Forum cheval
Le Forum Cheval

Orientation/écoles Bac pro cgea

Sujet commencé par : laureperdigon - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par laureperdigon : le 02/03/09 à 19:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je cherche des personnes capables de me renseigner sur le bac pro Conduite et gestion d'une exploitation agricole option production du cheval .

Lien

J'aimerais avoir un centre équestre, et voudrais entreprendre des éudes en tant qu'exploitant agricole. J'ai pensé au bac STAV. Seulement, il faut mettre 3 choix dans la fiche d'orientation a rendre au lycée. Et comme je ne suis pas sûre d'être prise en première STAV, je cherche d'autres filières. J'ai trouvé le bac pro et le bep agricoles, ainsi que le bac par alternance.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ces filières, qui a déja "testé"?

Merci d'avance .

Messages 1 à 4, Page : 1

Par laureperdigon : le 02/03/09 à 19:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
Personne?

Par isapre01 : le 02/03/09 à 19:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 j'ai le bac pro CGEA production du cheval

que veut tu savoir exactement?

Par laureperdigon : le 02/03/09 à 19:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Eh bien, que peut on entreprendre avec ce diplome? Peut on se déclarer exploitant agricole?
Et production du cheval, est ce que ça comprend aussi un centre équestre, et non un élevage?

Par isapre01 : le 02/03/09 à 19:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi j'ai eu ce diplome en 2ans par apprentissage une semaine chez un pro une semaine école mais par contre on a eu obligation de trouver un employeur qui avait de l'élevage et des terres donc pour un centre equestre qui n'a pas ça en plus je pense pas que l'école acceptera