Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler le galop

Sujet commencé par : curly - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly
1 personne suit ce sujet
Par curly : le 08/03/09 à 18:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Voila, ma juju est une TF.
Elle galope bien, part du pas, du trot ... Bon, dés fois, ca "s'emèle" un peu derrière
Je commence à la bosser sur de petites barres, mais précipite, s'emèle et saute à l'arrache ...
Je boss mon galop dans l'optique d'avoir une cadence régulière, calme et posée.
Cercles (pas facil elle se couche encore pas mal ), barres au sol (meme si souvent elle les saute ).
Auriez vous des exercices ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par titinoah : le 08/03/09 à 19:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 moi aussi ca m'interesse!!
curly j'essaye de bosser les departs au galop. comment a tu fais pour les obtenir nickel du pas et du trot?

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 19:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oulala vaste sujet.

La clef je pense , ce rappelé que c'est en travaillant les depart qu'on ameliore la qualité du galop.

Pour la regularité, je trouve que le travail en exterieur est top, ça laisse le temps au cheval de prendre ses marques.

Des soucis pour galopé sur un cercle, c'est un pb de souplesse globale eventuellement qui va se reglé au trois allures, et pas seulement au galop

Pour le saut, il faut lui laissé le temps d'apprendre, pour ma part je prefére ne pas trop bidouillé, travailler sur des petites ligne de croissillon est je trouve pas mal en partant sur 1 foulée entre les croix


Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 19:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
les departs sont t'il fait dans la prise d'equilibre ou au contraire ?

a voir aussi travaillé le depart depuis l'Epaule en dedans par exemple, ou fin d'une cession a la jambe.

t'assurer d'être toi aussi bien a ta place

Par curly : le 08/03/09 à 19:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 es departs sont t'il fait dans la prise d'equilibre ou au contraire ?

a voir aussi travaillé le depart depuis l'Epaule en dedans par exemple, ou fin d'une cession a la jambe.

t'assurer d'être toi aussi bien a ta place


prise d'equilibre

mais c'est réellement la regularité qui m'interresse. pour les lignes, je suis OK

Par AnnSo : le 08/03/09 à 20:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Ca viendra en répétant... malheureusement pas de techniques miracles si ce n'est continuer les assouplissements, laisser le cheval se tenir, récupérer les allures plutot naturelles du cheval et une qualité de tension qui traduira un certain équilibre dans les autres allures

Par curly : le 08/03/09 à 20:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 et une qualité de tension qui traduira un certain équilibre dans les autres allures

justement !!!
plus il y'a tension, plus elle accelère.
Tout à l'heure g bossé le galop . Rapide au début, puis recherche de la cadence.
j'ai réussi à obtenir quelque chose de correct, mais pourtant aucunes tension dans les renes, j'etais renes longues.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval