Forum cheval
Le Forum Cheval

Le galop !! y arriverais je un jour ???? j'ai peur

Sujet commencé par : nadège45 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Géro
Par nadège45 : le 04/03/09 à 19:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
J'ai ma jument, je monte depuis 2004, j'ai appris les bases avec elle.
Je me suis inscrite à des cours depuis septembre pour me perfectionner.
Je ne fais que de la petite rando avec des ami(e)s et je n'en demande pas plus.
Mon problème, c'est qu'au trot ça va, quand ma jument allonge le trot je commence à flipper et une petite foulée de galop quand elle veut rattraper le groupe j'arrête tout ! je panique, tellement que dimanche dernier j'ai voulu l'arrêter, coup de cul et je suis passée par dessus sa tête.
Au cours, trot et quand on me demande d'essayer un galop panique je ne veux pas.... j'essaie de me résonner, rien à faire ! sans doute parce que j'ai appris trop tard, j'ai tout de même 50 ans.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par litipuce : le 04/03/09 à 19:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça va venir! continue les cours en parallèle, et ne galope pas en exterieur tant que tu ne le sens pas... J'ai connu des gens qui ont commencé à ton àge aussi, et ils ont galopés, tout est question de patience, et de confiance en soi...

Par djuvan : le 04/03/09 à 19:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2009
23 messages
Dire merci
 Prenez des cours avec un cheval hyper sûr et calme, et entrainez vous à maitriser votre position, votre assiette au trop puis au galop. et surtout respirez, detendez vous! (plus facile à dire qu'à faire!) Ne pas oublier que le cheval ressent le stress!

Par marinaagen : le 04/03/09 à 19:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 avec un bon mono patient et rassurant, et un gentil cheval rassurant aussi, tu vas y arriver
et puis dis toi que le galop est plus confortable que le trot, quand tu auras vaincu ta peur, tu adoreras

Par beeboylee : le 04/03/09 à 19:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pfffffiou.. tu fais de l' exterieur et tu flippes de prendre le galop? Mais il se passe quoi si un jour tu te fais ,ne serait ce que, trimballer?

faut absolument qu en cours, ds un lieu securisé, tu depasses cela.
1 ) parce qu e c'est pas dramatique comme allure et plutot plus simple que le trot
2) parce que ça te permettra de gérer plus facilement d eventuelles sucettes ou petits pbs.

Par casimir : le 04/03/09 à 19:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme lilipuce , en commencant l'équitation sur le tard on a plus de mal a laisser le cheval prendre de la vitesse

plus tu va prendre confiance mieux ça iras ..

Par ameca : le 04/03/09 à 19:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 un petit cours particulier en voltige en cercle, avec un surfaix à grosses poignées, un cheval bien calé et un mono qui s'occupera à ta palcce de la direction et de la vitesse...je te jure que tu te sentiras vite mieux.

Par SDE : le 04/03/09 à 19:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
comme Ameca, =
demande un cours en longe !
laisse le moniteur ou longeur régler la direction et laisse-toi bercer par le doux rythme du galop...

ensuite, pour apprendre à démarrer, c'est vite fait si tu as un cheval bien calme et dressé, il enclenche le galop à partir du pas, tranquille et arrondi, c'est un régal, sans foncer ni tirer.

une fois rassurée, tu feras tout au galop comme aux autres allures... Et tu pourras t'y essayer sur ta jument !

pour un cheval, ce n'est pas évident, de galoper trnaquillement si le cavalier a peur, donne des ordres contradictoires... ça crée une excitation et un trouble !

Par noémmie : le 04/03/09 à 19:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé à 35 ans, ca viendra, confiance, si le cheval veut aller au galop, il faudrai le laisser faire, si on le retient de trop il n'aime pas d'ou le coup de c*l, le galop est plus confortable que le trot, c'est ce qu'on m'avait dit et effectivement, c'est ce qui m'a motivé, mais j'ai commencé le galop en extérieur sur un chemin droit et j'avais quelqu'un devant et ca m'a pas mal rassuré et réussi aussi.

Par harlendo : le 04/03/09 à 19:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui un cours de longe avec un bon tonton tout gentil avec un beau galop bien agreable bien cadencé!

avec le surfaix et tout pour que tu puisse t'agriper si ca va pas au debut, et jusqu'a ce que tu te detendes!


tu sais, commencé sur le tard, c'est pas grave! mon pere a commencé quand il a vu que ces enfants étaient vraiment a fond!
il a des gros problemes de vertiges et tout, mais il a pris son courage a 2 mains et a été au club ou ma mere recommencait a monter! il a dit a la mono "je vous previens je suis la aujourd'hui, mais je ne sais pas si je vais resté lontemps et si je reviendrai" mdr
et depuis, il y ait encore!

bon, il a son niveau (on est loin du saint georges) mais il se fait plaisir, il est a l'aise au 3 allures sur des gentils peperes!
et il se prend meme au jeu du saut des fois
(et pourtant c'est pas un sportif du tout a la base mdr)


donc, patience, décontracter vous, ca va venir!!!!! et continuer d'y croire

Par jean57930 : le 04/03/09 à 20:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 sa va venir ...

comme dis ci dessus un court particulier a la longe me parais correcte.

si t'as le meme probleme que moi ('je monte depuis deux mois en club) et je trouvais qu'au gallot sa bougeait beaucoup genre montagne russe avec des coup de cul et des que je vois le vide je panique .
Du coup je fais marche arriere et mon cheval comprend plus rien. Ma monitrice a mis une sangle lache autour du cou du cheval " comme ça t'as de quoi t'acrocher.

et sa le fait : au demarage et des que je le sent pas je me crampone a la sangle et je le relance de plus bel . ( je sais je suis un peu fou sur les bords et entre la mono me le dis regulierrement )

a tester

Par Didiineuh : le 04/03/09 à 20:33:15

Déconnecté
Alors, j'vais essayer de participer un peu Moi au début, c'était exactemet pareil ! (bon moi j'ai 14 ans hein ^^)! Au pas et au trot, c'était nikel, mais au moment de partir au galop, plus rien ! Je perdais mes moyens, j'étais terrorisé!!! A vrai dire, j'ai pas une grande confiance en moi non plus !! Ca a duré très longtemps! Ma mono' m'encouragait beaucoup! et puis ce qui m'a beaucoup aidé c'est lorsqu'on a fait initiantion voltige: un gentil contois pour monture, muni d'un énorme surfaix! Vraiment SUPER! Il avait une allure super confortable, et un petit galop lent et cadencé! Une merveille! Monté un cheval de cette maniére sa aide beaucoup! on a besoin de s'occupé de rien d'autre que d'essayé de suivre le mouvement! Ca aide beaucoup je trouve Je ne sais pas si je vous aurai aidé mais je suis sur que vous allez y arrivé!!!
 

Par bilou01 : le 05/03/09 à 10:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si t as peur au galop c est peut être aussi que ta juement n est pas prête a cette allure et qu elle est pas tout a fait controlable a cette allure par manque d équilibre...

Pas de secret, travaille déja en manège avec un moniteur... Travaille cette allure... En milieu fermé tu as peu de chance d avoir de mauvaises surprise... Apprend a meitriser ton cheval, et aussi que ce dernier apprenne a maitriser cette allure....

Et comme a dit notre monitrice, si tu ne maitrises pas le galop et bien ne galope pas en extérieur... Ne te mets das des situations ou tu auras a galoper.....
Allez au boulot

Par tiwellink : le 05/03/09 à 10:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2009
18 messages
Dire merci
 Peut-être que tu ne le sens pas avec elle ?
Tu devrai essayer, progressivement avec un cheval de club, calme et posé, puis avec elle. Et comme le dit litipuce, ne galope surtout pas en exterieur!!

Et pour ce qui est de l'âge...Il n'y en a pas pour apprendre!!!!

Par bilou78 : le 05/03/09 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas essayer le galop en longe pour te rassurer dans un premier temps ?
ça te permettras de te concentrer que sur ta position en toute sécurité.

Par phoeb : le 05/03/09 à 11:20:11

Déconnecté
 j'ai une cavalière comme ça. une peur panique qui l'empêche de faire beaucoup de choses: barres au sol, travail au trot, autorité sur le cheval...

hier j'ai voulu lui faire faire un peu de galop...et là elle remonte comme d'hab sur ses grands chevaux en contestant en force mon intention. Et elle m'apprend qu'elle était tombée à peine une semaine avant parsqu'une nana l'a forcé à galoper

j'en suis ravie, mon boulot foutu en l'air


détermine déjà ce que tu craint dans le galop: la vitesse, la chute, un mauvais souvenir, une peur que tu as itendifié toi même...

Par DQR33 : le 05/03/09 à 12:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Perso, j'ai laissé tombé, si je puis dire, pour le moment ( ) : à plus de 60 ans, tomber à chaque fois que j'essaye un galop, ça ne m'enchante pas beaucoup !

Mais ça vaut le coup d'essayer quand même... et de persévérer plus que moi !

Par csabrina : le 05/03/09 à 13:22:09

Déconnecté
Dire merci
 je suis dans le meme cas que toi.

Je prends des cours en club pour avoir des bases, car bon, la balade sans reellement savoir gerer un cheval, c'est pas tres sécurisant.

En balade, la cavaliere avec qui je montais, qui a un assez bon niveau, voulait toujours galoper, et moi j'avais jamais envie, toujours peur.
du coup, on galopait un peu en cote, comme ca, je savais que je me ferais pas embarquer. et puis, j'etais en selle western, donc j'avais de quoi me tenir !!!

maintenant, en club, j'ai envie de galoper, d'essayer pour me depasser un peu et progresser, mais a chaque fois, j'ai peur de perdre l'équilibre.

le trot, j'men sors pas trop mal, mais le galop me fait peur. deja, ca va plus vite, mais j'crois pas que ce soit le reel probleme chez moi, c'est surtout la peur de tomber, de perdre l'équilibre.

L'autre jour, avec le club, on est parties en ballade. 11cavaliers, tout le monde savait galoper sauf moi, la mono m'avait mis un cheval auquel je fais confiance, et du coup, on a galopé.
Moi j'me cramponais au tapis, ma seule preoccupation etait de pas tirer les renes et ne pas perdre l'equilibre.
mais du coup, j'avais trop peur, alors j'appuyais sur mes etriers et je faisais des crepes.
j'avais peur de perdre l'équilibre si je me tenais pas sur mes etriers, pourtant je sais qu'il ne faut pas appuyer dessus.

je pense que samedi, la mono va m'obliger à galoper dans le manege, j'espere juste qu'elle me mettra bibi si c'est le cas, c'est sur lui que je suis le plus a l'aise pour l'instant.

Par phoeb : le 05/03/09 à 13:38:52

Déconnecté
 un poney de club sympa, bien mis en longe, avec surfai de voltige. un bon remède pour toi je pense csabrina

Par nadège45 : le 05/03/09 à 14:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 Merci pour tous ces conseils...... ca fait du bien !
Ce n'est pas que je n'ai pas en confiance en ma jument, car c'est pareil au club, dès qu'on me demande d'essayer un galop c'est la grosse panique je ne veux pas.
A la rando, quand je suis tombée, j'avais 2 trotteuses devant moi, mais ma jument qui trotte moins rapidement a juste voulu les rattraper en se mettant au galop et c'est là que j'ai paniqué et le coup de cul. Enfin, je crois que c'est ce qui s'est passé ça va tellement vite aussi....
Les deux amies qui sont avec moi ne font pas de galop en extérieur seulement dans le pré des chevaux, elles sont vraiment très prudentes. Je crois que je vais voir avec mon moniteur si il veut bien essayer avec le "surfai" (c'est une selle avec une poignée ?)

Par KruNchY : le 05/03/09 à 15:34:36

Déconnecté
 Moi aussi avant j'avais peur de galoper.. et puis je me suis dit que de toute façon j'avais rien a perdre, au pire je tombe (et ça ne m'est jamais arrivé de tomber au galop ) donc j'ai réspiré un grand coup je me suis détendu et j'ai galoper, au debut en suspension sur mes étriers car c'était plus confortable puis au fur et a mesure je me suis habitué a galoper assise.

Par miss crickette : le 05/03/09 à 15:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 il faut tenter le galop en toute sécurité avec un mono. Et se mettre dans la tete que le galop est une allure qui peut etre aussi lente qu'un grand trot mais beaucoup plus confortable.
galop n'est pas synonime de vitesse.

Par Didiineuh : le 06/03/09 à 18:07:01

Déconnecté
nadège45 le surfaix en fait c'est comme une grosse sangle mais muni d'énormes anneaux à la verticale, "face" au cavalier qui servent de grosse poignée! c'est vraiment super !! 

Par Géro : le 07/03/09 à 11:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
 J'étais moi aussi comme toi: c'est vrai qu'en vieillissant on redoute plus les chutes
Personnellement quand j'ai acheté mon cheval, je préférais être seule avec lui pour sortir. En groupe j'étais toujours stressée: peur de n'être pas au niveau des autres, des chevaux qui font la course au galop etc...
J'avais trouvé un petit chemin en montée, barré au bout par une grosse haie, j'étais donc sûre que le cheval ne pourrait pas m'embarquer trés loin et à chaque sortie j'allais y faire un petit galop
çà m'a permis de prendre confiance; Et petit à petit, à mon rythme, j'ai augmenté les difficultés.
Je peux te dire que maintenant le galop est l'allure que je préfère et je regrette même de ne pas habiter une région avec de meilleurs chemins pour pouvoir en faire plus
Par contre je suis toujours plus en l'aise seule qu'en groupe trop important
Persévère, tu vas y arriver et dis toi que de toute façon les chutes n'arrivent pas forcément au galop: chaque fois que je suis tombée c'était au pas sur un demi-tour brutal du cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval