Forum cheval
Le Forum Cheval

Influence du caractere du cavalier sur le cheval

Sujet commencé par : wood - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
1 personne suit ce sujet
Par wood : le 04/03/09 à 06:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je fais souvent monter mes chevaux par des personnes inconnue en general des debutants qui ecoutent mes consignes et monte renes longues et parle au cheval pour les transitions et tout se passe bien car mes chevaux sont tres cool et dréssé a la voix

et hier c'est 1 monsieur habituié au centre equestre qui est venu monté(c'est des balades gratuites je precise c'est juste pour sortir les chevaux ensembles et pas toujours tout seul)
c'est 1 monsieur qui sait monté ,tres sur de lui, et le voila comme en manege rene ajusté, des jambes bref monte classique

j'ai jamais vu mes chevaux comme ca
celle qui etait monté qui est pourtant tres flegmatique la voila tete en l'air limite a l'embarque
mon poney que je montais etait inquiet aussi et pareil pour l'autre jument

la femme du monsieur m'a dit ensuite qua chaque fois qu'il montait 1 cheval il devenait fou !!

bon moi je pense que ma jument a pas apprecié parcequ'il monte pas comme elle a l'habitude mais a mon avis mes chevaux ont du sentir que le monsieur etait dominant et l'on ressentis comme 1 predateur ce qui les a inquietés

vos chevaux reagissent il differemment selon la personne qui les monte ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 05/03/09 à 13:48:23

Déconnecté
 le mien a beaucoup l'habitude de moi.
donc quand quelqu'un d'autre le monte un peu (soit une fois par an), il ne change pas de comportement. Il est juste un peu déconcerté car il obéit aux moindres demandes aussi bête et discipliné soit il...
mais bon, les gens évitent en général de chercher la petite bête car il réagit assez bien à ce qu'on lui demande, et avec ses réactions à 2 balles parfois (un coup de Q pour t'envoyer bouler, un écart etc) ils préfèrent y aller cool...

mais oui le cheval est hyper sensible au cavalier et son attitude.

j'ai une ponette de club qui est très coopérative si tu montes rênes longues. en revanche, dès que tu ajuste les rênes et essaie d'utiliser ta fore, c'est foutu, t'en a pour une heure de contradiction constante.

d'ailleur pendant un stage, une débutante l'avait pris et s'en sortait super. on change e cavalier, une gamine un peu désaxée et pas douée du tout a essayer de l'avoir par sa petit force ridicule...elle ne s'en est pas sortie du tout. on rechange de cavalière, nickel...


autre exemple, un autre poney du club, qui avait la réputation d'être un c***** et méchant. je l'ai repris en main 2 fois et depuis nickel, super poney d'obstacle, de ptv, qui fait débuter au galop et à l'obstacle, bref il est génial. Mais très paresseux sur les bords, et même au centre .
et un jour, un groupe d'ado vient pour monter à l'occasion d'un camp d'été.
Et là, je suis restée sur le Q. la gamine en le préparant arrêtait pas de le bichonner, lui parler lui carresser la tête etc...on commence le jeu, on change de cavalier et elle monte sur ce poney. on faisait un béret. Son numéro est appelé, les rênes longues, toute molle sur le cheval, enfin bref une toute débutante...elle secoue les pieds, mais vraiment secouer, comme ferait un gamin de 5 ans, et là le poney démarre au pas tout doucement, en premier
poney qui d'habitude hésite pas parfois à s'arrêter dans les coin lorsqu'il est au trot

bref oui le comportement du cavalier agit sur celui du cheval, c'est incontestable.

Par bilou01 : le 05/03/09 à 14:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Wood

Ceci dit un bon moyen si vous êtres stressée avant de monter... un bon petit footing, et bizarrement après ca va de suite mieux!!! Si pas le temps, vous posez le cheval dans le manège et vous faites quelques tours en courant... le sable ca calme vite Je serais un peu tyrannique je pense comme monitrice

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval