Forum cheval
Le Forum Cheval

Devenir reproducteur: démarches?

Sujet commencé par : misscy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
1 personne suit ce sujet
Par misscy : le 05/03/09 à 15:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
49 messages
Dire merci
 bonjour,

question de culture générale qui pourra peut être me servir un jour:

je me demandais comment un particulier doit-il déclarer les saillis de son étalon? quels sont les démarches? quel est le coût?
doit-il déclaré le "revenu" des saillis? est-il considéré comme éleveur? y-a-t'il un nombre minimum et maximum de saillis par an?

je sais que la déclaration de saillis se fait aux haras nationaux mais comment fait-on pour que son étalon soit reconnu à la monte? quels sont les critères?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Amazon87 : le 05/03/09 à 15:13:14

Déconnecté
 pour que l'étalon soit reconnu il faut le faire agréer par les HN, il doit être plein papiers, et le modèle conforme aux standard de la race

Par misscy : le 05/03/09 à 15:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
49 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je pensais (PP etc..)
et ça se passe comment?
le cheval passe des tests (aplombs, mental, etc)? ou c'est juste de la paperasse?

Par paisha : le 05/03/09 à 15:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 les choses changent tres vite: les OI pourront faire la monte publique, sans aucune démarche de qualification ou autre. ça va bien à l'envers des démarches de HN qui visaient à éradiquer les OI, mais c'est le marché du cheval qui devrait réguler ces saillies la.
désormais, les étalons OI pourront faire la monte publique avec carte de saillie et tout.
apres ça veut pas dire non plus qu'on ira tous acheter des saillies de ces chevaux la, qui ne produiront que des ONC ou OC au mieux.
(source des HN de bourgogne du mardi 3 mars 2009, par un technicien HN)
m'enfin, c'ets comme ça

Par wood : le 06/03/09 à 05:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 produire du oc c'est beaucoup plus simple que de produire du pp vis a vis des demarches !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval