Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre des protecs ?

Sujet commencé par : Edoras - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Edoras : le 06/03/09 à 21:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous , voilà je suis consciente que ce post va faire doublon , mais je n ' arrive pas à retrouver les autres posts qui traitent du sujet , je m 'escuse d ' avance .

Depuis quelques temps , je joue à " Dora l ' exploratrice " avec mon dadou de deux ans et demi , je crapahute un peu partout pour l ' habituer à l ' exterieur ( attention pas de polémiques , je ne part pas pendant des heures et ne m 'aventure pas sur des sentiers dangereux ) .
Mon problème est que je part sur des chemins un peu rocailleux , avec ronces et grosses pierres ( pas le choix , c ' est la garrigue ) et j 'ai souvent peur que mon poulain se blesse involontairement ; alors je voudrais savoir s ' il serait judicieux ou pas de lui mettre des protections genre Norton en mousse ( j ' ai oublié le nom ) . Il parait qu ' elles ont plutot tendance à soutenir les tendons . Si oui , je vais oublier ce choix .

Je ne voudrais pas faire de l ' anthropomorphisme en lui mettant des protecs ( d' autant plus que c ' est un jeunot ) , qui ne lui serviront à rien et qui risquent de faire plus de mal que de bien , juste parce que je me fait du soucis .

Merci beaucoup pour vos réponses et merci aussi de ne pas me blamer car apparemment ca à l ' air d ' etre à la mode sur ce forum ; je ne demande que des conseils , expériences et apprendre ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Edoras : le 06/03/09 à 21:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
  merci à tous

Par marinaagen : le 06/03/09 à 21:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 heu ... de rien

l'inconvenient des protections si tu vas vraiment dans des chemins avec petits branchages ect... c'est que des petits bouts peuvent se coincer dessous et ca serait pire, moi je mettrais rien, mais c'est mon avis hein

Par Chrysalis : le 06/03/09 à 21:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26911 messages

469 remerciements
Dire merci
a la rigueur:
 protege glomes pour eviter les atteintes dues a une tite glissade sur les youyoux
et vaseline sur les canons,ça fait glisser les ronces(et ça donne un style de fou) .

mais protecs plus importantes,pas sure que ce soit necessaire...du sable ça gratte,les caillous ça picotte,et les ronces ça s'agrippent

Par phoeb : le 06/03/09 à 21:26:54

Déconnecté
 pour moi pas de protec. S'il ne se blesse pas, c'est qu'il sait faire attention
ce qui ne veut pas dire qu'il soit à l'abri de tout, mais le protéger alors qu'il fait attention, c'est une mauvaise idée, car il se négligera par la suite...

tu peux lui mettre des cloches s'il avance pas mal, mais pas de protec aux membres. Les ronces, poussières et même petits cailloux pourraient se fourrer dedans.

Par Edoras : le 06/03/09 à 21:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses c ' est que le loulou il est souvent le tete dans les nuages ( comme moi ) et il regarde pas forcément ou il pause les sabots quand on passe dans un chemin caillouteux , mais bon il est jeune et il commence à avoir le pied sur !!

Par 4patt : le 06/03/09 à 22:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si tu veux qu'il garde le pied sur et qu'il continue a faire attention a ne pas se blesser alors pas protec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval