Forum cheval
Le Forum Cheval

Orientation/écoles Bac pro cgea

Sujet commencé par : laureperdigon - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par laureperdigon : le 02/03/09 à 19:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je cherche des personnes capables de me renseigner sur le bac pro Conduite et gestion d'une exploitation agricole option production du cheval .

Lien

J'aimerais avoir un centre équestre, et voudrais entreprendre des éudes en tant qu'exploitant agricole. J'ai pensé au bac STAV. Seulement, il faut mettre 3 choix dans la fiche d'orientation a rendre au lycée. Et comme je ne suis pas sûre d'être prise en première STAV, je cherche d'autres filières. J'ai trouvé le bac pro et le bep agricoles, ainsi que le bac par alternance.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ces filières, qui a déja "testé"?

Merci d'avance .

Messages 1 à 4, Page : 1

Par laureperdigon : le 02/03/09 à 19:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
Personne?

Par isapre01 : le 02/03/09 à 19:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 j'ai le bac pro CGEA production du cheval

que veut tu savoir exactement?

Par laureperdigon : le 02/03/09 à 19:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Eh bien, que peut on entreprendre avec ce diplome? Peut on se déclarer exploitant agricole?
Et production du cheval, est ce que ça comprend aussi un centre équestre, et non un élevage?

Par isapre01 : le 02/03/09 à 19:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi j'ai eu ce diplome en 2ans par apprentissage une semaine chez un pro une semaine école mais par contre on a eu obligation de trouver un employeur qui avait de l'élevage et des terres donc pour un centre equestre qui n'a pas ça en plus je pense pas que l'école acceptera
sinon oui grace a ce diplome j'ai le droit de m'installer pour ouvrir ma propre écurie et j'ai le droit a des aides de l'état mais bon elles sont minimes par rapport a l'investissement du départ
un conseil si tu compte plus tard t'installer a ton compte il te faut beaucoup d'argent ou des parents ( ou famille ) deja dans le milieu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval