Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite

Sujet commencé par : chichine41 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par chichine41 : le 02/03/09 à 10:38:49

Déconnecté
En faite en accompagnant une petite fille en balade j'ai discuté avec sa mere qui a la fin nous a proposé quelque chose a moi et mon ami : elle est en possesions d'un cheval gris pomellé qui est un ancien reformé de course d obstalce il a neuf et il est pension dans un près. Elle n'a plus le temps de le monter ayant 4 enfants une fille viens de temps en temps le monter pendant les vacances. Elle nous a dit qu'elle disposé d'un rond de longe de tous le materiel qu'il fallait. Pour la premiere visite qu'est ce que vous nous conseillé de faire ? (On a deja prevu de l'inspecter le detendre a la longe et d'essayer de contacter la fille qui le monte parfois). Est ce que la licence FFE marche comme une assurance ?

Mercii !!

Message 1 à 1, Page : 1

Par calamity jane : le 02/03/09 à 10:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la licence FFE marche comme assurance.

Visite, je suppose que c'est pour l'acheter?

Déjà, faire toi-même tous les gestes : le prendre au pré (ou au box), lui passer le licol, l'amener à l'attache pour le panser.
Faire le pansage entièrement, bien regarder si on peut toucher la têt, prendre les pieds, en profiter pour regarder comment il st fait, comment sont ses pieds.

Harnacher toi-même, voir s'il n'a pas de douleur au sanglage.

Dans le rond de longe, tu peux soit demander à le longer un peu pour voir, soit monter dessus directement.
Monter dessus directement te mettra plus en situation réelle.
Le faire se déplacer aux trois allures, voir ce que ça donne sur des rênes longues, ajustées, sur des figures de manège, éventuellement s'il sait faire une épaule en dedans.
S'il s'arrête bien, faire des transitions voir s'il est à l'écoute.

Ensuite, aller un peu à l'extérieur avec lui : ce ui est pas mal est d'essayer de partir seul, sans la proprio derrière ou à côté : qu'elle indique un chemin, une petite boucle, sur laquelle tu peux partir toute seule, quitte à revenir la chercher poru après tester les autres allures ensemble.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval