Forum cheval
Le Forum Cheval

Les arnaques

Sujet commencé par : Séleï - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ketmie
Par Séleï : le 10/03/09 à 14:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, il y a quelques années, quand je surfais encore pour baver devant les beaux chevaux que je pourrais jamais m'acheter, il était courant de trouver des annonces arnaques d'origine africaine.

mais là, comme je ne regarde plus les chevaux à vendre et comme j'en discutais avec quelqu'un qui ne connaissait pas ce type d'arnaque, je n'en trouve plus!!!

alors "ILS" auraient évolué, enfin?! Auraient-ils compris qu'on les repérait de trop loin et ont-ils changé de tactique?

En tout cas, vous pouvez me tenir au courant de ce qui a changé par rapport à l'annonce classique: western union + je donne mon superbe chevail PP + car je viens de déménager en afrique + vous n'avez que les frais de transport à payer ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par litipuce : le 10/03/09 à 15:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh rien a changé, parcours le forum et tu verras...
Sur les sites d'annonces on en parle aussi, maintenant c'est même en page d'accueil...

Par litipuce : le 10/03/09 à 15:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Find your horse :

PRUDENCE
Attention, de nombreuses tentatives d'escroqueries se développent actuellement ; il est possible que vous receviez par mail : un appel au soutien pour récupérer des fonds en Afrique, un paiement avec un chèque d'un montant supérieur au prix de vente suivi d'une demande de remboursement du différentiel (souvent par Western Union), .... Merci de vous montrer circonspects et de vérifier avant que de souscrire à des demandes suspectes.





Par Ketmie : le 10/03/09 à 15:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 certains n'ont pas évolués, d'autres proposent maintenant le même type d'annonce mais avec un prix dérisoire...

J'ai été contactée il n'y a pas longtemps pour un cheval mis en vente par un certain Maitre..., avocat en Afrique...
En général ils t'envoient un chèque pour l'animal et oups, ils ont mis un montant plus élevé... pas grave, tu n'a qu'à envoyer la différence



Message édité le 10/03/09 à 15:28

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval