Forum cheval
Le Forum Cheval

Location van : enquête si vous deviez louer !

Sujet commencé par : flocon - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par flocon : le 05/03/09 à 10:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Je poste ici dans l'espoir de recevoir vos avis concernant la location d'un van. Je compte en acheter un et ensuite le louer autant que possible (c'est mon copain qui en payerait une grosse partie donc pour le lui rembourser au plus vite !).

Donc je fais ma petite enquête ici Si vous deviez louer un van, ça serait :

- un 1 place, 1 place et demi, deux places ? (sachant que bien sûr pour le 2 faut un permis)

-avec ou sans sellerie intégrée ?

-pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? Plus ?

-quel prix vous trouverez abordable pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? (donnez-moi une fourchette si vous pouvez)

-avez-vous déjà loué un van ? Si non, y pensez vous ? Si oui, le referiez-vous ? Pourquoi ?

Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas, je prends tout Et merci de vous être prêtés au jeu

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Yann22 : le 05/03/09 à 11:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
- un 1 place, 1 place et demi, deux places ? (sachant que bien sûr pour le 2 faut un permis)

On est deux, on a deux chevaux, j'ai le permis E et la voiture qui va avec... un deux places Mais je pense que le meilleur créneau, c'est le 1 place et demi.

-avec ou sans sellerie intégrée ?
J'ai ce qu'il faut dans le coffre de la voiture, donc sans.

-pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? Plus ?

Ben... ça va dépendre de ce que l'on veut faire: transport, compétition...

-quel prix vous trouverez abordable pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? (donnez-moi une fourchette si vous pouvez)

Pfiou... ça va dépendre aussi du van... Ma foi, à vue de nez entre 50 et 100 euros/jour. Mais je dois avouer que je n'ai aucune notion de la chose

-avez-vous déjà loué un van ? Si non, y pensez vous ? Si oui, le referiez-vous ? Pourquoi ?

Non, car pas de besoin. Mais maintenant, j'en ai un

Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas, je prends tout

Exigez du locataire une attestation de son assurance prenant en charge le van en tous
risques.

Exigez une certaine expérience de la conduite d'un van?

Par fripouille_jtm : le 05/03/09 à 11:22:30

Déconnecté
 Bon je ne suis pas super dans ses chose la...
Mais je vais essayer

- un 1 place, 1 place et demi, deux places ? (sachant que bien sûr pour le 2 faut un permis)
Bah , le deux c'est plus facile a louer quand même ...

-avec ou sans sellerie intégrée ? Bah pasforcement il on une voiture pour...

-pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? Plus ? Sa sait a celui qui veut louer qui regarde combien de temps il lui faut ...

-quel prix vous trouverez abordable pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? (donnez-moi une fourchette si vous pouvez)
bah une journée je dirait 150€(je sais pas du tout c'est au hasard )

-avez-vous déjà loué un van ? Si non, y pensez vous ? Si oui, le referiez-vous ? Pourquoi ? Pas moi mais mes parent oui , et oui on le referait , Sa nous a éviter l'achat d'un van , juste pour une journée




Donc voilà je suis pas sur de t'aider ...

Par SANNOM : le 05/03/09 à 11:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
- un 1 place, 1 place et demi, deux places ? (sachant que bien sûr pour le 2 faut un permis)
Ce qui se loue le mieux, 1 place ou 1 place et demi

-avec ou sans sellerie intégrée ?
Je trouve superflue la sellerie, comme Yann, le coffre du véhicule fait très bien l'affaire.

-pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? Plus ?
Pour toute durée.

-quel prix vous trouverez abordable pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? (donnez-moi une fourchette si vous pouvez)
30 euros la demi-journée
50 euros la journée
80 euros le week-end

-avez-vous déjà loué un van ? Si non, y pensez vous ? Si oui, le referiez-vous ? Pourquoi ?
Oui, j'ai déjà loué un van 2 places, il y a longtemps !
Je n'en loue plus, car je possède mon propre van depuis plusieurs années.

Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas, je prends tout Et merci de vous être prêtés au jeu
Lorsque je louais le mien (1 place 1/2), je demandais un chèque de caution, l'attestation d'assurance et une photocopie du permis de conduire.
Jamais eu de soucis avec les personnes qui me le louais

Par pascale : le 05/03/09 à 12:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 allez!

J'ai un van que je loue de temps en temps ( c'set qd même rare):

- un 1 place, 1 place et demi, deux places ? (sachant que bien sûr pour le 2 faut un permis)

1 place et demi

-avec ou sans sellerie intégrée ?

il y a une sellerie et un filet à foin à dispo

-pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? Plus ?

comme les gens en ont besoin

-quel prix vous trouverez abordable pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? (donnez-moi une fourchette si vous pouvez)

ça dépends à qui je loue....et la durée....

* c'est 30€/jour pour des gens que je ne connais pas
* 20€/jour pour les gens de ma pension ou proches
* quelqu'un l'a prit presque 1 semaine pour juste entrainer un peu son poulain à la monter ds le van = 50€
* je fais aussi de l'échange de service. un transport contre un baby sitting....
* j'ai déjà fait 2 transport pour des gens du forum, là, j'essaye d'être ua plus juste, en prenant en compte le fait que j'y passe aussi du temps et que j'utilise aussi ma voiture...
* quelqu'un du forum l'a prit 1 semaine pour partir en vacances pour 100€ la semaine il me semble

-avez-vous déjà loué un van ? Si non, y pensez vous ? Si oui, le referiez-vous ? Pourquoi ?

ben oui...
euh.. faut s'attendre qd même à quelques déconvenues qd tu loues... les goupilles cassées ou perdues.. le fait qu'il peut t'être rendu rayé, la protection de la barre de recul abimée, qu'on te le remette en vrac et que tu galères pour l'atteler, tes protec un peu bousiller....
Bon, là, j'ai fini de le payer donc clairement, je ne le loue plus trop vraiment, sauf exception...

Par DQR33 : le 05/03/09 à 12:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ne pas oublier que n'étant pas professionnel, cela ressemble fortement "à du noir"...

Alors, louer à des gens inconnus, par exemple, cela me semble tout de même risqué, et prendre toutes les précautions, pas évident du tout.

Par Nanouille : le 05/03/09 à 13:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Je te répond aussi ^^

* 1 place et demi pour le moment, 2 quand j'aurais passer mon permi E et les moyens de changer de van (pourquoi deux car possibilité d'ammener quelqu'un avec nous = oartage l'essence ou bien en prévision du futur 2eme poney dans quelques années)

* pas de sellerie intégré dans celui là on m'a dit que ça prenait du jeu avec le temps (voir un peu deformation de la porte) et en fait c'est pas super utilie on case tout dans le croffre, comme 'ya qu'un poney 'ya large la place !)
dans celui à deux peut-etre et encore le proprio d'hermes en avait une dans son ancien van il ne l'utilisait que rarement je crois !)

* après concernant la location non pour éviter les problème de van abimés etc etc etc etc...et donc ausis les soucis coté assurance car c'est pas toujours très clairs de ce coté là et les gens ne pensent pas toujours declaré quand il tractent occasionnellement et le jour où il y a un soucis, c'est pour ta pomme !

Après niveau assurance notre van est assuré comme une caravanne donc il a une assurance qui lui ai quand même propre (avec 'lassurance actuelle car avec celle d'avant non)

Par JSB : le 05/03/09 à 13:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
pour ma part, je ne loues pas je fais occasionnellement des transports pour dépanner mais c'est rare car ça prend du temps et il y a l'usure de la voiture...
pour les locations, au début je pensais le louer, mais après m'être renseigné auprés de mon assureur j'ai laissé tombé
je l'assure comme conducteur unique ce qui implique que si je le prête à quelqu'un qui est à une autre assurance que la mienne, mon assurance ne le prendra pas en charge
et en cas de pépin l'assurance du chauffeur et la mienne se lanceront la balle
donc il faut que la personne qui loue, l'assure et ça en général les gens ne s'en donne pas la peine donc j'ai abandonné l'idée

Par Nanouille : le 05/03/09 à 20:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme JSB quand on peut on dépanne aussi et apriel il me semble que pr le momentseul notre voiture peut le tracter

Par flocon : le 05/03/09 à 20:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci à tous, je prends note ! C'est sympa d'avoir répondu

Par epna : le 05/03/09 à 21:38:09

Déconnecté
 - un 1 place, 1 place et demi, deux places ? 1 place ou 1 place et demie.. car de tu toucheras plus de personnes (car pas besoin de permis E et surtout pas besoin non plus de grosse voiture)

-avec ou sans sellerie intégrée ? AVEC ! je préfère.. c'est bien plus pratique...

-pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? Plus ? journée ou we

-quel prix vous trouverez abordable pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? (donnez-moi une fourchette si vous pouvez)
Chez moi, avec un pro, c'est 45€ la journée et 80€ le we, donc pour un particulier je ferais moins cher...

-avez-vous déjà loué un van ? Si non, y pensez vous ? Si oui, le referiez-vous ? Pourquoi ? oui plusieurs fois, et oui je pense le refaire..Car je ne possede pas de van... et j'ai besoin de transporter mon cheval

Par westhani : le 05/03/09 à 22:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 perso je louerais plutot un van 1 place et demi, comme je l'ai déjà fait,
la sellerie, c'est pas ça qui va me décider à le louer ou non..
Je louerais bien pour n'importe quelle durée, même une semaine pour habituer un cheval si besoin..
J 'ai déjà loué à Brest chez un pro, 70€ pour 1 week-end, parceque le dimanceh n'était pas compté, 70€ une autre journée.
Si je devais louer à un particulier je m'attednrais à ce que ce soit moin cher donc, et je ferais attention en ce qui concerne l'assurance de savoir comment ca se passerait en cas d'accident etc...car je préfèrerais louer à un pro un peu plus cher plutot que de risquer de devoir payé le van de ma poche si il est abîmé par un accident dont je ne suis pas responsable par exemple.

Par flocon : le 06/03/09 à 08:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est un bon point Westhani Mais il est évident que je m'efforcerais de louer à des gens que je connais un minimum

Par amelie et edelweis : le 06/03/09 à 14:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 coté assurance je prend toujours une assurance quand je loue un van a un pro ou particulier
d'ailleur ils nous oblige a le faire
coté tarif c'est entre 20 et 60euro la journée pour ce que j'ai pu payer pour des van deux place avec sellerie ou non

Par westhani : le 06/03/09 à 14:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 flocon : dès fois, c'est avec les gens qu'ont connait qu'on a le plus de soucis...

Par pascale : le 06/03/09 à 14:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 amelie, mon van est assuré a la matmut ( carte grise et assurance uniquement pour lui)... si quelqu'un l'emprunte, je ne peux PAS faire de report d'assurance (contrairement à la voiture sur lequel j'ai déjà assuré erzie par exemple pour quelques jours) ET un conducteur autre ne peut pas assurer mon van sur sa voiture....

Par lankome29 : le 06/03/09 à 14:50:55

Déconnecté
 j'ai failli louer un van mais j'ai vite revu la question

le transporteur a brest, mon trajet etait ploudalmezeau plouarzel donc 30km et une heure et demi de temps plus ou moins 60e j'ai trouvé super excessif et encore plus quand je vois que pour 70e on peut louer pour la journée

Par sheytana : le 06/03/09 à 17:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142391 messages

2196 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai déja loué un van, un 1pl et demi parce que j'ai pas le permis EB et pas envie de le passer
Je l'avais loué pour une journée, mais j'ai voulu retenter l'opération en le louant pour un w_e mais finalement ca a été annulé...

Pour toutes les fois ou j'ai eu besoin d'un van, j'aurais loué un 1pl et demi, parce que bien souvent, y'a qu'un cheval a transporter, et j'aurais pas envie de passer le permis EB juste pour pouvoir conduire un 2 place de location une fois dans l'année

Par sheytana : le 06/03/09 à 17:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142391 messages

2196 remerciements
Dire merci
Sinon pour le prix, pareil, on peut en louer a 70€ la journée, voir moins en semaine....C'est le prix que j'avais payé (et c'était chez des professionels)

Par Paulyneee : le 06/03/09 à 17:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Tous ceux qui louent leur van: vous faites aussi payer les km parcouru ?

- un 1 place, 1 place et demi, deux places ? (sachant que bien sûr pour le 2 faut un permis) une place et demi

-avec ou sans sellerie intégrée ? sans

-pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? Plus ?
ce sera pour mon demenagement a l'autre bout de la france donc deux jours. Sinon je pourai le faire pour une journée eventuelement

-quel prix vous trouverez abordable pour une demi-journée, un jour ou un week-end ? (donnez-moi une fourchette si vous pouvez) moins cher que les professionels ^^ les tarifs sont a peu près les mêmes partout..

-avez-vous déjà loué un van ? Si non, y pensez vous ? Si oui, le referiez-vous ? Pourquoi ? pas encore mais dans les mois a venir pour demendager ma jument.. J'espère ne pas avoir a le refaire car sur des longues distances ce n'est vraiment pas donné..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval