Forum cheval
Le Forum Cheval

2 chevaux au pré et balade

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par bizzylamouche
Par TalikaQueen : le 02/03/09 à 20:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde,

J'aimerai savoir, j'ai une pouliche et une jument.
Elles vont normalement bientôt changer de pension , où elles vont ce trouvez que les deux dans le pré .
( je ne sais pas s'il y aura des chevaux dans les prés à côtés )

Comment je gère si j'en sors une en balade et pas l'autre ?

Sachant que pour le moment elles sont au pré avec 4 autre donc jamais seule

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Patélise : le 02/03/09 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 les miennes sont au pré, quand j'en sort une, l'autre reste la, elle fais la folle 5/10minutes en henissant et puis ça passe....

Par TalikaQueen : le 02/03/09 à 20:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 oki merci ,

elles ont toujours été que les deux?

Par Patélise : le 02/03/09 à 20:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 d'abors ma jument était seule, puis ma pouliche du meme age que la tienne est arrivé

je trouve ça bien justement de les separer le temps d'une balade, ça abitu notemment a la pouliche a savoir rester seule et dans le calme

Par rhapso : le 02/03/09 à 20:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2006
323 messages
Dire merci
 salut
moi aussi j'en ai deux au pré
au début il font l'imbécile quand ils restent seul puis ça se calme, juste qqes hénissements maintenant (au bout de 6 mois)
(il y a aussi un petit poney dans un pré voisin)

Par TalikaQueen : le 02/03/09 à 21:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 ok merci beaucoup.
J'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur

Vous avez quoi comme pré ?
un pré avec des arbre?

moi ça serait un pré " sans rien " sauf un abris
Ca pourrait aller?


Message édité le 02/03/09 à 21:06

Par Bibinette74 : le 02/03/09 à 21:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 tu fais bien de partir de vil.... j'y étais avant c'est a chi** !
Tu as trouver ou ?

pour le parc fait gaffe que Talika pete pas tout !!

Par soquette123 : le 02/03/09 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 C'est une question d'éducation, ou plutot d'habituation.

Quanelle et Rustine sont au parc toutes les 2 (avant Rustine vivait en troupeau).

Bé au début, ça court, ça hénnit etc. Mais au bout de 3-4 séparations, elles ont compris que ça servait a rien, que l'autre allait revenir.


Par clem76520 : le 02/03/09 à 21:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi c'est pareil, je laisse l'autre au près, il hennit deux trois minutes puis il se calme, de toute facon, il n'a pas le choix!

Par noémmie : le 02/03/09 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chez nous ils sont 3 au pré et seulement l'un d'entre eux resterait seul au champ, les deux autres quand elles sont seules passe sous le fil ou fonce dedans, impossible de les séparer et c'est super ch***t.


Par julizz : le 02/03/09 à 21:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mes deux poneys sont ensemble au champ, et je n'ai jamais de soucis pour les séparer.
L'un d'eux est assez grégaire donc quand je sors l'autre, il court dans tous les sens, hennit ( je le retrouve toujours en sueur ! ), mais l'autre, plus indépendant, s'en fout complètement !
Mon champ n'a pas de haies sur deux côtés, donc il y a juste le maigre fil pour les dissuader de rejoindre leur copain, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec ça ! Courant ou pas, ils ne passeront jamais la clôture !

Par pitichat83 : le 02/03/09 à 21:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Chez nous on en a plusieurs dans plusieurs pré différents parfois.

Il arrive qu'on en laisse qu'un dans chaque pré et pas de soucis, au début ça hennit un peu, mais à force ils s'habituent.

Je serais toi les premières balades je ne m'absenterais pas longtemps histoire de voir comment elles réagissent.

Nous il nous arrive parfois que malgres qu'on en laisse plusieurs si on sépare 2 qui s'entendent bien, ben du coup tout le monde hennit lol

Par TalikaQueen : le 02/03/09 à 21:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Voici les conditions dans lequel elles seraient

--> Parcelle d'environ 5000 m2 avec que Queen et Talika
--> Abris , grand comme deux boxes
Ils vont y mettre une porte coulissante pour que je puisse fermer et donc y faire un grand boxe pour y mettre Queen et Talika ( possibilité éventuellement d'y partager en deux
--> Abreuvoir automatique
--> Foin , j'imagine qu'il va en mettre que l'hiver et à volonté ( à discuter avec lui )
--> L'été, elles seront certainement déplacée pour laisser reposer la terre


Je crois voir l'endroit où il veut les mettre. Si je ne me trompe pas , il s'agit d'un pré en plaine, sans arbre ni dedans ni à l'extérieur, qui surplombe la route.
Il me demande 200 euros par mois par cheval, été comme hiver avec un supplément pour utiliser les installations ( qui sont en construction )

J'avoue que plusieurs choses me fait peur
1. la taille de la parcelle
2. le fait que si je sors une jument l'autre sera seule ( je ne sais pas s'il y aura des chevaux dans les pré au alentour)
3. la route " sous le pré "

Je suis vraiment inquiète mais je ne sais pas s'il y a de quoi s'inquiéter vraiment.

En même temps il y a des avantages.
Il y aura des infrastructures.
Le fait qu'elles ne soient que deux permet que je gère comme je sens vermifuges et compagnie.
Je peux ramasser les crottins si j'en ai envie
Il parait que la vallée verte est super pour se balader, même si c'est trop montant et descendant ( montagne oblige )
Le prix est très correcte
Le mec est très ouvert.

un avis?

Par Canaille : le 02/03/09 à 22:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
1- la taille de la parcelle
c'est très variable selon la nature du sol, ta région et aussi à voir si au printemps elles changent de champ ou non.

2- pour la jument qui reste seule, c'est une question d'apprentissage, et aussi à voir selon les clotures ! Si les clotures sont nickels et bien sécurisées, pas trop de risques, il faudra habituer tes ju à rester seules mais quelque part c'est une bonne chose pour elles de savoir rester seules !

3- la route : à voir selon les clotures, si elles sont fiables, c'est pas un soucis.

Sinon, le fait de pouvoir gérer tout toi même c'est quand même un "plus" en pension, notamment niveau vermifuge vaccin alimentation.


Par TalikaQueen : le 02/03/09 à 22:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci
Canaille

D'autre avis?

Par kefiretlome : le 02/03/09 à 22:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
  Moi je trouve ça très cher ! Surtout si tu gères toi même autant de choses.

Bon, à côté de ça, j'ai mes 2 chevaux chez moi. Avant, je n'avais pas de terrain, mais j'ai toujours trouvé des prés gratos (contre entretien). Maintenant, la question ne se pose plus, j'ai un hectare à moi, et 2 hectares de plus prêtés pour l'hiver (pareil, en échange de la "tonte" du terrain).
J'achète du foin en petites bottes de 20 kg (2 € la botte) à un agri voisin, et je leur en donne de début novembre à fin mars début avril.
Je n'ai pas d'abri sur les jachères qu'on me prête, et des abris "naturels" (arbres, haies) sur mon propre terrain.
J'ai des km de chemins de balade au départ de chez moi, mais aussi une route départementale avec quelques camions à 100 m de la maison.
Pour les infrastructures, je monte en club, et j'y vais avec mon cheval que je transporte en VL.
Mes chevaux ont toujours vécu ensemble tous les 2. Au début, ils ne supportaient pas d'être séparés, mais petit à petit ils ont pris l'habitude, surtout depuis que je les emmène au club séparément.

Par TalikaQueen : le 02/03/09 à 23:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 kefiretlome

ce n'est pas très cher. Je suis genevoise donc en Suisse et mes chevaux seront pas loin de la frontière donc le prix est bas par rapport aux autres pensions.

Le fait de gérer la nourriture, les vermifuges et les crottins c'est ce que je voulais. Donc ce n'est pas un problème, surtout que c'est ce que je fais déjà là ou je suis actuellement

Par Canaille : le 02/03/09 à 23:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Evidemment si tu es en Suisse les tarifs sont plutôt bas par rapport à la moyenne

Par kefiretlome : le 02/03/09 à 23:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Je n'imaginais pas que ce soit si cher vers chez toi... Remarque, quand on voit le prix des logements, tout est à l'avenant....

Par TalikaQueen : le 02/03/09 à 23:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 A Genève, une pension boxe, sans sortie au pré ( tout ce paye même le fait de mettre le cheval au pré ) sans cours, avec juste l'alimentation et le boxe fait le minimum c'est :
..........
.........
........
.......
......
.....
....
...
..
.
550 euros par mois

Mais bon on a 4 fois plus de salaire, 4 fois plus de loyer, 4 fois plus de tout donc c'est kiffe kiffe


Message édité le 02/03/09 à 23:19

Par MOUNIA : le 03/03/09 à 07:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Euh pas toutes les pensions moi je suis à 250e près de la frontière mise au pré tous les jours, nourriture orge je rajoute le grain car FIFI bosse les boxes sont faits. Les gens sympas, le coins sympa et la carrière convient tout à fait pour bosser

Avant ou tu es venue j'étais aussi à 250e en boxe le soir même prestations que ci dessus et possibilité pré 24/24 d'avril à novembre environ

Je pense que tu trouves en région frontalière mais souvent tu dois te mettre sur liste d'attente

Par SISSI70 : le 03/03/09 à 07:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
 Nous nous avons nos deux juments dans un champ et nous ne faisons que de la ballade. Ce sont la mère et la fille. C'est très difficile à gérer.
En général, mon mari sort la mère. Elle fait un cirque pendant quelques kilomètres, la fille elle, fait le parc de long en large en hennissant mais pas de problème. Nous n'avons jamais sorti la fille seule (pas vraiment eu l'occasion mais là je suis sur qu'il faut avoir des fils blancs bien alimenté.
Bon nous le problème c'est surtout de les séparer (partout meme en ballade à plusieurs chevaux).

tu ne sauras pas leur réaction de toute façon sans avoir essayé.

Par o0MaRiE0o : le 03/03/09 à 08:52:57

Déconnecté
 Ma jument ne supporte pas de rester seule au parc.

Comme tu as pu le constater des que son poney s'éloigne, c'est vite la panique...

Le mieux serait peut etre d'être à deux, au qui par avec un cheval et le deuxieme qui rassure l'autre?

Par Ocgerenie : le 03/03/09 à 08:58:25

Déconnecté
deux chevaux, une travaille l'autre non...

je m'absente souvent depuis quelques mois.... soit en balade, rando, trec ou endurance

le grand restant seul, gueule pas mal, courre pas mal, mais se calme vite au final... il ne m'a encore rien sauté pour nous rejoindre, jus ou pas jus dans la cloture

j'ai une amie qui est bloqué pour sortir son cheval, elle n'ose pas laisser l'autre tout seul car lui devient fou, au point de foncer dans les clotures....mais bon faut l'habituer aussi, ca ne se fait pas en un jour

Par prettyval : le 03/03/09 à 09:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Deux juments, une jeune dominante, l'autre moins jeune soumise.

Au début, quand je sortais avec la plus vieille, l'autre me petait tout, on aurait dis un entier fou furieux.

J'ai commencé par sortir pas loin du pré, pour surveiller l'autre, puis m'éloigner gentillement. Elle ameute tout le quartier, mais ca va mieux

Maintenant, je ne monte plus que la jeune, et ma vieille ne me pose aucun souci, elle hennit juste quand on revient

Par TalikaQueen : le 03/03/09 à 09:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 En gros c'est + galère qu'autre chose.

Je vais essayer d'en parler au proprio de la pension. On peut peut être trouver un arrangement.

Par prettyval : le 03/03/09 à 10:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 non c'est juste une étape !!

Et moi, j'ai les juments à la maison, donc pas d'autres chevaux à coté.

Toi si tu es en pension, tes juments seront toutes les deux dans la meme pature, mais il y aura surement d'autres chevaux autour, donc elle ne se retrouveront pas completement seules

Par TalikaQueen : le 03/03/09 à 10:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon au niveau de la pension vous pensez quoi?

Par TalikaQueen : le 03/03/09 à 16:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
  up...

Par Karel : le 03/03/09 à 16:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 c'est pareil j'ai deux hongres qui vivent ensemble 635 jrs/365. Le plus jeune, le dominant, quand je pars avec son copain il dit trop rien. Parfois il hennit, mais il se met rarement à courrir. L'autre c'est plus compliqué quand je le laisse tout seul, il hennit pas mal et ce met à galoper jusqu'à un coin de la prairie (d'où il peut voir la maison, car je les prépare là). Maintenant ça va mieux, avant il faisait des tours de prairie au galop et quand je revenais il avait bien transpiré.
De meme quand je prenais Karel tout seul il se mettait à stressé, à bcp bouger à l'attache. Maintenant il s'est calmé, il reste tranquille parce que dans le jardin il se sent "en sécurité" il connait très bien l'endroit.

Par kefiretlome : le 04/03/09 à 00:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
 635 jrs/365

Waow ! Ils font des journées doubles ?

Par lankome29 : le 04/03/09 à 06:23:06

Déconnecté
lol

moi j'ai deux juments, une pouliniere et une jeune de 4ans

quand je sors la pouliniere : l'autre stress tellement qu'elle finit en legere colique... (1er constat quand j'ai fait le premier test) et galope a une vitesse et pourtant elle l'avait a porté de vue et tout donc la j'ai a mon avis un enorme travail a faire dessus...

quand je sors la jeune : la grosse hennit 2minutes et mange l'herbe a l'entrée du champ donc aucuns gros soucis pour elle

j'attends d'avoir mon poulain pour qu'il reste toujours 2 chevaux au champ car pour m'occuper de ma pouliniere ou la faire brouter dans un talus toute seule c'est l'angoisse totale pour l'autre donc en attendant je les sors ensemble pour éviter coliques/accidents divers et comme pas d'autres chevaux avoisinant, c'est pas facile de m'organiser seule

Par TalikaQueen : le 04/03/09 à 09:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 merci

Par bizzylamouche : le 04/03/09 à 09:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, j'ai deux loulous, et tout s'est fait progressivement, tout est question d'habitudes pour eux, de routine, ils s'y font !!! faut y aller doucement...
Meme si ma jument quand elle reste seule est 100 x plus stressée que mon hongre... Marrant, parce que seule en ballade no soucis, mais seule à la maison elle flippe... Donc je la met dans son box, elle a moins d'espace pour stresser et faire la folle. Pour l'instant j'en suis là avec elle, tandis que le hongre à bien compris que sa copine revient, pas la peine d'en faire un psychodrame!
Hey sinon il m'arrive souvent d'emmener les deux en prom prom !! J'ai une grande longe avec un cavecon, et en avant !! (idem, faut les habituer calmement, pour le moment on maitrise le pas et le trot, changement d'allure à la voix et direction ! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval