Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport chevaux : sondage

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par SANNOM : le 09/03/09 à 20:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Je vous remercie par avance pour ceux et celles qui me répondront

- Quand faites-vous appel à un transporteur ?
- Qu'attendez-vous du transporteur ?
- Quel tarif au kilomètre êtes-vous prêt à mettre ?
- Donnez tous vos avis et remarques sur ce qui vous paraît important lors du transport.

Merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par SANNOM : le 10/03/09 à 07:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Personne pour mon petit sondage

Par ttr0pchoutoi : le 10/03/09 à 08:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 demande a thypie, elle est sur le point d'utiliser les services dune transporteuse

Par choupiponey : le 10/03/09 à 09:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
- Quand faites-vous appel à un transporteur ?

J'ai fait appel à un transporteur (Trans'horses) pour emmener mon cheval de Strasbourg à La Rochelle, soit la traversée de la France quand j'ai déménagé. Je n'avais pas encore de van, et même si j'en avais eu un, il n'aurait pas aussi bien voyagé dans son 1 place que dans leurs grands camions à eux...Et ça me serait revenu plus cher de faire le transport moi-même !


- Qu'attendez-vous du transporteur ?

Le respect du cheval avant tout ! Les horaires, prix, contacts humains passent loin derrière cette priorité qu'est pour moi le bien-être de mon cheval.



- Quel tarif au kilomètre êtes-vous prêt à mettre ?

Je ne sais pas, mais là, pour un transport (groupé, pas individuel bien sûr) sur 963 Km, j'ai payé 598 euros TTC, soit 0,62 euros/Km...c'est le moins cher que j'aie trouvé !



- Donnez tous vos avis et remarques sur ce qui vous paraît important lors du transport.

Comme j'ai été satisfaite de la prestation, voici les points que je peux mettre en avant : chargement du cheval dans le calme, propreté du camion, contact téléphonique possible avec le transporteur, nuit à Paris pour mon cheval (bien, car long trajet pour un 2 ans), cheval en super forme le lendemain à l'arrivée (galop dans le pré et pas une goutte de sueur alors que c'était la canicule), le transporteur qui tient à s'assurer de l'abreuvement du cheval avant de se rafraîchir lui-même...

Côté financier, devis respecté, aucune complication.


Message édité le 10/03/09 à 09:37

Par nicotine : le 10/03/09 à 09:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 alors, ça y est, tu t'y met? youpi!

Par laska : le 10/03/09 à 09:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
 - Quand faites-vous appel à un transporteur ?
Je déménage souvent et je n'ai pas de van, donc je fait appel à un transporteur pour faire Vaucluse-Rp puis RP-Vaucluse...
Je feais aussi appel à un transporteur pour les urgences (clinique véto) et les concours (à voir l'en prochain)

- Qu'attendez-vous du transporteur ?
De la compétence : ne pas brusquer le cheval, être doux et patient. Faire attention au bien-être de l'animal.
Etre aimable avec le bipède aussi

- Quel tarif au kilomètre êtes-vous prêt à mettre ?
Au km, je ne sais pas mais cet été, j'ai payé 450 euros pour 700 km.

- Donnez tous vos avis et remarques sur ce qui vous paraît important lors du transport.
Cheval calme à l'arrivée, transporteur joignable par téléphone (ou qui prévient du retard, ce qui n'a pas été le cas la dernière fois ), camion propre, cheval abreuvé et nourri, devis respecté.
Possibilité de louer pour des petits trajets.


Par Saby : le 10/03/09 à 09:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est peut être bête, voir super null, mais je ne pourrais pas laisser mon cheval à un transporteur...

J'ai du mal ! J'ai déjà vue des chevaux dans un sale état donc ça m'a refroidit Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, la preuve avec la satisfaction de certaines personnes ici, mais ça m'a laisser un gout trop amère pour tenter l'expérience.

Du coup je préfère louer chez Galopro un ptit camion, et faire le transport moi même. Après niveau tarif, je ne sais pas ce qu'il vaut plus le coup.

Je pense emmener mes loustics 1mois en vacances a la plage avec moi au mois d'aout.

Si d'ici là je n'ai tjrs pas de transport à moi, je ferais appel à Galopro sans hésitation

Après oui, j'imagine que pour certaine personne c'est le pieds et ça doit bien arranger ! Mais bon, ce n'est que mon point de vue

Par SANNOM : le 10/03/09 à 12:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
 Merci pour celles qui m'ont répondu, je prend note de tout !!!

Oui Nicotine, je n'ai plus rien à perdre maintenant... toujours pas de boulot, même avec mon permis poids lourd, et l'argent ne rentre plus depuis 2 mois 1/2... faut vraiment que ça bouge...

Par Trooper : le 10/03/09 à 12:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ça m'arrive de louer un transporteur quelques fois dans l'année.

Je n'ai loué qu'une fois sur une grande distance (pour faire venir troop), le petit camion était nickel, le gars sympa, à l'heure, les chevaux même pas mouillés malgré les 5h de transport, avec du foin et à boire. Il avait une caméra dans le camion (appréciable pour les longues distances).

Pour les courtes distances (40 kms a/r en moyenne), je fais appel à des transporteurs (une en particulier) pour m'emmener.
Elle demande 1€ du km (prix pour ma région qui est chère), vient à l'heure (même en avance) et ne conduit pas comme une cinglée, à partir de là ça me convient.

Le petit hic : elle repart avec le camion et revient en fin de journée, ce qui fait que si je fais mon tour par ex. à 10h ben je dois attendre sur place avec mon cheval parfois jusqu'à 17-18h, sans forcément de point d'attache puisque le camion est parti. (dans ces cas-là je suis avec ma voiture pour avoir le matos pour faire patienter le loulou...c'est moins économique niveau essence et moins pratique).

Si tu arrives à imaginer une solution pour laisser le camion sur place...ou une flexibilité dans les horaires de retour mais c'est pas facile à jouer non plus pour le conducteur qui a sa vie à côté!

Sinon dans la mesure du possible je préfère louer avec moi qui conduit, comme ça je suis autonome, c'est un peu moins cher et j'ai le camion pour la journée (mais ça demande + d'organisation qu'avec un transporteur)

 

Par pascale : le 10/03/09 à 12:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 réponse à la première question: JAMAIS!

Par Trooper : le 10/03/09 à 12:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah oui et j'ajoute qu'en effet le devis annoncé qui ne change pas est appréciable, ainsi que la disponibilité téléphonique du transporteur (ne pas passer 15 jours à attendre une réponse) 

Par SANNOM : le 10/03/09 à 13:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
 Merci Pascale, ça a le mérite d'être clair

Merci Trooper

Par pascale : le 10/03/09 à 13:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai un van.. qd je n'en avais pas, j'en louais hein... comme ds tt métier, ya des bons et des mauvais.. et comme là il s'agit "un peu" de mon cheval, je préfère transporter moi même...

Par SANNOM : le 10/03/09 à 13:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Je te comprend très bien, chaque personne agit comme il l'entend, et c'est clair que de confier son cheval à quelqu'un d'inconnu, ce n'est pas évident

Par casimirus : le 10/03/09 à 13:18:01

Déconnecté
Quand faites-vous appel à un transporteur ?

on prend un transport poids lourd quand on emmène les chevaux en vacances en Normandie ... 6 chevaux et 250 km à faire, hors de question de faire 3 allers et retour pour les emmenenr et 3 allers et retour pour les ramener avec notre camion 2 places


- Qu'attendez-vous du transporteur ?

qu'il soit pro, à l'heure, que le camion soit nickel, que les chevaux voyagent confortablement et qu'ils aient de l'eau et du foin à disposition pendant le transport


- Quel tarif au kilomètre êtes-vous prêt à mettre ?

un tarif raisonnable ... le notre prend 168 euros par cheval pour un voyage de 250km, sachant qu'on remplit le camion avec nos 6 bestioles


- Donnez tous vos avis et remarques sur ce qui vous paraît important lors du transport.

que le transporteur prépare le camion, qu'il aide à l'embarquement en cas de besoin et qu'on puisse voyager avec lui ... enfin moi, quand mes chevaux sont dans un camion quel qu'il soit, il n'est pas question que je ne voyage pas avec eux.


Par lankome29 : le 10/03/09 à 13:24:42

Déconnecté
 - Quand faites-vous appel à un transporteur ?

quand je trouve personne pour transporter mes chevaux (donc minimum une personne qui a un van 2 places)

- Qu'attendez-vous du transporteur ?

jusque la pas eu besoin de transporteur

- Quel tarif au kilomètre êtes-vous prêt à mettre ?

je connais pas les tarifs a part 60e pour 50km

- Donnez tous vos avis et remarques sur ce qui vous paraît important lors du transport.

euh a vu de nez, je dirais deja une personne qui connait vraiment le comportement du cheval (en general), qu'il respecte au maximum la demande vis a vis des conditions sanitaires de l'animal (a mon avis c'est logique mais j'ai jamais eu l'occasion d'en appeler un encore ) et puis ben apres c'est surement des trucs classiques

mais comme je dis, ce sont des pros du milieu equestre qui transporte mes chevaux donc jamais eu affaire avec des pro-transporteurs

Par SANNOM : le 10/03/09 à 13:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
 Casimirus, c'est tout à fait comme cela que je vois le transport des chevaux

Ayant déjà transporté pas mal de chevaux/poneys/vaches, j'ai toujours pris un grand soin de leur confort.

Une anecdote d'ailleurs, quand à l'un de mes transports : je devais emmener un grand poney de la RP jusqu'après Limoges... Je devais aussi prendre dans la voiture, la propriétaire... Quelle ne fût pas ma surprise de voir arriver au club, un 4x4 avec une remorque et 3 enfants !!!! Ben oui, il a fallu que j'embarque tout le monde (3 enfants, 1 adulte, 1 grand poney et le chargement de la remorque).... et pour le tarif du devis que j'avais indiqué...
Parfois, j'ai vraiment l'impression d'être une bonne poire

Par casimirus : le 10/03/09 à 13:54:21

Déconnecté
 voilà les deux camions à qui on a déjà fait appel ... rien à redire, service impec, aucune mauvaise surprise de quelque ordre que ce soit

en 2007



en 2008

Par SANNOM : le 10/03/09 à 14:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
 et dire que je peux les conduire ces camions , mais je vais commencer petit avec mon van

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval