/09 à 10:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 bottes l'hiver

Boots ou doc martens + chaps l'été

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval