Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'entretien à la longe pour SF de 20ans

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
Par Ice Queen : le 09/03/09 à 20:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Coucou!
J'ai une amie qui a un SF agé de 20ans qui pète la forme qui bosse encore bien mais le problème c'est qu'il a des quart de pensionnaires et le boulot est concentré sur le week-end donc ayant du temps j'ai proposer à mon amie de le longer 1 à 2fois par semaine pour conserver et même améliorer sa condition physique.
Il n'a pas été trop usé étant jeune (n'a pas fait les CC et a tourné un peu en CCE)
Donc je voulais savoir si vous auriez des idées d'exercices pour lui, pour le moment j'envisage des barres au sol au galop pour perfectionner sa souplesse à cette allure car il a tendance à se mettre sur les épaules.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par harasdefly : le 09/03/09 à 22:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 bah .. la longe sur un vieux cheval, c'est un coup à lui flinguer les jarrets ...

pour l'entretenir, vaudrait bien mieux un ptit peu de carriere (en echauffant bien), ou mieux : de l'exterieur ...

Par litipuce : le 10/03/09 à 00:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ou pourquoi pas un peu de longues rènes?

Par al : le 10/03/09 à 00:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mon vieux de 20 ans (enfin, le terme "vieux" n'est pas vraiment approprié, vu sa forme ), quand je veux le faire tourner en "longe", plutôt que de risquer de lui augmenter son arthrose au niveau des jarrets, je le lache dans la petite carrière et je le fais tourner.
je lui ai appris, en courant à côté de lui, à faire une sorte de trot espagnol, ce qui lui fait tendre son dos et bosser ses abdos, c'est pas mal, et moi ça me fait courir en meme temps
je lui fais faire 10-15min de ça, ça remplace la séance de longe et ça lui est sans doute bien plus profitable

Par Tessa : le 10/03/09 à 12:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Une longe bien menée ne flingue pas du tout les jarrets!!!

je t'invite à faire remonter un post très bien foutu sur la longe sur le forum dressage (pas le temps de te le chercher).
Tu tapes "tessa" dans le moteur de recherche, mon nom est dans le titre et c'est un post de pascale

Par Ice Queen : le 10/03/09 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci ppur vos avis, sinon je tiens à préciser que je ne suis pas le genre à faire tourner le cheval pendant une heure autour de moi, je me déplace dans la carrière et utilise pas mal les lignes droites donc je pense pas que cela puisse"l'abîmer", après ce n'est aps le mien et je ne le bosse pas monté car il a déjà 3 cavalières et c'est déjà bien assez pour l'extérieur donc je n'ai pas l'occasion de l'y enmmener mais ma copine qui le monte, elle le fait!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval