Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment faire ?

Sujet commencé par : rallyman471 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par rallyman471
Par rallyman471 : le 04/03/09 à 16:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
177 messages
Dire merci
 bonjour tous le monde,je voudrais savoir comment faire avec mon cheval.Quand je sort seul avec lui,il est calme,aux ordres...,le probleme se complique quand on sort avec d'autres chevaux,il tirent tant qui peut,et quand je veux m'arreter il veut pas,et si j'insiste il se pointe bref pas agreable du tout .

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sky16 : le 04/03/09 à 16:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 ton cheval quand tu le sors avec d'autre tu fais la tête du groupe ou pas??

car g eu le pbm avec le mien, il a toujours eu l'habitude de sortir seul, et quand il est en groupe, il faut qu'il soit en tête sinon il est infernal

Par rallyman471 : le 04/03/09 à 16:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
177 messages
Dire merci
 quand je sort avec d'autres chevaux,je passe devant il est infernal,je passe derriere c'est pareil.Quand il est seul c'est pas pareil

Par jimie : le 04/03/09 à 17:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Soit tu arrives à t'imposer comme chef absolu et à te faire obéir en toutes circonstance (éthologie, travail pointu en carrière).

Soit tu fais comme pour tout en équitation:
demander peu, demander souvent, récompenser beaucoup !
D'abord trouver un ou deux couples cavalier/cheval super zen, avec un cheval aux ordres. Leur expliquer ton problème voir s'ils sont d'accord pour t'aider à travailler. Ensuite s'adapter à ton cheval : partir faire 100 m (ou 500 ça dépend de ton cheval) avec l'autre cheval, et puis rentrer ou vous séparer, avant que ça n'explose. Récompenser ton cheval dès qu'il est au pas en relâchant les rênes, pense à te détendre, lui redemander le pas dès qu'il faute, tu dois être inflexible, mais juste et doux. Au fur et à mesure tu rallonges la distance.

Au fur et à mesures tu devrais trouver pourquoi il fait ça : il a peur des autres ? il veut se montrer le chef ? il est excité parce qu'il ne travaille pas assez ? ça lui rappelle un mauvais souvenir (cheval exploité sur des rallyes ou des endurances) ? Il ne te respecte pas ?
Bien sur si tu trouves des raisons externes il faut travailler dessus.

Par Farla : le 04/03/09 à 18:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
47 messages
Dire merci
 ma jument était pareil, je me suis mise à l'équitation comportemental donc beaucoup de travail à pied et maintenant elle est génial, que sa soit seul, en groupe et peut importe sa place dans le groupe.

Par éponna07 : le 04/03/09 à 18:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
139 messages
Dire merci
 ils va te falloir beaucoups de pacience et de calme. mais il faut que tu t'impose tout en étant douce avec. je sais c facile a dire. sinon met le en rêne longue tranquille.

Par rallyman471 : le 05/03/09 à 13:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2007
177 messages
Dire merci
 mon cheval me respeste quand je pars avec lui seul,le probleme c'est avec les autres chevaux.
Mon cheval sort des courses il y a 7 mois,c'est peut etre du a ca qu'il est comme ca avec d'autres chevaux"esprit courses"non,je sais pas je dis ca comme ca

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval