Forum cheval
Le Forum Cheval

Précautions pieds nus

Sujet commencé par : vischnou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
1 personne suit ce sujet
Par vischnou : le 09/03/09 à 19:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
Bonjour !
J'aimerais essayer de mettre ma jument pieds nus, quels sont les précautions à prendre avant d'avoir un travail normal (que de la ballade sur un sol dur + cailloux en général) ?Je pense qu'elle a des bons pieds, elle vit en exterieur et n'est ferrée que depuis 2 ans (elle a 15 ans).
J'avoue que je ne me préoccupe pas trop de ses pieds, elle tient très bien les fers et sa corne pousse doucement, le maréchal m'a toujours dit que tout était en ordre...
L'été elle a parfois les pieds un peu secs, voilà tout, donc je lui graisse.
Vos expérience et conseils ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par flocon : le 09/03/09 à 23:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je dirai qu'il n'y a pas de précautions à proprement parlé. Chaque cheval réagit différement au fait d'être pieds nus. Il faut que tu l'écoutes, que tu fasses bien attention si elle marche sur des oeufs ou pas. Fais d'abord des balades en main sur du dur avec elle avant de partir en balade à cheval. Descends quand tu vois qu'elle a du mal sur les cailloux et remonte sur terrain souple

Tu peux mettre un peu de goudron pour fortifier la corne (je sais que beaucoup n'aiment pas le goudron mais il m'a été bien utile il fut un temps) ou de l'huile de laurier qui favorise la pousse. Evite la graisse, ça ramoli trop la corne. Fais des bains de pieds dans l'eau ou marche la dans un cour d'eau.

Au début, il y a des chances qu'elle soit sensible mais ne te décourage pas, ça peut prendre des mois. Il faut être très patient par contre. Après, une fois que la pousse est activée, tu pourras faire des longues balades, des trottings, des randos. J'ai fait un trotting bien actif cette aprem d'une heure 20 et mon poney était niquel dans ses baskets, comme d'hab

Par kefiretlome : le 10/03/09 à 00:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle n'est ferrée que depuis 2 ans. Donc avant elle était pieds nus. Alors pourquoi l'avoir ferrée, si elle a passé 13 ans non ferrée sans souci ????

Par vischnou : le 10/03/09 à 18:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 kefiretlome
Car elle n'était pas à moi, elle ne travaillait pas et quand je l'ai récupéré et qu'au bout d'un moment je me suis mise à la monter, je l'ai faite ferrer...

Par dragonelly : le 11/03/09 à 03:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu l'as ferrée parce que tout le monde ferre un cheval qui travaille, je te comprends...

Maintenant, pour quelle raison aimerais-tu remettre ta jument pieds-nus ?

Par amelie et edelweis : le 11/03/09 à 11:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ceux qui ont des chevaux sans fer qui travail ne mettent rien sur les pieds des chevaux
pour ma part j'ai testé avec des produit j'ai eu que des nemerde
je met plus rien et les chevaux sortent deux a 4 fois par smeaine en balade et tout va bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval