Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur une pension

Sujet commencé par : Marianne22 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Marianne22 : le 06/03/09 à 17:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis sur une pension.
C'est pour une ponnette qui ne travaille pas.

On me propose 2ha, 1 abri, l'eau pour 50€.
A 3km de chez moi.

Comme ca ca semble très intéréssant.

Mes quelques points de retenus:

La cloture est une cloture en maille "à mouton".
L'abri est archi pourri et perd des briques de temps en temps.
Il traine dans les herbages des pierres, briques...
Il y a aussi quelques morceaux de ferrailles et bouteilles en verre mais ca on a déjà enlevé.

Il y a 6 moutons, des poules (ce qui entrainent des légumes pourries étalés dans le champ pour ces poules), 2 shetland donc un avec des sabots pire que les babouch d'aladin (le gars commencait à penser à appeler un maréchal!!!!).Je lui ai dit à ce sujet que si je fesais venir le maréchal il ferait le poney aussi et si la location ne se fait pas, j'appelerais la spa c'est clair.

Continuons il a aussi un chien à la chaine dans l'herbage.

Un tracteur, une minipelle....

L'eau est l'eau de pluie, verte et tout en haut d'une cote un peu loin des herbages.


Le principal point qui me retient c'est ce pauvre poney!!!!Et le risque de blessure entre la cloture et les choses qui trainent...

Vous feriez quoi?La mettre en essayant de faire ranger, éliminer les dangers petit à petit.

Rayer cette location et appeler la spa pour le shet...


Merci de vos avis.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par facettie : le 06/03/09 à 17:08:22

Déconnecté
 ben le chien a la chaine il est la tout le temps

Par facettie : le 06/03/09 à 17:08:43

Déconnecté
 pour moi rien de positif pour y mettre un cheval

Par Mysticwings : le 06/03/09 à 17:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Je ne la mettrais pas!
J'en ai vu, des gens, comme ça, qui proposent des pensions dans leur ferme, sans rien y connaître en chevaux!
Prés surpâturés (parfois des décharges de tracteurs, voitures et autres)partagés avec d'autres animaux (avec le risque de maladies et vers qui va avec), eau croupie jamais renouvelée, foin plus que limite et poussiéreux, débris divers dans les prés...
Bref, si tu prends une pension, c'est pour te sentir tranquille, serein. Pas pour te demander sans cesse si ta ponette va bien!

Sauve-qui-peut!

NB: En général, dans ce cas, tu as beau essayer d'expliquer comment soigner correctement des chevaux, on te répond oui-oui, mais rien n'est fait derrière...


Message édité le 06/03/09 à 17:35

Par Marianne22 : le 06/03/09 à 17:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
le chien oui il est toujours là


apres je me disais que je pourrais peut etre lui faire un enclos en fil, ca me permettrait de gérer les allers et venues des tracteurs, ca me permettrait de nettoyer à fond sa parcelle, de la séparer des autres animaux.
Par contre faudra que je gère pour l'eau et elle n'aura plus d'abri.

Par facettie : le 06/03/09 à 17:35:58

Déconnecté
 waou ben le chien est attaché comme ca dans le pre deja la pour moi ca hic

idem sauve qui peut

Par Mysticwings : le 06/03/09 à 17:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Oublie, je te dis. Ca commence mal. En fait, ce que tu décris, c'est plus une "location de pré", qu'une pension. Dans une location, u dois tout faire toi-meme.
Et elle va rester toute l'année dans son bout de pré? Elle mangera quoi? Qui la nourrira (de façon sûre, tous les jours, même dans ton dos)? Elle pourra s'abriter au moins derriere une haie? Un arbre?
Si tu n'es pas là pendant 1 semaine, elle a pas d'eau?

Par Mysticwings : le 06/03/09 à 17:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Comme facettie, déjà, la manière dont est traité le chien augure du reste...

Par Mysticwings : le 06/03/09 à 17:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 On m'a proposé il y a 4 mois, la même chose que toi, près de Paris: un "pré" jonché de débris agricoles rouillés, partagé avec chèvres, vaches, moutons. Pas d'herbe, car surpâture (sol partout recouvert de crottes de moutons)
Le box était en fait un carré fermé avec des barres métalliques, dans la grange à paille (bonjour l'emphysème)
Tout ça pour 150€ par mois.

Ce sont des agriculteurs qui veulent gagner du fric sans faire un effort de prestation minimum.
J'ai quand même pris le temps de leur expliquer le pourquoi de mon "non". Dans le détail. Pour qu'ils puissent s'améliorer...

Par bizzylamouche : le 06/03/09 à 18:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso, je fuirais à grand pas !
Ca augure rien de bon pour la suite, si les gens ne sont pas sérieux avec leurs propres animaux (poney, chien etc), pourquoi le serait ils avec le tiens? Ca sent les embrouilles ! A ta place, je ne m'y risquerais pas.

Par laska : le 06/03/09 à 18:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Mysticwings...
Vu comment tu décris les ""installations"", je ne pense pas que ce soit bénéfique pour ton cheval d'être là-bas!

Par youyoupi : le 06/03/09 à 22:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pauvres bêtes................
alerte la spa pour la ponette et pour le pauvre toutou aussi

Par ashtraygirl : le 07/03/09 à 12:04:14

Déconnecté
mouai, moi je laisse pas un animal là dedans
tu es du 22? si oui, jpeux peut être t'aider...

Par Amazon87 : le 07/03/09 à 12:44:35

Déconnecté
 j'y mettrais pas mon cheval ça c'est sûr!
trop de risques de blessures ou de maladies

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval