Forum cheval
Le Forum Cheval

CSO problèmes

Sujet commencé par : Wiivx0siris - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wiivx0siris
Par Wiivx0siris : le 03/03/09 à 20:35:14

Déconnecté
Bonsoir,
J'ai de gros problèmes en CSO: Mon cheval m'embarque toujours dans les dernières foulées.
J'ai un pelham, je me met en arrière mais rien n'y fait

Messages 1 à 6, Page : 1

Par charisma : le 03/03/09 à 20:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 le travailler sur le plat et lui apprendre à te respecter en travaillant sur des petits obstacle, en maintenant une position légère dans ton assiette...ah et je lui changerai son pelham pour quelque chose de plus simple genre filet normal...

Par Wiivx0siris : le 03/03/09 à 20:50:09

Déconnecté
 C'est ce que j'ai fait tout à l'heure sur un vertical de 30 cm il m'embarque toujours ..

Par Ice Queen : le 03/03/09 à 21:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 A mon avis le pelham n'ets pas une solution retravailler mors plus dou et travailler le dressage et la mise sur les hanches après du travail au sol pour lui apprendre à ne pas charger les barres et ne pas en avoir peur.
Ah oui et les barres au sol pourrait être une bonne chose travaille sur un parcours de barres au sol au galop dans le calme et la décontraction tant que le cheval n'est pas pas parfait sur la plat inutile d'aller sauter...

Par Wiivx0siris : le 03/03/09 à 23:23:22

Déconnecté
Je le remet donc en mors simple ?

Par charisma : le 03/03/09 à 23:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 tu repasses en mors simple (ou aiguille ou verdun comme tu veux) mais un truc gentil, ensuite sache que c'est assez long comme travail... si tu peux essaye de sauter dans le cadre d'une séance de travail sur le plat par exemple tu met un petit vertial, tu travailles au trot sur un cercle par exemple et un moment tu viens le faire une fois en essayant de le maintenir dans son attitude de travail, s'il t'embarque tu l'arrête tu repart et tu franchis l'obstacle.... puis tu retravailles un peu sur le plat en restant normal dans ton attitude et quand tu le trouves bien tu reviens selon le même principe...tant qu'il ne te respecte pas sur 30cm il ne te respectera pas sur plus gros...mais je te le répéte ça ne va pas venir du jour au lendemain, tu peux faire ça assez régulièrement c'est pas les 5 sauts de la séance qui vont le tuer... par contre dès qu'il t'écoute tu flattes reste toujours très calme en essayant toi de rester nature dans ta position...

Par Wiivx0siris : le 04/03/09 à 21:52:45

Déconnecté
 0k 0k merci beaucoup !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval