Forum cheval
Le Forum Cheval

Optimiser sa croissance

Sujet commencé par : nadge - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par nadge : le 02/03/09 à 10:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 bonjour à tous, connaissez vous des produits efficaces pour optimiser la croissance d'une jeune loute (2ans)????? sachant que ce serait aussi pas mal qu'elle prenne de la masse musculaire, là, elle est petite et limite maigrichonne......
elle a un grand retard de croissance, je ne pense pas que ce soit "rattrapable" mais je voudrais qd même tenter.......
j'ai entendu parler de plusieurs choses mais je ne sais pas trop: bionutron yearling, vitapaulia, tourteau de soja, selenium.........
qu'en pensez vous???

merci

Messages 1 à 39, Page : 1

Par casimirus : le 02/03/09 à 11:06:10

Déconnecté
 il faudrait nous expliquer quel est son mode de vie et comment tu la nourris ...

Par nadge : le 02/03/09 à 11:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
vi, désolée.......
alors, elle vit au pré avec 5autres chevaux, dps 1semaine il y a de l'herbe, ils avaient du foin mais dps 2 semaines, la balle de 250/300kg qui tenait à peine 2jours en hiver, reste là plus d'une dizaine de jours et encore, maintenant qu'on les a mise ds un pré avec de l'herbe (ce qui n'était plus trop le cas en hiver!!!), ils ne touchent plus au foin!!!
et sinon, je vais la voir le we et là, tout le mois de mars!!! et qd j'y suis, je lui donne 6L: moitié orge floconné, moitié granulés (sanders, repro unic), avec en+ en ce moment de la levure de bière.......
et là, j'hésitais à acheter bionutron ou autre....
des conseils?

et sinon, je l'ai vermifugée au panacur en changeant de pré...... donc y'a un peu plus d'une semaine environ.....


Message édité le 02/03/09 à 11:42

Par Canaille : le 02/03/09 à 11:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
L'idéal serait quand même de pouvoir lui donner un complément tous les jours, pas juste le week end. Si tu lui donnes 2L tous les jours, ce sera bien plus profitable pour elle que 6L le week end.

Si tu lui donnes un granulé ou floconné élevage, il ne faut pas rajouter de complément style Bionutron car il y a déja tout ce qu'il faut en minéraux et vitamines dans l'aliment et l'excès n'est pas bon.

Par nadge : le 02/03/09 à 12:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 oki, et le tourteau de soja? ou le selenium? et vitapaulia? vous connaissez? ce serait bien ou pas?

et sinon, pour la semaine, elle est chez une éleveuse très gentille, qui regarde si tout va bien mais la loute est casse pied, ne veut pas sortir du pré, ne veut pas manger, elle met entre 45mn et 1h pour 3L (je lui donne en 2fois...) sans parler que pour la sortir du pré c'est l'horreur (moi j'ai l'habitude et qd j'y suis, ce n'est que pour elle, donc ça ne me dérange pas!!! au contraire!!!), j'ai essayé une fois de lui donner au pré mais c'est l'horreur, les autres tentent de la dégager, donc faut passer son tps à les chasser, mais même s'ils ne peuvent pas l'approcher, elle, ça la perturbe, du coup, elle mange peu et reste très distraite, et met 2fois plus de tps que sortie du pré!!! sans parler de la peine que ça me fait par rapport aux autres qui n'ont rien (mais pas besoin non plus!!!)
enfin bref, je ne veux pas embêter l'éleveuse avec ça!!! et je ne pense pas de toutes façons qu'elle ait 2h par jour à consacrer à ma loute!!!
je devais déménager là bas, mais tout s'est mal passé!!! du coup, je ne peux y aller que le we!!! sauf pour mars et juin où j'y passerai le mois entier (et 10jours en avril...) par contre en mai, je ne pourrai pas y aller pdt 3semaines!!!
bref, la galère!!!
en juillet/aout, le déménagement devrait avancer mais en attendant, j'ai pas vraiment le choix!!!


Message édité le 02/03/09 à 12:12

Par ophe71 : le 02/03/09 à 12:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bon déja si tu veux la nourrir correcterement, ramène toi avec tes granulés dans un sceau, prend ta pouliche au licol et emmène ta pouliche en dehors du pré, et meme si ça doit prendre 45min pour qu'elle sorte bah prend ton temps (mais bon 45min pour faire sortir un cheval d'un pré, c'est déja et faudrai serieusement apprendre a ta pouliche a marché au licol et a réspécter les régles que tu lui demande)
ensuite une fois sorti du pré met la a l'écart et donne lui ces granulés afin qu'elle ce calme et qu'elle ne voit plus les autres. ça sera déja une bonne chose.

ensuite ça sert a rien de donner une tas de truc en plus si tes granulé de base son assez nourrissant pour les poulain. Par contre tu peux donner jusqu'a 500g de tourteau de soja mouillé mais pas plus, ça developpera et conservera les muscle de ta pouliche, pour les autre produits je connais pas a toi de voir aussi avec ton véto.

enfin je pense comme meme que 6L de granulé que pour le week end c'est énorme et inutil, elle va finir par faire des colliques ta jument, pour moi le mieu c'est comme meme 2L tous les jours.
et meme si toi tu peux pas demande comme meme a l'eleveuse, après tout c'est son boulot de nourrir les poulains qu'elle te vend (donne lui de l'argent tous les mois au pire si ça peu l'aider a ce sentir conserné par ta pouliche )


Par riverjap : le 02/03/09 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
le vitapaulia ça aide pour les retards de croissance

Par casimirus : le 02/03/09 à 12:32:23

Déconnecté
 si elle est à l'herbe ( suffisante bien sûr ) et au foin à volonté, je pense qu'il n'est pas utile de la surcharger en grain .

l'apport en grain, même s'il lui fait reprendre du poids, ne lui apportera pas les éléments nécessaires à la constitution d'un squelette solide et harmonieux ... et d'ailleurs, attention aux excès de poids sur un squelette de poulain pas fait pour supporter une surcharge.

Je pense qu'il vaut mieux lui donner 1 litre de grain agrémenté d'un CMV équilibré spécial poulain que lui donner des tourteaux trop riches en protéines mais pas assez en vitamines et oligo éléments.

Par ophe71 : le 02/03/09 à 12:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
riverjap elle lui donne tous les week end : 6L moitié orge floconné, moitié granulés (sanders, repro unic), avec en+ en ce moment de la levure de bière...
alors crois tu qu'il faut qu'elle rajoute du vitapaulia moi j'en ai aucune idée mais tous ces mélanges ça fait beaucoup comme meme.
déja la levure de bière j'arreterai, c'est juste pour le crin et le poil et les pieds, c'est pas ça qui va la faire grandir plus vite et mieu.

pour moi ce mélange moitié orge floconné et moitié sanders et repro unic j'ai un peu de mal. mais bon après je sais pas peu etre que je me trompe mais pour moi 6L seulement le week end et avec tous ça dedans c'est un peu trop

Par riverjap : le 02/03/09 à 12:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ophe71 je me suis mal exprimé

je voulais juste dire que le vitapaulia est bon pour les retards de croissances pas qu'il fallait qu'elle accumule le tous car je suis ok avec ce qui dise 6l beaucoup trop donc je l'entendais comme écoute les autres et sache que ça c'est bon pour elle mais pas les 6L

dsl

Par nadge : le 02/03/09 à 12:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 oki, merci à vous, pour la sortir du pré je ne met pas 45mn, mais 15mn environ (le pré est grand et elle a du mal à quitter ses copains de pré!!!) 45mn c'est ce qu'elle met pour manger!!! et pourtant, elle est ds la cour intérieur, sans avoir de vue sur les prés!!! j'ai essayé en la mettant à l'attache, en la tenant moi même, en la mettant au box, mais rien à faire elle reste très distraite (même au calme) et met bien entre 45mn et 1h.......
les 6L, c'est parce que sur le paquet de granulé y'a marqué que la dose journalière est de 3kg, donc je me suis dit que ça faisait environ 6L....... mais bien sur, si il faut moins, je diminuerai!!! pour la levure de bière, c'était surtout parce qu'elle commence sa mue, mais rien à voir avec sa croissance ou sa prise de poid.....

et pour l'éleveuse, ce n'est pas elle qui m'a vendu ma loute, elle, c'est la très gentille dame qui s'est proposé de m'aider en surveillant ma loute qd mon déménagement a foiré.....

moi perso, passer du tps avec ma loute c'est mon bonheur!!! donc la sortir du pré, la panser, la ballader et la nourir, c'est mon plaisir, peu m'importe qu'elle mange en 1h et que je mette 15mn à la sortir du pré (bien svt ils sont cachés ou loin, le pré doit faire 20hectares!!!) et bien sur, les vilains ingrats ne viennent pas qd on les appelle!!!
mais demander à une éleveuse, qui, à coté, travaille et aide son mari agriculteur, de passer environ 2h pour ma loute (car nourrie en2fois), je ne me vois pas lui demander!!! déjà qu'elle me rend un immense service en la gardant avec les siens et en la surveillant puisque je ne peux pas être là...... et de toutes façons, comme dit plus haut, je ne pense pas qu'elle trouverait le tps!!!

bon, mais sinon, là, j'y reste 3semaines et en avril 2 et en juin 3/4, vous pensez que du coup, puisque je pourrai la nourir tous les jours, je dois diminuer la ration?

en tout cas, je vais donc acheter du tourteau de soja et tenter le vitapaulia aussi.... je vais voir avec le véto....
vous en pensez quoi? imaginons: 3L: moitié orge moitié granulés et avec ça 300/500g de tourteau de soja....... avec a, je peux faire une cure de vitapaulia ou mieux vaut supprimer qqc en échange? et pour la levure de bière?
merci de votre aide
merci à vous






Message édité le 02/03/09 à 12:54

Par mandorcy : le 02/03/09 à 12:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Change là d'endroit si tu peux, j'ai du mal à comprendre qu'un éleveur ne donne pas à manger tous les jours de plus à des poulains!!
Si tu ne la trouve pas en état elle doit manger tous les jours je rejoint l'avis de Canaille, si tu ne peux pas t'en occupé tous les jours ou payer une pension correcte il ne faut pas avoir de cheval, je suis peut-être une peu cru mais il faut savoir assumer ses choix. J'espère que tu vas trouver une solution.

Par nadge : le 02/03/09 à 13:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 alors, je comprends que vous jugiez mais vous vous trompez......
je ne veux pas étaler ma vie comme ça mais à la base, tout était réuni pour que je puisse offrir une super vie à ma loute, seulement entre tps, tout a changé!!!
enfin bref, et pour l'éleveuse, ses chevaux sont soit en préretraite soit ils ont fini leur croissance et ne sont pas monté, ils sont en état et en bonne santé et n'ont pas besoin d'être complémentés... la mienne est la seule jeune en croissance et la seule pas en état, la seule en retard de croissance et maigrichonne.....

Par nadge : le 02/03/09 à 14:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 petit up........

Par ophe71 : le 02/03/09 à 14:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 MP nadege

Par nadge : le 02/03/09 à 19:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
  

Par casimirus : le 02/03/09 à 19:24:37

Déconnecté
 6 litres d'un coup, c'est beaucoup trop, elle ne profite pas de sa ration, sachant que l'estomac du cheval ne contient que 10 litres et qu'il se vidange au 2/3 une heure après l'ingestion de la ration.

Il vaut mieux donner 2 litres à la fois en trois fois

Par nadge : le 02/03/09 à 19:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 oki, en fait, je donne en 2fois, cad 2fois 3L...
mais maintenant, je vais réduire à 4L et du coup, ce sera 2fois 2L.......
avec tourteau de soja et surement vitapaulia, car je dois vraiment lui faire prendre du muscle et de la hauteur......
et le selenium? qqn connait?
qu'en pensez vous?

Par Canaille : le 02/03/09 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Si déja tu peux y aller tout le mois de mars, c'est déja un bon début !

Tu lui donnes 2l de floconnés élevage tous les jours tout le mois de mars, et si tu peux encore 10j en avril.

Ensuite l'herbe va repousser et sera à nouveau nourrissante, donc tu n'auras plus besoin de la nourrir en plus, si elle a de l'herbe à volonté et de bonne qualité, ça lui suffira et elle reprendra de l'état !
Il faudra juste prévoir un seau de minéraux à lécher, les autres chevaux iront le lécher aussi, mais au moins ta pouliche aura ce qu'il faut.

Par tropnul : le 02/03/09 à 19:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je te donne mon avis perso

tout poulain de toute race a besoin d un petit complement alimentaire ne serai se que 1l /jour jusqu a ses 2ans voir 3ans
apres 2ans c est plus de la masse que de la croissance donc a toi de voir
le foin est vital tous les jours attention un foin trop mouille peu etre boudé

un cheval en croissance doit recevoir regulierement de l alimentation il peu pas profite jusque quelques jours ni 1mois de temps en temps
lol c est comme pour nous le corps va reperdre avec les variations de temperatures le peu accumule

donc il te reste deja a verifier le foin
et soit tu complemente avec une cmv genre bionutron dans 1l d orge TOUS les jours jusqu a ses 3ans pour rattrapper un peu de masse soit tu la laisse ainsi et quand ca croissance ne tirera plus sur ses besoins elle s epaissira enfin vers 4ans a peu pres

Par nadge : le 02/03/09 à 19:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 oui, mais jusqu'en juillet ça va pas être évident!!! après ça devrait aller......
mais là, je voudrais vraiment booster sa croissance!!!
et sinon, j'avais mis une pierre de sel mais elle n'y touche pas!!! une seule juju le lèche mais pas bcp et pas svt, les autres s'en fichent royalement!!!
j'avais acheté une pierre à sel classique chez décath et voyant que ça marchait pas j'ai acheté une pierre à sel soit disant de l'himalaya sur cevalino mais elle s'en fiche autant!!!
des idées?


Message édité le 02/03/09 à 19:37

Par ophe71 : le 02/03/09 à 19:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 pour la pierre de sel c'est quand elle sera seul qu'elle y touchera pas avant, te fais pas de souci si elle sent qui lui manque des minéraux alors elle la lechera ya pas de souci

Par nadge : le 02/03/09 à 19:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 oki, merci bcp


Par jean yves 01 : le 02/03/09 à 19:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 pourquoi tu dis qu'elle est en retard de croissance ? elle va grandir tranquille jusqu a 5-6 ans et sera plus résistante si elle pousse gentiment

Par casimirus : le 02/03/09 à 19:55:27

Déconnecté
 pourquoi veux tu lui donner à tout prix du sélénium ?


le sélénium doit être couplé avec la vitamine E pour être efficace ... et en plus, le surdosage est dangereux.

attention, le mieux est l'ennemi du bien ... dsi déjà elle a un floconné croissance + l'herbe du pré, ça suffit largement.

Par nadge : le 02/03/09 à 20:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 casimirus, je ne tiens pas absolument à lui donner du sélénium, en fait je ne connais pas plus que ça, je me renseigne juste car en parcourant les forums j'ai entendu parler de ça...... donc je cherche des avis, mais c'est p-e pas du tout ce qu'il lui faut!!! je sais pas en fait....

et jean-yves, je dis ça car pour son age et ses origines, elle est vraiment toute petite.
sa mère toise 1m66 et produit svt en fonction du père
son père toise 1m72 et a la réputation de produire grand
et elle même, 8ème poulain de sa mère était vraiment grande à la naissance (suivant les dires du véto qui la fait naitre, de l'éleveur et d'une dame très calée sur le sujet qui l'a vu à la naissance...) et là, à 23mois elle toise à peine 1m48......
je trouve ça tout petit....
qu'en pensez vous???

Par casimirus : le 02/03/09 à 20:31:50

Déconnecté
 si elle a un retard de croissance du au départ à une mauvaise alimentation, elle le rattrapera plus ou moins ... mais pour ça, il faut lui laisser le temps et surtout pas la surcharger à grands coups de rations trop riches qui lui feront plus de mal que de bien.

Herbe, foin, un peu de grain avec un CMV spécial croissance ou un floconné croissance équilibré, ça suffit largement.

Par tropnul : le 02/03/09 à 20:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ouaou 1.48 en effet c est tres petit?
tu l a achetee a quel age?
peu etre a t elle ete dominee au moment de la ration et du coup elle aurai manquee?

je connai peu de chevaux qui choppe plus de 10cm apres deux ans en croissance donc elle sera quand meme petite

Par nadge : le 02/03/09 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 vi, je suis triste, elle est toute petite comme un poons!!!
je l'ai acheté à 1an mais suite à des soucis de manipulation et de transport, elle n'est arrivée chez moi que mi-septembre donc vers 18mois....
et sinon, je sais qu'il ne faut pas la surcharger, que ce serait néfaste plus qu'autre chose!!! je sais que trop lui donner ce serait aussi risquer des pb de santé, ou la fragiliser.... et le surpoid, pour ses articulations et le reste ce serait une cata aussi, donc je fais attention mais je suis venue ici pour justeent, chercher des "produits miracles" pour booster sa croissance sans rien endomager pour sa santé.......
je sais que cette année et ce printemps plus particulièrement seront vraiment décisifs pour sa croissance...... et je veux mettre toutes les chances de notre coté.....

surtout que pour être honnête, à la base, je l'ai choisi elle aussi pour sa taille!!! ds mes rêve, mon cheval idéal toise 1m75 ou +, je savais qu'elle n'atteindrait jamais cette taille mais d'après les estimations de bcp, elle devait toiser entre 1m67 et 1m70...... et comme à ma visite j'avais flashé, j'ai laissé tomber l'histoire de la taille en me disant qu'1m65 c'était le minimum que je voulais et que donc, ça allait le faire!!!
résultat.....
je l'aime et l'adore mais j'ai vraiment peur qu'elle ne dépasse pas le 1m60!!! et moi qui aime les géants!!! et qui mesure 1m73..... bref, grosse déception, c'est pour ça que j'aimerais vraiment trouver qqc pour booster tout ça sans la surcharger......

vos avis???


Par ophe71 : le 02/03/09 à 21:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 tu peux nous mettre une photo de ta pouliche pour qu'on voit un peu le manque qu'elle a ? niveau physique et hauteur si ça te dérange pas?

Par tropnul : le 02/03/09 à 21:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 deja a tu demandee a l eleveuse comment poussai les poulains de ce pere et cette mere ? pour voir si elle suit le bon processus ou non

par contre non cette ete sera pas decisif malheureusement

a 1an ils poussent pour 70% de leur taille

a mon avis t es partie pour qu elle soit petite mais bon
demande a loustix son cheval etai mal parti quand elle la achete et maintenant il est super bien

Par nadge : le 02/03/09 à 22:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 snif.........

enfin bon...... j'l'aime qd même.......
mais j'avoue que si elle pouvait atteindre 1m65, ce serait extra, je lui en demande pas plus!!! mais bon, 1m48 à 2ans, je pense qu'elle aura même du mal à dépasser 1m60......

et sinon, oui, je me suis renseignée, donc pour son père il produit généralement grand et des chevaux plutôt tardifs (ce qui me rassure un tout petit peu.....)
et sa mère, je ne sais pas trop, elle a eu 8poulains tous très différents par leur morphologie, leur taille, leur robe!!! et je ne sais pas trop s'ils sont précoces ou non, je tente de joindre l'éleveuse qui a eu 4produits d'elle.... pour avoir plus d'infos...

pour les photos, je n'ai pas d'appareil, donc les seules que j'ai datent de novembre, qd ma soeur était venue la voir avec moi!!! mais le we prochain elle me le passe et je le garderai pour tout le mois!!! par contre, là bas je n'ai pas internet, donc ce sera à mon retour......





Message édité le 02/03/09 à 22:16

Par tropnul : le 02/03/09 à 22:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
a 18mois il mesurai combien? 

Par nadge : le 02/03/09 à 22:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 je veux pas paraitre insensible, ignoble ou obsessionnelle mais j'avoue que c'est pas facile!!!
j'adore ma loute mais sa petite taille c'est qd même une immense déception....
pour tout vous avouer, si je l'avais su avant, je ne suis pas sure que c'est elle que j'aurais choisi, elles étaient 2 sur qui j'avais flashé, l'autre était une SF de 2ans qui toisait déjà 1m64, je savais donc que ma loute serait plus petite mais si j'avais su que c'était à ce point, j'aurais choisi ma SF que j'adorais aussi.......
je m'en veux, c'est horrible de dire ça!!!
et je ne veux pas que vous imaginiez le pire, maintenant que je la connais et que je l'ai, ma loute compte plus que tout pour moi mais c'est vrai que je suis qd même un peu triste, sachant que je compte bien qu'elle soit la juju de ma vie, la seule et unique!!!
et c'est dur, j'ai toujours rêvé avoir un cheval et ds mes rêves il était très grand.....
je compte avoir un seul cheval ds ma vie, c'est elle et elle risque de ne pas dépasser 1m60.....

snif......
mais bon, je suis vraiment ignoble de dire ça.... elle est extra et je l'aime de tout mon coeur.....

Par nadge : le 02/03/09 à 22:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 à 18mois, je ne sais pas..... je ne l'ai pas toisé!!! elle a un peu grandi depuis mais pas bcp....... je crois me souvenir qu'en aout, son éleveur m'a dit qu'elle toisait environ 1m40/45...

Par nadge : le 03/03/09 à 09:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 NON.....
je rectifie!!!

c'est son transporteur qui m'a dit fin aout qu'elle toisait environ1m40/45..... donc à 17mois.....

l'éleveur m'avait dit qu'elle toisait plus d'1m50 un peu avant ses 1an!!!
visiblement il avait fait ça à vue d'oeil et comme moi, n'a pas le compas ou plutôt la toise ds l'oeil, parce qu'en faisant la visite, je n'ai pas été choqué qu'elle ne les fasse pas!!! j'imaginais même que c'était bon.......



Par tropnul : le 03/03/09 à 10:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ba deja si elle mesurai 1.40 a 18mois elle etait partie pour 1.55 a peu pres c est deja plus que actuellement

je pense que c est plutot chez toi enfin la ou elle est depuis que cela a peche pour ca croissance
1.40 a 18mois c est plutot correct meme si cela promettai une petite taille vue les parents

1.48 a 2ans passé cela donne un probleme cote alimentation brutal pour elle qui serai apparue apres donc chez toi

il faut pas vivre avec des si
si vraient la taille te pose soucis revend la a quelqun de bien et retrouve toi un plus grand

Par Ocgerenie : le 03/03/09 à 10:21:13

Déconnecté
pourquoi vouloir la faire grandir ?

elle a 2 ans, 1m48 c'est pas la mort, en sachant qu'à 5 ou 6 ans elle dépassera le 1m50

c'est pas parce que son père donne des grands produits qu'elle suivra le mouvement (c'est les gènes)

laisse la grandir d'elle meme, elle te fera peut etre une bonne poussée de croissance

Par nadge : le 03/03/09 à 11:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 tropnul : alors, je ne sais pas ce qui s'est passé, car elle a eu tout ce qu'il faut!!! mais faut dire qu'à son arrivée, elle était tellement maigre!!! j'ai bien mis 2/3mois avant qu'elle se remplume et du coup, les autres en novembre avait déjà leur poil d'hiver, elle, elle commençait tout juste à muer!!!
j'imagine que ce que je lui donnais et l'energie qu'elle en avait servait à grossir et faire ses poils et pas à grandir!!!
en fait, je sais pas, je ne comprends pas!!!
mais ce qui est sur, c'est que je ne la vendrais pas, je l'aime ma loute et c'est pour la vie!!! donc, tant pis, si elle reste petite, bein je ferai avec!!! ou alors, ds 2ans, je verrai pour avoir un poulain d'elle avec un gd étalon



ocgenerie vi, c'est pas la mort mais qd on sait qu'elle est le cheval de ma vie et qu'à la base c'était elle et plus jamais aucun autre, bein c'est dommage qu'elle s'éloigne tant de mon idéal.... mais bon....... je ne peux pas changer les choses, on verra bien....... mais en l'achetant, je ne me suis pas basée que sur le père, sa mère aussi n'est pas petite et surtout, à sa naissance elle était grande!!!
enfin bref, je ne peux plus faire gd chose, comme tu dis, mais si je peux qd même booster un peu sa croissance (la dernière année où elle risque de prendre le+!!!), je le ferai....... et pour le reste, seul le tps nous le dira......

en tt cas, merci à vous
je croise les doigts.....
je vais en parler au véto et surement tenter le vitapaulia.....







Par Ocgerenie : le 03/03/09 à 12:04:58

Déconnecté
nadge >> j'ai le cheval de ma vie, qui toise 1m80 alors que je ne suis bien que sur des chevaux au alentours d'1m45

mais c'est le cheval de ma vie

et si ta jument c'est celle de ta vie, à la limite tu devrais te fouttre de savoir si elle a trois yeux, un mètre de moins de ce qui avait été passé en commande ou autre...

par contre je ne crois pas au truc miracle, aucun produit ne peut aider à faire gagner en centimètre, c'est pas possible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval