Forum cheval
Le Forum Cheval

CAP sellier harnachement

Sujet commencé par : isa919 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par isa919
Par isa919 : le 02/03/09 à 15:47:36

Déconnecté
 Bonjour,

Après avoir eu un BAC général et ayant fait 3mois de licence de droit, j'ai décidé de me réorienter.
De ce fait, j'envisage de faire un CAP sellerie harnachement.
Cependant avant de m'engager je souhaiterai avoir quelques renseignements, s'il vous plait.

- Vaut-il mieux faire ce CAP dans un CFA en contrat d'apprentissage (sur 2ans) ou dans une école de formation professionnelle (sur 9mois) comme le propose l'école national Sarras-bournet dans le 74? sachant que j'aurai 20ans à la rentrée de septembre 2009.

- Quels sont les critères importants dans la recherche d'une entreprise (pour un contrat en apprentissage)? afin de ne pas tomber sur une entreprise où l'on ne m'apprendrai rien voir pas grand chose.

- Connaitriez-vous des entreprises compétentes dans la fabrication de selle et d'harnachement dans l'hérault ou dans le gard?

- As-t-on plus de chance de trouver un emploi à l'issu d'une formation en apprentissage que d'une formation continue?

- Généralement l'employeur embauche-t-il son apprentie à la fin de ses études?

Et enfin,

- Il existe 2 écoles à proximité de Montpellier, une dans le Tarn et une dans le Rhône-Alpes.
Connaissez-vous la réputation de ces écoles?

Celle du Tarn c'est: "lycée professionnel Docteur Clément de Pémille"
Celle du Rhône Alpe: " CFA de la SEPR"

En vous remerciant par avance de votre répone.
Cordialement.

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval