Forum cheval
Le Forum Cheval

Le problème semble résolu ! Mission accompli ! lol

Sujet commencé par : Maxou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par Maxou : le 08/03/09 à 09:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour les gens !!!!!!!! Par ce beau matin je vous écrit !

J'ai écoutez vos conseils, et donc j'ai repris mon poulain en balade en main dans les chemins. Moins lontemps me munissant d'un Stick, malheureusement je n'ai pas pu prendre de caveçon car je n'en avais pas et la cavalière qui devait me passer le sien on s'entend pu lol

Il y'avait du vent ce jour la ( Avant hier en fait ), et je me douter que mon poulain allez encore faire des siennes. De plus a l'attache il était insupportable, il bougeait n'hésitez pas a me pousser avec ces fesses et ce tout le temps ! Il a eu le droit a un coup de stick, au début je lui faisait peur en le claquant par terre il en avait rien a ciré Ensuite j'ai pris la chambrière en la claquant ah la il a eu peur il c'est calmez environ 5 minutes tout pil Bref j'en ai eu marre un coup de stick sur le popotin sa lui a fait le plus grand bien. Il faut dire que c'est la première fois en 2,5 ans que j'utilise mon stick sur lui.

Forcément sa a fait son petit effet.

Bref je me suis dit je vais le prendre en balade ( en main) Prenant mon stick quand même

Alors comme d'habitude il part en balade tranquil presque trop tranquil. Et la forcément en plaine il y'avait du vent qui soufflait alors comme d'habitude il fait mine de s'arreter je ne le laisse pas faire car a chaque fois ( Même quand il ne fait pas de vent ) IL s'arrete et hop démarrage au galop et va sy que je te trimballe a droite et a gauche...Tiens pourquoi pas dans le champs la et hop forcément je lâche

Voyant que je ne le laisser pas s'arreter étrangement il avait l'air perdu

Bref tout de même il a quand même éssayez son démarrage aussi médiocre soit il Pauvre petit bout il ne sais faire des gros démarrage qui m'envoie sur la lune que quand il est a l'arret et c'est tant mieux pour moi Et la hop petit coup de stick sur le poitrail oh pas content il couche les oreilles et fait une tête de je vais te tuez prépare toi a mourir je ne me dégonfle pas je continue comme si de rien était. Style de rien
Ne prétant aucune attention a son mécontentement. IL n'a qu'a bien se tenir

Bref il recommence 3 fois et c'est tout ( Alors que d'habitude je me bat avec lui durant tout la balade). Je suis content car je l'ai réprimander sans taper comme un fou juste un petite coup sur le poitrail sa a son effet et en plus bonne balade du coup. Et je sens qu'il me respecte plus, qu'il fait plus attention. Qu'il fait moins le bête ! lol

Bref nous rentrons je m'en occupe.

Et d'habitude ensuite je vais dans le prés avec lui et on se fait des calîns du diable mais la il ne me prétait aucune attention il est rentré dans l'abri et mangez du foin. Je le carresser quand même et lui parlez. Non et non je me dégonfle pas.

Le lendemain ( Donc hier ) J'y retourne, non et non pas dégongflé

Le petit lou m'attend devant la barrière dresser apparament hyper heureux aurait il retenu l'heure a laquel j'arrive d'habitude ??? CAr sa fait plusieurs week end qu'il semblent m'attendre comme un brave devant la barrière tout fière tout contente et tout seul tandis que les autres 5 chevaux sont au find fond du prés lui il m'attend. Qu'elle ange

Je l'accueil comme un Dieu, étrangement a l'attache il a était sage malgrés énervés ( Car il y'avait des chasseurs tout autour des champs enfin dans les champs et lui qui en a une phobie pur la il a arriver a se maitriser comme quoi quand on veut on peut ^^ ) IL a était nikel.

Donc j'ai travail les arrets marchez qu'il a tout de suite assimilé en quelques secondes. Plus concentrés que jamais j'était ébahi Du coup hop je l'enmméne brouter, il y'a avait les chasseurs il était fort intrigués par eux mais maitrisable même pas besoin de le menacer avec le stick mais je l'avais pris quand même On sait jamais j'assurer mes arrières

Et la quand je l'ai remis dans le prés on a joué comme deux jeunes yearling ayant découvert l'amitié encore comme une première fois

Messages 1 à 13, Page : 1

Par normande : le 08/03/09 à 09:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 génial feliitation je n'ai pas suivi ton histoire avant mais la trés chouette !

Par SDE : le 08/03/09 à 12:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
bravo ! si tu progresses ainsi ya pas de raison d'y arriver !

Par jean57930 : le 08/03/09 à 15:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 félicitations maxou ocntinu comme ca !

Par pitichat83 : le 08/03/09 à 17:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
C'est marrant j'ai sorti ma pouliche cet aprem et ton récit me dit quelque chose mdrrr mais moi je n'avais pas de stick car à vrai dire je pensais pas qu'on irait si loin. En fait je suis partie avec mon homme lui a cheval avec notre fille et moi avec la pouliche et je peux te dire que j'en ai ch*** aussi, donc moi aussi le prochain coup je prend une chambrière pour plus de sécurité car je me suis quand meme pris un coup de pied dans les fesses. Heureusement que c'était dans les fesses d'ailleurs.

Elle a sauté en l'air je sais pas trop pourquoi, je pense que c'était pour se dégager car je me suis retrouvée bete avec le bout de la longe. J'étais mal sur le coup mais bon j'ai rattrappé le tir !

Par Maxou : le 08/03/09 à 17:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci vos encouragements me dont chaud a mon petit coeur aussi mou soit il lol

En fait avant presque a chaques balade il m'embarquer et hop a chaque fois je lâchez donc forcément il en avait pris l'habitude ce petit coquin mais a qui dit cheval coquin dit cavalier malin lol

Par Maxou : le 08/03/09 à 17:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 pititchat83 => A il prennent vite l'habitude lol C'est que ils font rien a cette âge la lol A part du lard donc la majeur partit de leurs temps il pensent => Tiens tiens qu'est ce que je vais bien pouvoir lui mijoter aujourd'hui lol
Bien sur je rigole je ne pense pas qu'il mijote euh c'est comme sa sur le coup allez hop tiens et paf lol

t'embète pas d'une chambrière prend un stick c'est mieux

Par dilou : le 08/03/09 à 17:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
 A mon avis, la différence, ce n'es tpas tant ton stick que ta détermination.. il a dû sentir que tu étais super motivée pour ne pas te laisser marcher sur les pieds (au propre et au figuré )

Par pitichat83 : le 08/03/09 à 17:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui je voulais dire un stick lol il me semblait bien en l'écrivant que je me trompais mdrrr !

ben en fait la pouliche est au boxe et je commence à peine à la ressortir donc on a peut etre trop demandé d'un coup car elle était cool et arrivé dans le champ grosse panique, et moi pas forcément à l'aise car le terrain tres mou j'avais peur de glisser. Donc c'est sur ça y fait aussi.

En plus je m'étais dis vu qu'on y va avec notre comtoise imperturbable ça la canalisera, certes c'est le cas, mais du coup moi j'avais peur qu'elle leur mette un coup de pied meme involontairement.

Je pense que ça m'a beaucoup géné.

Je voudrais l'emmener en balade avec nous, mais je sais pas comment elle réagira.

Par El Bimbo : le 08/03/09 à 18:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Walou, je croyais que tes pb étaient réglés depuis longtemps. Il n'arrête pas de tout remettre en cause alors ?

Par Maxou : le 08/03/09 à 18:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 dilou => alors la j peut t'assurer que c'est grâce au stick

El bimbo => Je comprend pas

pititchat83 => Ah bhé faut éssayez lol

Par El Bimbo : le 08/03/09 à 19:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oups...j'ai confondu avec Walou !!!

Par walou : le 08/03/09 à 21:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 mais ... El bimbo !!!
C'est de la bonne on dirait !!! !!!!

Par pitichat83 : le 09/03/09 à 16:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
mdrrr !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval