Comment faire céder un cheval ?
Sujet commencé par : fripouille_jtm - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar fripouille_jtm : le 09/03/09 à 20:35:11
Déconnecté | Voilà, J'aimerais savoir savoir comment faire céder un cheval , je sais les basse , mais comment lui apprendre ? , je trouve sa super beau , et j'ai un concours dans pas longtemps avec ma jument , et j'aimerais quel sache le faire merci d'avance , si possible poster des photo de vos dada qu'il le font ![]() |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par aucama54 : le 09/03/09 à 20:41:23
DéconnectéDire merci | cèder: mettre en place? |
Par fripouille_jtm : le 09/03/09 à 20:43:45
Déconnecté | Oui |
Par Desroses : le 09/03/09 à 20:46:41
| Dire merci | Lui demander poliment ! |
Par aucama54 : le 09/03/09 à 20:48:41
DéconnectéDire merci | je te répondrais : tout dépend du cheval mais en résumé il faut tout d'abord que le cheval soit dans une impulsion correcte et que le cavalier récupére cette impulsion, la canalise pour mettre le cheval sur la main. Moi on m'a toujours appris à donner l'impulsion en agissant plus sur la jambe intérieure et à recevoir sur la main extérieure en "malaxant" la rêne pour décontracter. Le plus facile étant sur un cercle et de faire une rêne d'ouverture intérieur (bien les doigts vers le ciel et sans tirer) bon courage |
Par fripouille_jtm : le 09/03/09 à 21:04:16
Déconnecté | Ok ! merci , Plus de détail photo ? |
Par isa68 : le 09/03/09 à 22:29:31
| Dire merci | Le placé de la tête n'est que la cerise sur le gâteau : il y a beaucoup de choses à travailler avant comme l'impulsion, un cheval réactif et en avant qui se tend et vient céder dans sa nuque... |
Par clem76520 : le 09/03/09 à 22:49:49
| Dire merci | a mon avis il faut d'abord chercher a faire descendre un peu en mettant bien en avant et en le faisant tendre le dos, avec une bonne impulsion pour ensuite lui aprendre a bien arrondir |
Par litipuce : le 09/03/09 à 22:57:33
| Dire merci | C'est beau ok, mais la tête en place, ça veut rien dire si ça avance pas derrière... c'est tout un truc, ça s'apprend pas vite fait bien fait, et c'est à soit d'apprendre en premier... Il n'y a pas de techniques toute faite, le mien quand je met du moteur et que je joue dans mes doigts, il vient... c'est une invitation, et dès qu'il est en place j'arrète de "chipoter"... Bon, mais moi je debute, alors ça marche pas à tous les coups, et il se ferme... ou alors se creuse...![]() ![]() |
Par choupiponey : le 09/03/09 à 23:20:07
| Dire merci | Arrêêête avec ton cheval Litipuce je suis jalouse ! |
Par litipuce : le 10/03/09 à 00:03:01
| Dire merci | Oh bin tu sais j'y suis pour rien moi... d'autres ont fait le travail avant moi... et puis je peux montrer des tofs où il est tout creux aussi hein... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, je trouve sa super beau , et j'ai un concours dans pas longtemps avec ma jument , et j'aimerais quel sache le faire 

!