Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup face antérieure du pli du jarret ??

Sujet commencé par : nono00013 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par nono00013 : le 11/03/09 à 14:22:17

Déconnecté
je suppose que mon jeune s'est pris un coup en dessous du pli du jarret. Il a une petite boule tout en haut du tendon extenseur antérieur des phalanges. La boule roule sous les doigts comme une gaine.
Il n'en boite pas et cela n'a pas l'air de le géner mais je ne voudrais pas forcer sur un coup mal placé.
Cela fait une semaine et ça ne bouge pas et a tendance à ressortir après le travail.
Quelqu'un a t il déjà connu ce style de problème ? Qu'est ce que cela peut être ? Une idée de soin ?
Merci de votr aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par calipass : le 11/03/09 à 15:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Tu a contacter ton véto?

Par Nuth : le 11/03/09 à 15:42:10

Déconnecté
 si c'est une boule qui roule ça ressemble à un kyste non ? dans ce cas c'est bénin

Par nono00013 : le 12/03/09 à 09:31:23

Déconnecté
 Ca ne me parrait pas ressembler à un kyste, en fait ce qui roule sous les doigts ressemble à une gaine de petit tendon, ou une grosse veine (car c'est pas super rigide), ça ressemble à un petit tube quoi, c'est ça qui m'interpelle ...

Par nono00013 : le 12/03/09 à 09:32:56

Déconnecté
 non je n'ai pas contacté le véto dans un premier temps car je n'ai pas vu de boiterie ou de gène particulière, mais effectivement c'est peut être encore le mieux puisque ça dure

Par Nuth : le 12/03/09 à 16:15:16

Déconnecté
 curieux ; effectivement le mieux c'est d'appeler le véto, décris lui ça par téléphone il te dira ce qu'il en pense !

Par Muesli08 : le 12/03/09 à 20:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
 ma jument a eu ça début février suite à un coup et au même endroit que le tien et pareil sans boiterie.
Mais les premiers jours c'était chaud et enflé, puis cette boule qui roule sous les doigts mais sur le tendon même.
Comme je devais refaire ses vaccins fin du mois de février, je les ai ravancer de 3 semaines pour montrer ça au véto :

C'est lui qui m'a dit que c'était dû à un coup et non à une surcharge de travail (car c'était mon inquiétude, que ne n''aie pas un travail adapté)
Et que ce qu'on sent c'est le tendon qui devient fibreux suite à la lésion (visible à l'échographie)

Elle a eu 10 jours d'équipalazone, d'ékyflogyl en alternance avec argile, 2 semaines arrêt de travail, bandes de repos, sorties en main autorisées, comme elle était calme je l'ai laissée au pré en journée comme d'habitude.
Puis reprise progressive du boulot sur 10 jours.

ça fait un bon mois, elle a toujours cette petite masse fibreuse qui va disparaître petit à petit, mais la jambe est belle.

Mais le véto m'a dit que à qq cm près ça pouvait être plus grave car plus haut il a d'autres choses que le seul tendon, donc, si tu as un cheval de sport ou de travail, montre le quand même au véto, c'est plus sûr!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval