Forum cheval
Le Forum Cheval

à la recherche du poulain parfait!!!

Sujet commencé par : clo43 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par clo43
Par clo43 : le 05/03/09 à 22:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
La suite logique de ce post :
Lien

on cherche, on cherche.....
et on trouve ça :

USTI : Disponible pour janvier. Poulain appaloosa APHC+SIRE. Très gentil, se laisse bien manipulé. Fera un excélent reproducteur de part ses origines ou bien un cheval de loisir. Lignée ROCK STAR.(la catégories année va jusqu'en 2007,mai le poulain est né le 25 juin 2008). Son prix : 2000€

quelques photos








[img]http://www.evannonce.com/photo/membre/uploads/553dd7385bca5686fcf537a19a81d9c0.jpg" alt="" />


J'ai d'autre photos, mais pas le gout de tout mettre, pi elles sont pas terrible!

URBIN : même père qu'Usti
poulain tres joli avec de bonne origine petit fils de ROCK STAR et SCOTCH BAR TIME son propre frere PJ MISTI c'est classe en CSO pp APHC et SIRE. Son prix : 1600€

il est plein PP français+Américain

la seul photo que j'ai


on devrais recevoir des photos du papa et du poupou + récente demain normalement!

et le N°3 : Gentil poulain proche de l'homme, eduqué en longe. Bonnes origines prix sacrifié ecuries-daudiere.com

lui aussi est PP Français+Amérloc
il est a 2000€



wala tous ce qu'on a trouvé!! tous de 2008.
vous en pensez quoi?
lequel vous plais le plus?
et morphologiquement?

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par clo43 : le 08/03/09 à 19:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 on va allé les voir, reste juste a fixer une dates!

Alex voulais des taches donc forcément il penche plus pour le tachu!

Par El Bimbo : le 08/03/09 à 20:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Thalis...ben on dira que Cikala fait partie de mes exceptions...et peut être aussi des appaloo exceptionnels !!
En plus les capé sont ceux que je préfère.

Allez, j'avoue fut un temps où je regardais les apaloos (mais pas sérieusement hein !)...mais j'ai abandonné à cause de leur tête svt trop lourde à mon goût !
Et parait qu'ils ont un drôle de caractère : c'est vrai ? trèèèès tétu ?!!

Je disais que cet entier là me semblait pas fini...pas tous dans la race !

Par Thalis : le 08/03/09 à 20:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Clo : comme d'hab y'a pas de photos au modele, dur dur de dire. Et sinon oui, niveau morpho les paints sont plus jolis. Avec pour ma part une tres legere preference pour le solid. M'enfin s'ils sont tous les deux dans le meme élevage, suffit d'y aller et de se rendre compte sur place.

El Bimbo : Bon oui, ok, j'ai triché, Cikala j'en n'ai pas vu souvent des comme ça, je dirais meme que pour le moment c'est la seule
La tete lourde oui, ça malheureusement on n'y peut pas grand chose, ça fait partie de leur coté "poney indien". Si on veut ameliorer, on est obligé de croiser à outrance avec du QH ou de l'arabe, et là plus trop d'interet d'avoir un appaloosa s'il ne reste plus que 10% d'appaloosa...

Par contre le coup du "tres tetu" j'en entend beaucoup dire ça, et ces personnes sont de deux catégories :
- ceux qui ont ou ont monté un cheval tacheté lambda OI ou un croisé appaloosa... et l'amalgame est tres vite fait
- ceux qui tentent de dresser l'appaloosa comme ils dressent un PH ou un QH... L'appaloosa se braque effectivement beaucoup plus facilement. Le QH, tu vas lui demander un truc qu'il a du mal à faire, il le fera quand meme, quitte à se taper une semaine de courbatures ensuite. L'appaloosa, il va un peu essayer, et si t'insistes il va te dire m****. Par contre c'est un cheval avec plein de bonne volonté et plutot cooperatif. S'il comprend, il fera.
Son caractere se rapproche plus de celui de l'arabe (je prend l'arabe pour exemple parce que tu connais ) en plus froid que du QH (je parle de l'appaloosa qui a encore plus de 50% de sang appaloosa en lui, ceux qui sont avec plus de 10% et le reste de QH, forcement...)

Par clo43 : le 08/03/09 à 21:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
grosse deception, en fait ces deux poulain seront tjrs ONC en france, car l'étalon n'a pas eu de test ADN et pas de carnet de saillie!

par contre Aux USA les poulain auront P.P americain P.H, si on fait une demarche aministrive pour les avoir, moyenant argent biensur!

je comprends pas moi , je croyais que quand un des deux parent était Plein papier le poulain était OC??? oui ou non?

Par crazybeaver : le 08/03/09 à 22:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est une question de déclaration de la saillie et de la naissance ...

Par clo43 : le 08/03/09 à 23:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 oui c'est ça crazy, la saillie n'a pas été déclaré!!!

dans ce cas y'a vraiment aucun moyen d'avoir des papier OC?

Par Thalis : le 08/03/09 à 23:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
pour les papiers OC ça doit encore etre possible, faut juste le test adn des deux parents et une prise de sang pour le test de filiation. Par contre normalement la declaration de naissance doit etre faite dans les 15 jours, puis le testage et k'identification/pucage sous la mere et avant le 31 decembre de l'année de naissance

Par clo43 : le 08/03/09 à 23:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 mp Thalis

Par clo43 : le 06/04/09 à 13:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
 ayé on a trouvé le poulain parfait..........un post a suivre dans le forum photo

Par clo43 : le 06/04/09 à 14:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
2430 messages
Dire merci
Lien 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval