Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide engagement concours

Sujet commencé par : Farla - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Farla
Par Farla : le 07/03/09 à 18:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
47 messages
Dire merci
 bonjour,
je voudrais m'inscrire à un concour equifeel mais je n'y arrive pas.
Après avoir cliqué sur "engagement", j'ai donné mon numéro de licence et le numéro de sire de mon cheval, un message apparait alors en dessous de mon numéro de licence : "engagement hors zone".
Ma jument est inscrit sur la liste club et ma licence est une licence compétition club 2009.
je voulais donc savoir si vous savez à quoi est dû le problème.
merci de votre aide

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Ocgerenie : le 07/03/09 à 18:45:51

Déconnecté
 il n'y a que les club qui peuvent t'inscrire à un concours CLUB via le SIF

toi en tant que cavalier tu n'as pas accès aux engagements (à moins d'avoir le code d'accès d'un club)

donc faut que tu passes par un club



Par Farla : le 07/03/09 à 19:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
47 messages
Dire merci
mon club m'a donnée le code d'accès.
le concours auquel je veux m'enregister ce déroule dans le val d'oise et c'est un championnat départemental, or moi je n'habite pas ds le val d'oise. le problème pourrait peut être venir de là, non?

Par Ocgerenie : le 07/03/09 à 19:06:19

Déconnecté
tu peux pas t'y inscrire vu que tu n'es pas du département


c'est une nouvelle lubie de la FFE et bcp de club ne sont pas au courant

voila l'article

ATTENTION : Championnats Departementaux, Régionaux et Inter Régionaux.
L'article 4.1 du règlement général stipule maintenant que les championnats départementaux / régionaux / inter régionaux sont ouverts aux concurrents licenciés dans le département/région(s) concernés ou dont le domicile indiqué sur la licence est situé dans ce même département/région(s).

Par conséquent les autres concurrents ne pourront s'engager dans ces épreuves. L'organisateur a toutefois la possibilité de prévoir et d'enregistrer d'autres épreuves du même type indépendamment de tout championnat pour ces derniers.




bref si les clubs ouvrent un concours en champ dep ou reg, ils doivent à coté de cela ouvrir ce concours dans les memes catégories mais sans les stipuler comme champ dep et reg.... mais bcp ne le savent pas et les cavaliers sont ensuite bloquer


Par casimir : le 07/03/09 à 20:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est débile ce nouveau réglement ça va faire la gueule dans les clubs

Par Ocgerenie : le 07/03/09 à 20:32:54

Déconnecté
casimir c'est d'autant plus débile que pour avoir ses qualifs un cavalier sera obligé d'aller de plus en plus loin vu que certains concours lui seront fermé d'office si le club ne pense pas à ouvrir un engagement parallèle (mais qui ne lui fait pas plus de boulot vu que c'est le meme circuit à chaque fois)

j'ai mis mon CRE au courant, du moins la partie TREC (attelé et monté) maintenant à voir si les clubs vont se bouger pour faire ce qu'ils ont besoin de faire

ce serait dommage pour eux de perdre des cavaliers car ils nomment un concours champ dep/reg

Par casimir : le 07/03/09 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si si Ocgerenie c'est plus compliqué coté secrétariat de concours deux concours en paralléle
donc ça auras un cout copté engagement

Par Ocgerenie : le 07/03/09 à 20:39:34

Déconnecté
casimir >> je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué..... il n'y a pas deux concours mais un seul concours, vu que c'est exactement le meme niveau, ensuite c'est au niveau résultat SIF que ca change

toutes les séries de meme niveau font le meme parcours et donc le meme podium
aux résultats SIF, l'organisateur rentre ses données mais en séparer. Ca doit quoi lui prendre 30 minutes de plus le lundi matin

Par casimir : le 07/03/09 à 20:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  Ocgerenie > parceque tu n'as jamais fait de secrétariat de concours , tu sais pas en quoi c'est plus compliqué

moi je te dis plus tu as d'épreuve , plus le secrétariat est prise de tête
c'est du vécu même avec l'informatique

30 minutes le Lundi mation pour enregistré les résultats , faut pas trop de partant

Par Ocgerenie : le 07/03/09 à 20:50:39

Déconnecté
j'ai déja fait le secrétariat notamment en TREC avec 6 épreuves différentes en fonction des niveaux, des équipes et des individuels

si on est un minimum organisé ca se fait (je gérais tout toute seule ce jour là, ramasser les fiches sur le PTV, donner les actes aux juges, inscrire les résultats dans la bécane et sortir les résultats.. puis les mettre au propre pour l'organisateur pour lui faire moins de taff le lundi sur le SIF, sans compter la bécane qui tombe en panne)

bref si je me permet d'en parler une fois de plus casimir c'est que moi je connais


mais une fois de plus, je préfére te laisser et te dire que tu as raison


Message édité le 07/03/09 à 20:50

Par casimir : le 08/03/09 à 09:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ben en TREC vous avez peut être pas trop de partant, j'en sais rien
SI j'en parle du secrétariat plus compliqué quand tu mutiplie le nombre d'épreuve c'est pas non plus un hasard
je pense qu'on parle pas du même type de concours , ni du même type de secrétariat .. avec peut de partant dans la journée effectivement ça le fait

en CSO
entre les officiels -27 ans,
les officiels plus de 27 ans ,
les entrainements
et les engagements sur place ,
plus les engagements sous X a enregistrer avant le départ
si tu rajoute un officiel hors zone
ça devient franchement prise de tête

surtout que le tout doit être fait en même temps que les épreuves
car sur un concours qui a beaucoup de partant, jusqu'a 100 par épreuves
tu ne peut pas prendre de temps pour le secrétariat

Donc je parle de mon expérience sur des épreuves CSO comment ça se passe sur les autres discipline j'en sais rien


Message édité le 08/03/09 à 09:10

Par Farla : le 08/03/09 à 11:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
47 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses!
je ne savait pas que le réglement avait changé, et en effet sa va être embêtant pour de nombreux cavaliers. déja que des concours equifeel il n'y en a pas beaucoup mais là ça réduit encore plus les posibilité de ce qualifier!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval