Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang qui a la tete en l'air

Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mandorcy
Par Soniazur : le 01/03/09 à 21:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je suis assez embetée avec ma jument, c'est une pur sang anglais, elle a fait les entrainements. De ceux ci elle garde la facheuse habitude d'avoir la gueule toujours en l'air... à outrance meme.
Je travaille pas mal la dessus, je me suis fait conseillé mais pas evident quand on a la jument chez soi.
Elle est dans une petite pension, aucun lieu pour travailler ( tous les champs sont cultivés et pas d'endroit clos a part un petit rond de longe). Il y a une piste d'entrainement à cette pension ( destinée à des trotteurs elle fait environ 1KM5 de diametre). Je monte donc ma jument a cet endroit.
J'ai obtenu avec du travail qu'elle est une bonne attitude au pas, quitte à relacher les renes mais meme apres 30min correct au pas placée, au trot, elle releve la tete.
Je pense aussi que c'est une jument stressée, elle machonne son mors uniquement les 5dernieres minutes de la seance, c'est assez frustrant.
Elle a beaucoup de sang et j'avoue que la piste c'est pas l'ideal pour travailler incurvation etc... Au galop, elle a toujours tendance à prendre de la vitesse sur la premiere longueur, meme si apres quelques foulées elle se cale dans un petit galop agreable...
Je me demande si je ne devrais pas la changer de pension, pour au moins avoir une carriere car la travailler sur des cercles devrait l'aider, je ne sais pas ce que vous en pensez...
J'ai des elastiques educatifs, que j'ai dejà mis mais tellement laches que je ne vois pas d'effet ( à la base c'etait juste pour qu'elle s'habitue à leur presence mais je n'ai jamais osé les racccourcir plus).
Apres l'eternel probleme, devrais je changer son mors afin qu'elle soit un peu plus reactive et à l'ecoute? je m'explique, elle a un mors plus que simple a simple brisure, olive. Serait il judicieux de mettre quelque chose d'un tout petit plus severe? Que me conseilleriez vous?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Ice Queen : le 01/03/09 à 21:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 le mors plus sévere n'empêchera pas la tête en l'air comme tu le dis... Il faudrait mieux essayer différement mors style double brisure par exemple. Et si tu ne te sens vraiment pas à l'aise pour travailler alors oui eventuellement changer de pension. eypeut être que prendre des cours aussi pourrait t'aider?
Sinon moi j'ai mis deux ans et demi avant d'avoir une mise sur la main... en faisant beaucoup d'assouplissements.

Par lankome29 : le 01/03/09 à 21:44:15

Déconnecté
pour mon expérience d'avoir récuperer une trotteuse le nez au vent tout le temps... je l'ai calé au pas calme et renes longues, de temps a autres un petit travail placé et au final meme au grand trot elle a l'attitude zen de balade

avec un mors (au debut) aiguilles acier : nez en l'air constamment
en caoutchouc : moins de problemes

a mon avis sur les coureurs (trot comme galop) ya trop de sensibilité et donc faut leur montré que le mors c'est pas de la torture et qu'ils peuvent ceder avant la douleur (certains drivers ou jockey doivent pas etre si tendre tout le temps... faut du frein )
et un truc avec un cheval de course : le temps et la patience sont nos meilleurs alliés

Par Soniazur : le 01/03/09 à 21:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 je prends des cours à coté, cela fait dix ans que je monte. J'envisageais de prendre des cours avec ma jument (je suis persuadée que prendre des cours avec des chevaux de club ne sert à rien) mais le premier club est a 20KM de chez moi, et louer un van me revidnrait à 40euros, un peu cher hein.
Désolé le post ets mal formulé, le mors n'etait pas pour la tete en l'air mais plus pour le surplus de jus de la jument désolée si je me suis mal exprimée

Par Soniazur : le 01/03/09 à 21:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 lankome, c'est ce que je remarque, renes longues en ballade, elle a une attitude bien basse. Elle etait galopeuse sur longue distance, les entrainments se resumaient a un petit echaufffement puis galop pleine bourre juste apres. Je pense qu'elle ne "comprends" pas qu'on peut attendre quelque chose d'autre de sa part

Par Ice Queen : le 01/03/09 à 21:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour le sur plus il faut lui apprendre à le canaliser sur demande je sais plus facile à dire qu'à faire mais je n'ai aps trop d'expérience des les PS sortis des courses. Mais en revanche l'escalade des mors ne servira à rien hormis lui rendre la bouche plus dure et parfois aggraver le problème.

Par 4patt : le 01/03/09 à 21:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pourquoi ta jument a la tete en l'air ?
très certainement car elle n'est pas musclé et oui c'est comme pour nous on peu faire le grand écart mais si on s'est pas préparée a ça et que l'on saute les étapes alors la aie aie aie vive les dégâts

il faut d'abord que tu te concentres a essayer de lui donner une bonne attitude au pas, bien plus tard tu pourras le travailler au trot puis enfin au galop

pour ca lui assouplir l'encolure en faisant des extension que se soit vers la gauche vers la droite mais aussi vers le bas, voir en mains lui faire faire des reculé

longer au pas avec un petit gogue que tu ne sers pas trop est aussi une bonne idée, le but étant de l'aider doucement a aller vers l'attitude que tu souhaite qu'elle obtienne

Par Soniazur : le 01/03/09 à 21:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 ne plus la faire galoper pourrait alors resoudre d'une certaine maniere le probleme? C'est vrai que je n'y ai jamais pensé avant mais pourquoi pas, c'est sa santé avant tout...Cela fait deux ans que je la monte, seulement trois mois qu'elle est a moi et donc qu'elle est bossée 'serieusement" (avant c'etait juste ballade longues renes)

Par Val Kenzack : le 01/03/09 à 23:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 J'ai travaillé mon PS (carrière de 7 ans en courses) plusieurs mois au pas pour le faire bosser et le muscler ds le bon sens. Il faut il aller très progressivement.

Par mandorcy : le 02/03/09 à 08:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 beaucoup de pas et trot avant le galop je pense que tout le monde pense la même chose, si tu peux te faire aider par un moniteur ça serait l'idéal, pour le gogue ç'est une bonne idée mais il faut savoir bien l'utiliser en longe et monté en commandé, moi j'ai fait les deux et les résultats étaient très vite là, mais il faut savoir utiliser 2 paires de rennes et le faire en carrière et pas trop demander faire une progression lui laissé le temps de comprendre et de se remusclé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval