Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval arrivé dans troupeau trouve pas sa place...

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par sab46 : le 11/03/09 à 00:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 slt
je vous explique
jai demenagé mon cheval du sud-est jusqu a l isere car j ai demenagé la bas

dans le sud il avait un paddock de 500m2 avec la juju de ma cousine et un copain de paddock a coté du sien/ son copain de jeux a travers les fils lol

là il est arrivé dans un troupeau de 7chevaux dont 4 comtoises poulinieres,une grosse alezanne sais pas ce que c est lol,un poney pie, et une juju trotteuse de 4ans
stabu libre de 500m2environ et acces ouvert sur paddock de 3000m2 environ
2roundballer de foin a dispo, un en stabu et l autre en haut de paddock et une fontaine au milieu des 2

il n est pas du tout dominant il fait style mais ne l est pas et plutot joueur d habitude et mordilleur

mais là en arrivant il a tenté une approche de jeux et de faire copain copain
il s est fait un peu chassé et intimidé

il est arrivé le 26fevrier09 et là depuis il se met a part des autres de peur de s approcher de se faire chasser ou se faire coincer ou se prendre un coup
il a un regard triste
et quand j y vais il est collé a moi dc je m en occupe comme d hab mais je peux pas dormir avec quoi

auj je suis restée 1h30 avec lui pour qu il soit plus rassuré de manger son foin avec les autres mais c est moi qui fesais ma loi au milieu d eux pour dire mangez et vous chamaillez pas!!!!
des que je fesais une tentative de partir il arretait de manger et me suivait

apres je devais partir je surveillais un peu car il etait dans la stabu mais au fond et le poney est venu l attaquer avec les fesses en le coincant au fond et paso tout affolé ne savais plus ou aller il envoyait tant bien que mal les fesses mais etait affolé
je suis donc revenu en criant un peu pr repousser le poney et liberer mon cheval le pauvre
et je l ai fait sortir de la stabu afin qu il soit tranquil et libre d aller ou il veut sans se faire coincer qq part

ca fait 2sem qu il est la bas mais il se fait pas a son nouvel endroit en troupeau

avec moi d hab qd il connait pas un endroit il est stressé ennervé et me teste et là c est tout le contraire il est calme a l ecoute a pied

ca m inquiete qd meme un peu bon certe il mange car a tjs un des 2endroits pr manger qui est libre
mais il me fait un peu de déprime
apparement le mec m a dit qu il restait avec la juju trotteuse de 4ans mais qd suis la elle va vers lui oreille en arriere pr le chasser dc bon???

je m inquiete peut etre trop mais de le voir son oeil tout triste me culpabilise


Messages 1 à 23, Page : 1

Par K.Zel : le 11/03/09 à 01:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12549 messages

848 remerciements
Dire merci
 ça pourrait peut-être être bien de le mettre dans un enclos séparé le temps qu'ils s'habituent les uns les autres.
Si ça peut te "rassurer", j'ai eu un cheval chez moi qui a mis au moins 6 mois à s'intégrer mais maintenant aucun problème : il lui a fallu le temps d'être pote avec un élément hyper sociable du troupeau

Par casimir : le 11/03/09 à 06:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il n'est pas agressé plus que ça laisse faire
quand la bonne saison va revenir les choses vont se tasser

l'hiver les troupeaux sont pas acceuillant du tout
la pénurie , resentis , même si foin a volonté , les fait chasser les "intrus"

Par elphe : le 11/03/09 à 08:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiète pas, à moins qu'il est vraiment de vilaines blessures, mais un cheval met de 6 mois à 1 an pour se faire à l'endroit où il est!!
Il arrive en ce moment la même chose à mon cheval en moins pire car il se laisse quand même pas faire! Il est à sa nouvelle pension depuis début décembre. Ca commence à aller mieux, il joue avec certains et se fait jeter pas d'autres.

Par TalikaQueen : le 11/03/09 à 08:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sab46
Je pense que c'est une question de temps comme l'on dit les autres.
Ma jument met en général 1 à 2 semaines à s'adapter. Par contre une jument arrivée en même temps à mis + d'un mois et demi

Par sab46 : le 11/03/09 à 12:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ok merci de vos reponses j espere qu il s y fera vite car de le voir l air malheureux comme ca ca me fait mal au coeur!!!!! 

Par litipuce : le 11/03/09 à 12:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le mien a mis presqu'un an à s'adapter.. Maintenant c'est lui qui dit : degage! aux plus faibles....

Par paddy33 : le 11/03/09 à 12:32:07

Déconnecté
 enfin! 7 chevaux sur 3000m, les pauvres ils ont de quoi etre aggressifs...

Par litipuce : le 11/03/09 à 12:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'avais po lu ... Vrai que ça fait un peu juste...

Par facettie : le 11/03/09 à 12:39:27

Déconnecté
 totu depend si c'est pour l'hiver ou si c'est a l'année. Si c'est juste pour l'hivers a la limite c'est pas pire qu'en box on fait du mieux qu'on peut avec les moyens pas toujours evident mais c'est sur la proximité peut entrainer pas mal de disputes

Par sab46 : le 11/03/09 à 12:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c est que l endroit hiver

quand l herbe aura poussé et sera moins riche ils seront entre 2ha et 9ha de terrain
 

Par channelle : le 11/03/09 à 12:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ce problème aussi un temps, surtout que mon cheval est en pré/box et les autres restaient tout le temps au pré.

mais il a été qq semaines seul avec la dominante, il a fait copain/copain avec, et après elle le protégeait des autres

peut etre une solution?

Par sab46 : le 11/03/09 à 12:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui pq pas mais savoir ou les mettre et savoir si le mec voudrait bien????? je vais voir cet aprem avec lui 

Par queiros : le 11/03/09 à 13:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2005
98 messages
Dire merci
Je connais bien le propriétaire et il ne voudra pas séparer le troupeau...
L'hiver c'est la galère car c'est petit pour le troupeau mais aux beaux jours, tu verras, les parcs sont superbes.

J'ai vêcu cela avec mon Quéiros et c'est une des raisons pour laquelle je suis partie de chez lui (cheval qui a fini par être blessé).

Courage !!!

Par sab46 : le 11/03/09 à 13:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ouai j imagine qu il voudra pas et en plus sais pas trop ou je pourrais le mettre !!!

ben il s est deja pris 2coup car 2 petites blessures tant qu il est pas coincé dans un coin ca va mais bon il a compris et il evite de se retrouver coincé
hier c est moi qui l ai laissé sous la stabu avec la sortie bloquée par les autres aurais pas du c est pr ca que suis revenue vers lui pr l aider a sortir...

je verrais bien comment ca se passe et si ca va pas avec le temps ben je chercherais ailleurs

deja qd je pourrais le remonter un peu pr l e sortir il se sentira deja mieux et sera content de balader un peu ca lui changera les idees
 

Par litipuce : le 11/03/09 à 13:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors attention ce n'etait pas une critique pour le petit parc, mais ça explique le fait qu'il ne s'integre pas.. Il ne peut pas fuir, les autres prennent ça pour de la provoc'...
Tu devrais peut-ètre voir une amelioration quand il sera au pré.... mais comme dit, ça peut ètre long!

Par laska : le 11/03/09 à 17:27:02

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
Ysa est arrivée en troupeau d'une quarantaine de chevaux l'an dernier en avril. Elle a pris de (très) nombreux coups mais a fini par s'adapter au bout de quatre mois. Elle n'était plus au bas de la hiérarchie, mais au milieu. Cette expérience l'a beaucoup aidé pour être plus sociable et respectueuse.

Par sab46 : le 12/03/09 à 00:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
paso encore 1belle tendinite tendon flechisseur profond cette fois c est plus le superficiel pff traitement 10j puis apres échographie de control

auj coté moral ca avait l air d etre un peu mieux, il etait a attendre derriere les grosses son tour pr manger le foin j ai ete obligée de monter le chercher a pied dans la gadouillasse en baskettes mdrrrrr faut vraiment que je m achete des bottes...[/
 

Par Amazon87 : le 12/03/09 à 00:07:43

Déconnecté
 mon cheval a eu un peu de mal a s'intégrer au troupeau aussi.

surtout avec une ponette qui se gêne pas pour lui mettre de sacrées branlées!
pourtant mon loulou c'est un trait

bon après faut dire que c'était le bazar surtout quand nous on était là!
on s'est cachés pour les observer, quand ils ne nous voyaient pas ils s'entendaient beaucoup mieux

bon c'est sûr l'hiver, avec le foin et sur une petite surface ça crée des tensions, surtout au moment de manger.

ça devrait aller beaucoup mieux une fois a l'herbe dans plus d'espace, y'aura moins de bagarre pour la bouffe, et plus facile pour que la hiérarchie se mette en place

Par phoeb : le 12/03/09 à 00:26:19

Déconnecté
 j'ai fait un sujet sur le rejet d'un groupe.

j'ai le cas avec un groupe de 6 chevaux, un gris qui se fait jeter par tout le monde, y compris 2 pouliches...


et ça fait plus de 6 mois qu'ils sont ensembles

Par sab46 : le 12/03/09 à 00:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
dans quelle rubrique tu l as fait?  

Par plum : le 13/03/09 à 00:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 moi je pense que dans un mois il sera intégré au troupeau, et quand tu le séparera il hénira en appellant ses potes le truc c qu'il ne faut pas qu'il se fasse blesser!! si tu fais le gendarme pour le protéger tu n'as pas fini de t'ennerver courage, et transmets-lui ta bonne énergie et le nouveau bonheur d'avoir changé de région, d'homme, de maison

Par Jasmine : le 13/03/09 à 15:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est jamais évident l'arrivée d'un nouveau dans un troupeau

Chez nous, le dernier arrivé date quand même de... au moins 2 ans 1/2, et y'a toujours des marques de morsures et de coups (sur lui et les autres).

Rajoute à ça que dans les "anciens", y'avait un poulain, qui en grandissant réclame maintenant une "promotion" dans la hiérarchie...

J'espère que ton gros va s'intégrer vite, mais bon 2 semaines c'est court, ça viendra avec le temps

Par sab46 : le 13/03/09 à 17:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
des news d auj
une jolie juju comtoise de 2ans est arrivée hier et du coup il s est fait une nouvelle cherie avec qui il s entend bien
du coup les autres le laisse un peu tranquil ils pourchassent la juju qui se laisse pas faire d ailleurs lol elle envoit bien les pieds pr dire laissez moi tranquil non mais mdrrrr
ce soir un nouveau arrive aussi un quarter horse que je verrais demain du coup

ca me soulage qu il s entende bien au moins avec un cheval et lui ca va lui faire du bien au moral du coup

je mettrais les photos sur mon blog de sa nouvelle cherie trop jolie en plus lol des que je peux

Lien
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval