Forum cheval
Le Forum Cheval

Temps de dressage, mise en condition...

Sujet commencé par : izaora - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
1 personne suit ce sujet
Par izaora : le 05/03/09 à 23:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps vous avez mis, pour ceux qui ont entrepris l'aventure, à dresser vos jeunes chevaux (je ne parle pas du débourrage), qu'ils soient en équilibre et correctement musclés. A raison de combien de séances par semaine? Je ne parle pas de dressage de haute école, bien sûr.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par izaora : le 06/03/09 à 10:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personne?

Par Chrysalis : le 06/03/09 à 11:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
 je peux t'aider avec les moyens du bord,c'est a dire nos jeunes de 4 et 6 ans en CE,dont les mono,les apprentis moniteurs et les G6 G7 s'occupent.

nos R commencent a bien tourner,ils ont regulierement seance de longe pour muscler le dos,en plat,ils commencent a bien maitriser les departs au galop sur le bon pied a partir du trot,a partir du pas ,c'est un peu plus laborieux mais ils apprennent vite.la mise en place est parfaitement acquise,tout comme la jambe isolée,l'incurvation est encore assez legere.l'obstacle,ils font tout comme les grands,a une hauteur moindre,avec bcp de gymnastique et de repetion sur les cavalletti.
brefs ils progressent bien,ils sont mignons a voir..

et puis nos 6 ans,tous plus ou moins au meme stade de dressage et a predisposition pour le cso.ils sont tous differents au niveau sensibilité.certains sont plus techniques que d'autres au niveau de l'accord main jambes,ça vole!mais sinon en dressage,ils maitrisent les cessions,l'incurvation,les EED et toute la famille,le contre galop est encore a la peine mais c'est moins pire,les changements de pieds sont pas degueu. en cso,ils tournent bien!certans sont de vrais metronomes,ils saven se gerer sur les barres c'est sympa a voir. la plupart ont une bonne technique.mais je suis pas franchement une pro du saut...

et puis les autres...c'est assez disparate,on a un O qui convient aux debutants,une M raide comme un piquet en dressage mais divine sur les barres,des J dont pour une le dressage est enfoui bien profond sous les habitudes de cheval pour debutant,et un autre J ne convenant que pour les galops 6 ou 7,les appuyers,il connait,les changements de pieds(pas au temps lol) itou....et meme des D,les vieux coco,qui sont superbes sur les carrés,dont l'un maitrise les pirouettes. et un B a la retraite qui gerait les piaffers,passages et meme croupade XD...


desolée pour le roman mais j'espere t'avoir un peu aidée

Par Paulyneee : le 06/03/09 à 11:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé a monté ma jument quand elle avait 16 ans donc c'est pas tout a fait la même chose qu'un poulain.. Elle avait deja été monté des années auparavant.. Du coup en la montant très régulierement, je ne me rapelle plus combien de fois par semaine mais c'était l'été donc j'y étais tous les jours, j'ai mis environ 3 mois a l'avoir bien. Je parle de l'avoir musclée et avec du souffle car on ne faisait rien de bien compliquer

Par Chrysalis : le 06/03/09 à 11:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
 ah oui j'ai oublié de dire que les 4 ans ont eté debourrés l'année de leur 3 ans l'été dernier,pas par nos soins mais pas un pro. et nous ,les G6 G7 on les monte depuis decembre.je vois pas en quoi ça aide,amis bon,info pour info...

Par izaora : le 06/03/09 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si c'est important de dire depuis quand ils travaillent, en général on commence à trois ans, à ce que je vois, mais j'ai une ju de sept ans qui a commencé à bosser vers la fin de sa sixème année, donc comme ça, j'imagine un peu le temps, car n'ayant jamais vraiment bossé avec un cheval qui n'était pas déjà bien dressé, j'avais du mal d'évaluer. Si je comprends bien, Chrysalis, il faut environ deux à trois ans pour que ça "roule", et un an pour que les bases soient acquises.



Par Chrysalis : le 06/03/09 à 11:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
 je suis loin d'etre une pro mais effectivement je trouve qu'a 6 ans,ça roule plutot bien pour le dressage de base.

je viens de trouver un truc sur les etapes de travail,uniquement en dressage visant la formation d'un cheval de reprise saint georges(le cso g pas encore compris l'evolution XD)


4 ans: mise sur la main
5 ans: galop a faux,ferme a ferme,epaule en dedans,cercel autour des hanches
6 ans: changement de pied isolé,appuyer aux 3 allures galop-arret
7 ans: rapprochement des changements de pieds et demi pirouette
8 ans: pirouette,piaffer,passage,changement de pied au temps

bon evidement,pour un cheval lambda soit ça prend plus de temps soit on s'arrete a une etape,perso je vise pas la saint georges



Par izaora : le 06/03/09 à 12:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Toujours en considérant qu'on débourre à trois ans... je décale tout pour la mienne, en considérant que c'est peut être un peu plus dur, comme les humains, de commencer la danse classique à vingt ans qu'à quinze ans

Par Chrysalis : le 06/03/09 à 12:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
 ouais lol je sens que je vais en rester a la tectonique de base alors le truc qui gigote sans trop de sens mais qui a le sentiment de danser

Par stephy92 : le 06/03/09 à 12:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
qu'ils soient en équilibre et correctement musclés 

ben tu vois mon R a un équilibre inné, c'en est hallucinant... mais par contre il est pas encore musclé car monté depuis 3 mois, 2 fois par semaine.. mais pour un jeune en pleine croissance je trouve ça largement suffisant

mon "vieux" est correctement musclé, mais il est tjs pas en équilibre par contre (le sera t'il un jour?)


Par izaora : le 06/03/09 à 12:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par Paulyneee : le 06/03/09 à 12:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le fait qu'elle ait 7 ans n'est pas un désavantage. Ce n'est quand même pas vieux.. Et au moins elle est complétement finie et peut etre montée plus régulierement qu'un poulain. Car comme Stephy deux fois par semaine c'est largement suffisant..
Ma jument pour l'avoir bien, j'ai mis deux ans.. Mais je suis limitée dans l'autre sens car elle prend 19 ans et même si elle n'a jamais bossé je ne veux pas trop la pousser..

Par izaora : le 06/03/09 à 12:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 OK, vous me rassurez, je n'avais pas vraiment de notion de temps à ce sujet. Pour l'instant, je suis plus dans la tektonik aussi, surtout quand elle veut pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval