Forum cheval
Le Forum Cheval

Renegades... (notice)

Sujet commencé par : epna - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par epna
Par epna : le 07/03/09 à 18:33:17

Déconnecté
 Bonjour à tous !

Je viens de recevoir avec un grand plaisir, ma paire de renegades...

Bon maintenant, il faut que je les essayes.. Donc je regarde la notice..et snif c'est en anglais...

J'ai commencer à la traduire.. mais ma traduction parfois n'a ni queue ni tete...

Y'aurait il une personne qui s'est déjà donné cette peine ??? ou bien une gentille personne qui voudrait m'aider ?? ou pomme tu ne veux pas refaire une jolie vidéo démonstration comme pour les epics ????


De plus, avec mes hippo, j'ai reçu, 2 scrachs de rechanges et 6 élastiques de rechange (c'est le top) et une "clé" en fer (comme pour le montage des meubles) mais elle sert à quoi ????


merci d'avance....


Messages 1 à 24, Page : 1

Par Ocgerenie : le 07/03/09 à 18:44:33

Déconnecté
j'ai des renegades et que veux tu savoir (j'ai pas eu besoin de la notice pour m'en servir)

ta clé te permet de resserer ou desserer les cables en détachant le rond au milieu de l'avant des chaussures il faut forcer pour l'enlever de la chaussure et il ne faut pas non plus l'enlever à fond juste de façon à voir le trou pour mettre la clé en haut je sais pas si je suis claire

ensuite les scratchs et les élastiques garde les bien dans ta boite de pansage, on ne sait jamais

Par epna : le 07/03/09 à 18:53:52

Déconnecté
 Ocre -> merci.. j'avais bien vu devant le cercle sur la chaussure et j'ai regardé à l'intérieur.. j'avais compris que c'était pour resserer les cables.. mais je ne voyais pas comment...

alors en lisant la notice en anglais.. à ce que j'ai compris...
donc tu déscraches tout au départ.

tu vérifies l'intérieur des chaussures, voir s'il n'y a pas de saleté (le scrash est lavable ??? c'est ce que j'ai cru comprendre ??=

Ensuite, tu passes la partie arrière, derrière le reste de la chaussure (je ne sais pas si ce que je raconte est bien français.. MDR.. enfin ça ne peut pas être pire qu'en anglais )

tu mets le sabot dans la chaussure, puis tu replaces la partie arrière.

Ensuite tu "fermes" le crasch du haut, en laissant deux doigts qui puissent passer à l'arrière

(si j'ai faux faut me le dire )

puis quand tu as scraché tu te sers de l'elastique comme sécurité pour que ça tienne bien.

Ensuite tu serres le second scrach, par contre ?? à quelle intensite ???

et de meme tu mets l'elastique ??

alors j'ai bon ou pas ??

des petits conseils ?


Message édité le 07/03/09 à 18:54

Par Ocgerenie : le 07/03/09 à 18:58:18

Déconnecté
alors je dessere tous les scratchs au départ et je fais glisser les protéges glomes sous la semelle

là c'est bon

je rentre le pied dans la semelle, et remets en place les protéges glomes qui logiquement se placent seuls une fois le pied au sol

ensuite je resserre les scratchs, celui du haut correctement (je laisse la largeur de mon pouce en fait) puis je serre assez fort le scratch du bas

pour tous je remets les élastiques, ca sécurise toujours un peu...


j'ai pas eu de soucis, j'ai fait une rando en novembre 08 avec, niveau boue on était au top, je ne les ai pas perdu au galop (et pourtant on n'y a pas été de main morte )


Message édité le 07/03/09 à 18:58

Par epna : le 07/03/09 à 19:06:51

Déconnecté
 super ocre !! merci pour les explis...

surtout pour le scrach du bas je ne savais pas comment le serrer...

donc essai demain des chaussures !!

Par epna : le 07/03/09 à 19:08:13

Déconnecté
 

Par Ocgerenie : le 07/03/09 à 19:09:13

Déconnecté
j'ai les memes en noirs (j'avais pris rouge au début mais trop petite pour Ocre, qui bizarrement vu sa taille a besoin d'une taille 2 )

Par epna : le 07/03/09 à 19:17:20

Déconnecté
 moi c'est une taille 0.. donc je verrais demain si ça lui va ou pas... suspens... suspens..

ça me fait bizarre car j'ai une vieille easy de mon autre cheval à la maison.. et j'ai mis les 2 cote à cote.. comment il a de petit pied.. impressionnant

Par epna : le 08/03/09 à 18:43:04

Déconnecté
 J'ai d'autres questions...

bien oui ce jour.. j'ai essayé les rene...

alors y'a t il une chaussure pour le pied gauche et une pour le pied droit ??

C'est une question que je me suis posée....

Me suis trouvé un peu penaude devant mes chaussures.. MDR...

Donc j'ai vu à l'intérieur qu'il y avait un II et un III donc j'ai mis le II à gauche et l'autre à droite.. Je pense que s'il n'y a pas de sens, je les mettrais toujours ainsi

Sinon pour les mettre super, voir simple...

Mais j'ai les languettes qui sont super longues (les photos chargent) vous faites comment vous ???

et sinon vous les lavez comment ????

et derniere question, ça fait un bruit particulier sur le sol??? ou c'est moi qui n'est pas habitué ?

Par El Bimbo : le 08/03/09 à 19:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est parce que les chaussures sont différenciées droite et gauche mais je ferme les scrachs logiquement vers l'extérieur...comme pour des guêtres...ça me parait tellement logique que je ne m'étais même pas posé la question !!!

Par El Bimbo : le 08/03/09 à 19:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 T'es pas blonde pourtant Epna ?!!

Par Ocgerenie : le 08/03/09 à 19:06:20

Déconnecté
 alors y'a t il une chaussure pour le pied gauche et une pour le pied droit ??

faut les mettre en fonction des scratches, comme des bandes, les scratch doivent etre vers l'extérieur

Donc j'ai vu à l'intérieur qu'il y avait un II et un III donc j'ai mis le II à gauche et l'autre à droite.. Je pense que s'il n'y a pas de sens, je les mettrais toujours ainsi

j'ai pas ca.. j'ai un truc marqué Renagade 2 (taille 2 en gros)

Mais j'ai les languettes qui sont super longues (les photos chargent) vous faites comment vous ???

les languettes ,je les laisse je sais que mimine91 les a coupé je crois,

et sinon vous les lavez comment ????

je les lave au jet avec plus ou moins de puissance en fonction de la boue dessus

et derniere question, ça fait un bruit particulier sur le sol??? ou c'est moi qui n'est pas habitué ?

ben 'jai pas trouvé que ca faisait du bruit

Par epna : le 08/03/09 à 22:03:16

Déconnecté
 El biimbo -> ptdr.. mais je suis blonde dans le cerveau à 200%... PTDR...

Non mais déjà que j'ai su le truc des guètres récemment... donc la j'ai fait dans le mauvais sens... c'est tout moi.. PTDR





ocre -> j'ai la taille mais j'avais aussi le II et III en plus... donc je me suis dit que j'allais prendre ça en repère.. mais bon j'avais pas pensé au scrach.. PTDR..

j'ai honte.. MDR

Par epna : le 08/03/09 à 22:11:16

Déconnecté
 photos à l'appui de ma blonde attitude.. PTDR



donc on voit que les languettes sont super longues...

à couper ça ne s'effiloche pas ?

il se la pète avec ses nouvelles chaussures...


Par Ocgerenie : le 09/03/09 à 16:57:05

Déconnecté
tu les a scratché les bandes ?

on a l'impression que tu as juste passé le truc dans l'élastique

si tu trouve que c'est trop long tu coupes, et soit tu brules pour arrêter ou tu scotches

Par Perrinette : le 09/03/09 à 17:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'ai fai exactement le même post sur les boas

Par ultima : le 09/03/09 à 17:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2732 messages
Dire merci
 bon ben c'est tres simple...
apres avoir enfillé la botille au peton.... tu passes la boucle noir dans l'anneau du dessus, tu serres bien jusqu'a ce que le repere du haut soit visible au niveau de la marque qu'il y a sur le coté....
quand tu y est arrivé, tu prend la deuxieme laniere, celle qui t'a pas servi pour l'instant, tu la passe dans la boucle rouge, tu fais bien attention a pas te tromper car a ce point , toute erreur est fatale pour le cheval....
ensuite tu serre le scartch de derriere, tres fort, s'il le faut tu demande de l'aide a Emile,il t'aiderra, je le connais , il se ferras un plaisir.

ensuite, tu prend la clé de douze, (non fournis avec les renegades, mais tu trouveras ça dans la boite à outils de ton pere) et tu serres l'ecrous qui se trouve a droite en descendant l'escalier...

n'oublis pas de faire les 2 pieds. sinon risque de désequilibre, la, fatale pour le cavalier....

le montage n'est parfait qu'apres finition à la perceuse (meche 10 mm, et tire-fond adapté)

voila, c'est tout ce que je peux faire pour polluer...



Par Ocgerenie : le 09/03/09 à 20:17:56

Déconnecté
Ultima

Epna, je trouve que le scratch du bas est trop serré, tes câbles sont comment dire trop apparent sur le devant



Par epna : le 10/03/09 à 15:47:46

Déconnecté
 MDR ultima !!!

Mais je ne prend pas de scie ???? lol


alors j'ai eu une réponse d'Anouk, qui est ma foi, très importante, donc je vais la mettre ici :

il ne faut surtout pas couper les languettes. Si elles dépassent c'est que les câbles sont trop longs. Si vous coupez il n'y aura plus assez de velcro en contact pour tenir correctement. Il faut alors ajuster la longueur des câbles. Vous trouverez les instructions ici : http://www.renegadehoofboots.com/cableadjust.html C'est en anglais mais les images sont très parlantes !



Perinnette -> je me sens moins seule !!!

Ocre -> que ferais je sans toi.......



Par epna : le 10/03/09 à 15:50:15

Déconnecté
 Adjusting the Cable (ou en français.. ajuster le cable.. PTDR.. ce sera ma seule traduction)



1. When the boot is installed upon the hoof, and with the toe strap properly tensioned as explained on the Installing the Boot page, the preferred amount of strap extending past the black rubber keeper loop is from 1/2" to 3/4" like shown in the photo above.

If the strap extends less than 1/2", then the strap is prone to being pulled loose when riding in deep footing or heavy brush.

If the strap extends past the loop more than 3/4" as shown in the photo below, the contact surface area of the gripping portion of the strap will be reduced. This can lead to a reduction in the holding power of the strap.

(si des personnes s'ennuient.. elles peuvent s'amuser à traduire...)




2. Additionally, make sure that when you initially tighten the strap, you are doing so based on feel and not on any goal as to where you want the end of the strap to be. In other words, don't pull the strap extra tight or make it extra loose in order to comply with the recommended end position specifications.

The strap will end up where the strap ends up based solely on the amount of force you use to tension it as described in the Installing the Boot page. If the strap end-position is out of parameter then proceed with the cable adjustment sequence below.




3. Begin by unfastening the tension strap

Par epna : le 10/03/09 à 15:51:39

Déconnecté
 

4. Notice the marker dimples on the boot and the red dot on the cable. These will be your reference marks for making the adjustment. Moving the cable toward the cable clamp will effectively shorten the cable setting and reduce the amount of strap end length.
(ils font quoi sur le coté ????)



5. Using a small flat screwdriver, pry out the cable clamp just enough to expose the top edge like shown below.




Par epna : le 10/03/09 à 15:53:13

Déconnecté
 

6. Now you have access to the two set screws which are responsible for locking the cables into position. Do not rotate the cable clamp outward any further than needed to expose the set screws.





7. Using a 1/16" hex wrench, back the set-screws out about 2-1/2 full turns which in most cases is sufficient to release the cable for adjustment




8. The cables are now loose and free to move which means you must be careful to not pull them out accidentally as they can be a bugger to get back in. If you accidentally pull the cables out, review the Cable Reinsertion Page

Par epna : le 10/03/09 à 15:54:42

Déconnecté
  (c'est où ça sur la chaussure ??? et puis pas de bol les rene sont resté à la sellerie)

9. For the sake of clarity, I have cut away part of the boot material to expose the hidden cable pathways and the cable ends. Visible are the two individual cables (one from the left side and one from the right side) which overlap each other at the cable clamp.

In order to shorten the effective length of each cable, you will be resetting the end of each cable by pushing the end further through the cable clamp. Another view is shown below

Par epna : le 10/03/09 à 15:57:40

Déconnecté
 oups je sais.. PTDR..





11. There are two methods for moving the cables. One method is to push an outward bulging loop in the cable like this.












14. An alternative method is to use needle nose pliers or hemostats for moving the cable. Be careful not to use too much pressure or force as this may damage the cable.






Par epna : le 10/03/09 à 15:59:52

Déconnecté
 


16. Shown set to the third mark.




17. Now re-tighten the cables but do this by tightening one screw a little bit then the other screw a little bit, back and forth a few times. In this way you will seat the cables under the screws more evenly than just cranking them down in one step



18. It is not necessary to get the screws super tight. They only need to be "goodly snug". Using too much force may strip the screw heads or damage the cable.


19. Push the cable clamp back into its home position



20. You are now finished with the cable adjustment so put the boot back on your horse and check the new strap position.




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval