Forum cheval
Le Forum Cheval

Sous produit de boulangerie

Sujet commencé par : wood - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par wood : le 11/03/09 à 12:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je suis perplexe j'ai lu la composition de plusieurs paquet de granulé et a chaque fois c'est marqué sous produit de boulangerie en 1 er ingredient
je croyais que le blé c'etait pas bon pour les chevaux ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par paddy33 : le 11/03/09 à 12:28:29

Déconnecté
 le blé ne dois pas etre si mauvais , mes granulés sont fait à partir de 40%de son de blé. et on donne du pain aux chevaux à la place de la ration en rando.
je suis surprise de la composition de tes granulés, souvent c'est les granulés lapins qui sont fait à partir de restes de boulangerie.Comme quoi, il faut bien lire les compositions avant d'acheter!

Par amelie et edelweis : le 11/03/09 à 12:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le son de blé c'est ce qui contien le plus de traitement
l'avantage pour les fabriquand c'ets que c'ets de la matiere a mettre sous la dent du cheval
ça contien rien du ble

le blé est mouvais en grosse quantité
le pain et mauvais a long terme et a cours terme sur des grosses quantité
j'ai fais hospitalisé mon cheval par trois fois a cause du pain
et j'ai resolut probleme de santé de chevaux en eliminant le pain de leur nourriture


il faut pas croir le pain c'ets trecent dans l'alimentation des chevaux
ils savent pas que c'ets mauvais et il y a peut d'etude sur le sujet

Par paddy33 : le 11/03/09 à 13:07:21

Déconnecté
 donc quand on leur fait un repas de son pour l'effet purge, c'est pas si bon qu'on ne le croit?

perso, je donne rarement du pain, mais avant que j'achète les musettes, je trouvais plus pratique de donner du pain à la pause de midi en rando. Maintenant c'est sur je mettrai le grain dans les musettes le matin et ils auront leur repas de midi correct.


mais alors qu'est ce qui est le mieux comme granulés?

Par amelie et edelweis : le 11/03/09 à 15:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
si tu regarde que le coté purge le son fait son action sauf qu'il en profite pour deposer dans l'organisme du cheval tout les residu de traitement sans rien apporter en valeur alimentaire au contraire il affablie le rapport ph/ca

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval