Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma juju en dp ou pas: besoin de vos avis svp

Sujet commencé par : titinoah - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par titinoah
Par titinoah : le 03/03/09 à 20:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 bonjour,

voila je suis proprio d'une trottinette de 14 ans et d'un shet de 6 ans.
j'ai achete mon shet pour qu'il tienne compagnie a ma juju.mais voila ma fille de 4 ans c'est pris de passion pour les cheuvaux et poney et veut monter son poney. le souci c'est qu'eliott est encore jeune et a tres peu travaille.il est donc impossible pour l'instant de laisser ma puce de 4 ans sur eliott autre que faire des balades en main.
la monitrice qui vient me faire cours dans ma pature a trouver une place dans un centre equestre pour eliott.il apprendra ainsi le metier pendant 4 a 6 mois...en etant prete au centre.ce qui est tout benef.
le souci c'est que ma louloute va se trouver seule.
j'ai donc penser a la mettre dans le meme centre mais la pension est a 310 euros par mois . ce st les prix dans la region.il y a un cours gratuit par semaine. cela peut etre bien pour moi aussi afin de pouvoir retravailler avec un pro...mais finanacierement aie aie aie alors que j'ai deux pature que l'on me laisse pour 50 euros par an et juste a cote de chez moi. la je ne pourrais aller voir ma juju que une a deux fois par semaine maxi.
j'ai tres envie de laisser eliott pour qu'il progresse.je vais faire prendre des cours a ma fille en meme temps dans ce centre.
je ne sais pas quoi faire...prendre une dp mais je n'ai pas envie que qqun d'autre monte ma juju.
pouvez vous me donner vos avis?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Shyne73 : le 04/03/09 à 00:34:48

Déconnecté
Personnellement, je laisserai le petit poney partir en club pour "apprendre le métier" pendant quelques mois, et je laisserai la jument au pré qu'elle connait, essai de trouver qq1 qui peut mettre son cheval ou poney chez toi pendant les mois où le petit poney de ta fille sera en club.

Ca t'évitera de payer une grosse pension, ou de faire monter qq1 sur ta jument ( si tu ne le souhaite pas ).

Tu peux toujours proposer a un particulier de mettre un ane ou un mini poney avec ta jument juste le temps de 4 ou 6 mois.
Je pense que des gens peuvent être intéressés.

Bon courage en tout cas.


Par titinoah : le 04/03/09 à 09:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
merci de tes conseils. je pensais aussi a ca mais le probleme c'est que j'ai peur de ne trouver personne ici..on est au bout du monde en quelque sorte !

Par Calimsnow : le 04/03/09 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 le centre equestre n'a pas un vieux poney pret à partir en retraite ? tu l'embarques pour le mettre avec ta juju

Par pitichat83 : le 04/03/09 à 12:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Perso je laisserais pas mon poney en club et encore moins la jument.

Je chercherais plutot quelqu'un pour les monter chez moi, et si jamais je trouvais personne, je ferais travailler le poney en longe, a la main ... et continuerais les balades avec ma fille.

Et je demanderais si je peux emmener mon poney en club pour que ma fille le monte.

Mais je sais que j'aimerais pas qu'il soit en club car il va prendre de mauvaises habitudes (ou pas) mais dans le doute je preférerais pas

Par titinoah : le 04/03/09 à 12:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 c'est aussi ce que je pense mais faute de temps c'etait la bonne solution.
apres effectivement je peux me dire que ma fille va prendre des cours et continuera les balade en main avec eliott.
je suis super indecise
surtout qd on les a a porte de main c'est dur de les mettre au centre et de se resoudre a les voir 2 fois maxi par semaine contre tous les jours.

Par pitichat83 : le 04/03/09 à 14:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui je te comprend c'est pas simple.

Mais bon moi je sais que j'aimerais pas que mon poney soit monter par tout le monde.
Et qu'il prenne de mauvaises manies, apres ça peut aussi etre l'inverse et lui réussir mais voilà on peut pas le savoir à l'avance.

Mais ce n'est que mon avis. Car d'autres te diront qu'au contraire ça sera mieux pour lui.

Par Mysticwings : le 04/03/09 à 15:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Et si tu faisais un échange avec ce centre équestre?
Pendant les vacances d'été, tu emmènes ton poney bosser au club, et en retour, tu leur prends un de leurs chevaux ou poney pour passer des vacances au pré avec ta juju. Comme ça, ta jument n'est pas seule, et ton poney apprend le métier. Et en 2 mois, il devrait commencer à être routiné!

C'est vrai que pour un poney destiné à être un peu "chahuté" par ta fille, l'expérience en centre équestre est pas mal: il va se retrouver dans plein de situations différentes, voir plein de gamins différents, et apprendre à rester froid dnas sa tête en toute circonstances. Je suis assez pour. Mais sur une courte période, bien sûr.


Message édité le 04/03/09 à 15:54

Par titinoah : le 04/03/09 à 16:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 oui voila, le fait est que le metier de shet c'est d'avoir des enfants sur le dos et ca tous les debourrages du monde ne lui apprendront pas ca. certes il est debourre mais n'a pas cette experience et ma fille encore tres jeune n'est pas assez experimente pour le faire.
l'idee de l'echange est pas mal. le ga du centre a effectivement un poney a mettre en retraite mais le pdb c'est qu'il veut que je recupere eliott et que je garde qd meme le poney retraite apres

Par pitichat83 : le 04/03/09 à 17:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Sympa le gars de ton club mdrrrr !

Moi je sais que j'ai un poney mais il a déjà du métier pour ma fille de 15 mois c'est l'idéal (pas pour tout de suite mais quand elle sera un peu plus grande ça ira) et j'ai la chance de connaitre des ptites cavalières donc si jamais un jour nous décidons de lui trouver un autre poney je n'aurais pas besoin de le mettre en club.

Par Mysticwings : le 04/03/09 à 17:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 A toi de voir! Moi, je trouve que 3 chevaux dans le même pré est une bonne configuration: si tu en sors 1 (ta jument pour toi ou le poney pour ta fille), les 2 autres sont ensemble. Pas de cheval tout seul dans son pré qui panique! Non?
Et puis offrir une retraite au pré à un vieux shet qui a trimé toute sa vie, c'est sympa!

Par loloka06 : le 04/03/09 à 17:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 après il faudrait pas tout de même que tu te retrouves avec les frais du poney à la retraite sur les bras! enfin, tout dépend de toi évidemment, et de l'accord avec le club, s'il te "donne" le retraité, ou s'il te le met en "pension". sinon, c'est vrai que ce peut-être interressant!

Par Calamity Jess : le 04/03/09 à 17:53:45

Déconnecté
 Et le centre equestre à pas un vieux poney qu'ils peuvent te preter pour tenir compagnie à ta jument le temps que le tiens travail un peu ?

Par Mysticwings : le 04/03/09 à 18:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 L'avantage du vieux shet pendant que le tien est en "formation" au club, c'est que du coup, ta fille peut le monter! Il a tout vu lui!
Et dès que ton shet revient chez toi, hop le vieux shet a gagné sa retraite!

Par titinoah : le 04/03/09 à 18:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 oui c'est clair mais j'ai surtout peur de ne pas pouvoir gerer les trois...bien sur que c'est tentant de le garder! et effectivement ca evite les coup de nerfs de ma juju lorsque je sors mon poninou tout seul en balade pour ma fille! tout a l'heure elle a pete un cable ! galop et coup de cul comme une folle dans sa pature..j'ai eu peur qu'elle detruise sa cloture d'enervement .
je vais voir le mec samedi et je vous tiens au courant.

Par titinoah : le 05/03/09 à 12:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 j'ai du nouveau! j'ai un centre equestre juste a cote de chez moi qui tourne uniquement en saison donc d'avril a fin septembre ( tsaison touristique). la prorio me prospose de prendre mes deux loulous au pair ( je lui ai demande).
cela permettrait de faire bosser poninou et lolita serait avec le troupeau au pre et bosserait elle aussi a une periode ou je bosse moi aussi plein pot etant ds le tourisme!
je suis bien tente mais ne sais pas encore... je me dis que ca peut etre bien pour eux....mais il faudra que je me fasse a l'idee qu'il soit monte par d'autres. il faut dire que je n'ai pas non plus enormement de temps a leur consacrer c'est tout juste si des fois je monte 1 fois tous les quinzes jours.
et puis la il y a l'avantage de la carriere..et je peux suivre des cours en parallele.
je suis vraiment perdu la!

Par tittounette : le 05/03/09 à 12:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi j'ai fait le choix aussi de metre mon petit poney au pair pour qu'il travaille regulierement avec des enfants et je ne le regréte pas .aujourd'hui mes enfants ont grandi et le sortent en concour il est toujours au pair et ça va très bien.

par contre je ne le ferais pas avec mes autre chevaux.

Par titinoah : le 07/03/09 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 voila j'ai du nouveau
ma fille vient donc de faire son cours shet!!! c'etait trop mimi!
bref j'ai vu le ga pour mon poninou.
donc il me le prend au paire gratos jusque fin septembre. ca no soucy.
apres pour ma juju soit il me prete un autre poninou en attendant soit il me prend lolita en demi-pension jusque septembre egalement.
au lieu de 310 euros il me demande 150 euros au box avec sortis au paddock regulieres.
je sais vraiment pas quoi faire car d'un autre cote ma juju aurat aussi besoin de bosser et moi meme certes je la verrai moins souvent mais je pourrais monter plus souvent car il y a un manege couvert, deux immenses carrieres avec obstacles.cette hiver entre la pluie, le gel ben bonjour la cata. de plus j'ai un cours gratuit par semaine. je pourrais moi aussi bosser et me remettre a niveau.
donc j'en sais vraiment rien.
a oui il participe aussi a 50% au niveau des frais de marechalerie.



Message édité le 07/03/09 à 20:42

Par zazou33 : le 07/03/09 à 20:49:06

Déconnecté
 La question de la dp ne se pose pas puisque tu ne veux pas que quelqu'un monte ta juju.
Met la dans ce même club se sera l'occas de te remettre à niveau et puis on dirait qu'il y a plein d'avantages.

Par titinoah : le 07/03/09 à 20:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 je ne voulais pas forcement que qqun d'autre la monte mais dans un sens je me dis que ca ne peut pas etre mal pour la faire bosser. les proprio du club sont super serieux et ne prennent pas les chevaux pour des portes monnaie sur pattes.
apres au niseau des avantages: je peux monter avec d'autres cavaliers et plus souvent ( 2 fois par semaine mini dont un cours avec mono),
la jument sera travaille plus souvent et donc plus de metier dans 6 mois.
actuellement en moyenne je la monte une fois tous les quinze jours entre les intemperies, les enfants et mon boulot.
elle sera au contact de plein d'autres dadou ( bien pour sa sociabilisation).
lorsqu'elle reviendra au bout de 6 mois, je pense qu'elle sera beaucoup plus sereine ce qui rendra les balades dans les chemins pedestres plus "sur".
les inconvenients: le prix , d'autres cavaliers la monteront, je ne pourrais pas la voir tous les jours.



Message édité le 07/03/09 à 20:57

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval