Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney contre bons soins : quelles conditions?

Sujet commencé par : hylvana - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par hylvana
Par hylvana : le 10/03/09 à 20:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures, j'ai du trouver une pature pour mon cheval de 12 ans atteint du syndrome de wobbler. J'ai trouvé chez mes beaux parents qui sont agriculteurs juste a côté de chez moi, et je cherchait un poney pour lui tenir compagnie.

J'ai enfin trouvé après quasi 1 mois de recherche, je peux récuperer contre bon soin un poney de mon centre équestre, celui sur qui j'ai fait mes premières armes et qui a travaillé en club toute sa vie (il a environ 20 ans dont 15 ans de club), qui était depuis un ans en retraite dans une pature près du centre équestre.
La monitrice me le cède contre bons soins, et me propose un contrat avec un droit de visite (ce que je comprend tout a fait).

Mais je voulait savoir ce qui devait figurer sur ce contrat? Bien sur je vais prendre en charge tous ses besoins (marechal, vaccin, vermifuges...) mais je veux etre sur qu'il ne puisse pas etre récuperé en cas de besoin par le club!
Dois-je aussi mettre les papiers du poney a mon nom? Dans ces cas la comment ca se passe?

Je vois la mono demain mais je préfère avoir les renseignement avant pour etre sure de ne pas me faire avoir!

Merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par hylvana : le 10/03/09 à 20:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 Voici le loulou en question




Par hylvana : le 10/03/09 à 20:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 up

Par paddy33 : le 10/03/09 à 21:10:07

Déconnecté
 le pauvre, à son age j'espère bien qu'il vont lui ficher la paix!
mais je serais toi, je ferais les papiers à mon nom autrement dit la carte de proprio doit etre signée, et un petit papier de vente meme pour l'euro symbolique me rassurerait.

Par hylvana : le 10/03/09 à 22:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 comment ca marche aussi? c'est un papier qu'elle doit me faire remplir? Et je dois l'envoyer quelque part? Personellement je serais plus rassurée aussi d'en etre totalement propriétaire (de toute facon c'est moi qui vais le prendre totalement en charge)
je vois beaucoup en ce moment de personnes du forum qui ont des soucis avec leurs chevaux a niveau des papiers, des contrats, je veux etre sur de faire ce qu'il faut.
quelqu'un a t il deja recupérer un cheval contre bon soin? comment ca c'est passé, quel contrat? merci!

Par K.Zel : le 11/03/09 à 01:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12549 messages

848 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai récupéré un cheval contre bons soins il y a quatre ans, on a juste changé les papiers mais je te conseille de faire un contrat. tu peux t'inspirer d'un contrat de vente (cf chevale t droit par exemple) ou faire carrément un contrat de vente contre 1euro symbolique dans lequel il y aurait la clause d'un droit de visite

Par gpdloic : le 11/03/09 à 07:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 contacte cecile14 du forum elle a tout ce qu'il te faut en matiere de contat.

Par paddy33 : le 11/03/09 à 08:41:12

Déconnecté
 le cheval a un carnet et une carte de propriétaire. quand ils te donnent le cheval, ils te donnent ces documents. La caarte de propriétaire doit etre remplie avec ton nom, adresse, et l'ancien proprio la signe. Ensuite tu l'envoie aux haras nationaux. je crois qu'il faut payer un peu, mais je ne suis plus sure, il te suffit d'aller sur le site des haras nationaux pour savoir. et la carte est à envoyer dans les 7 jours environ.
pour le document de vente, tu peux faire sur papier libre, mais il y a aussi des imprimés, sur FYH tu peux l'imprimer.

au cas ou, le cheval est il pucé? car ça c'est obligatoire...

Par hylvana : le 11/03/09 à 08:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 oui, le poney est pucé la je dois allez prendre rendez vous pour ses vaccins car comme il etait en retraite en pature il n'a pas été vacciné cette année (normalement c'etait pour janvier) j'espere que ca ira quand meme on est deja en mars! je vois ma mono cet aprem je vais voir le type de contrat qu'elle me propose et je vous tiens au courant pour savoir si c'est suffisant.
en tout cas quelle joie de savoir que je vais pouvoir le recupérer! j'avais toujours dit que mon reve etait d'avoir mon cheval dans une pature pres de chez moi avec mon petit popeye en retraite dedans, et ca se concrétise! il le mérite vraiment ce petit père!
bon je n'imaginais pas que mon cheval serait lui aussi en retraite à 12 ans mais bon, tant qu'ils vont bien!
merci pour vos avis!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval