Forum cheval
Le Forum Cheval

Carriere trop profonde...help!

Sujet commencé par : gualla71 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par gualla71 : le 01/03/09 à 13:17:08

Déconnecté
 alors voila deux mois que l'ont à fait notre carriere , des fossés sont creusés aux endroits d'où l'eau venait donc elle n'est pas trempée ( c'est deja ça^^) elle fait 60/30 le sable à été posé directement sur le sol ( qui etait deja recouvert d'un fine couche de 'fibre caoutchouc' ) il y a 15cm environ mais elle est trop profonde donc je voulais savoir au bout de combien de temps elle va se stabiliser ??
je n'est pas de tracteur donc je ne peut pas la tasser mais je l'aplatis a l'aide de ma jument devouée qui tire la palette;-)
merci de vos infos

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mandorcy : le 01/03/09 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 15 cm c'est beaucoup trop il faut enlever du sable et laisser entre 5 et 7cm

Par gualla71 : le 01/03/09 à 13:55:27

Déconnecté
 oui mais etant donné que c'est 'à meme la terre' ou presque, ceux qui m'ont fait les travaux avaient prevu plus car il en a qui va partir dans la terre, mais au bout de combien de temps

pour enlever on procede comment? faire rentrer un tracteur risque pas de l'abimer?

Par thebiche : le 01/03/09 à 14:10:23

Déconnecté
Passe une bille de chemin de fer que tu attaches a une voiture pour répartir le sable peut-être? Une carriere trop profonde, ca tire sur les tendons a long terme.

Ou je monte avant d'avoir une herse, il passait avec une bille de chemin de fer.


Message édité le 01/03/09 à 14:10

Par gualla71 : le 01/03/09 à 14:30:31

Déconnecté
 oui pour le moment je ne l'utilise pas, j'ai peur que la voiture reste embourbée car c'est une xantia donc je l'ai aplatit a l'aide de ma jument attelé et d'une palette asser lourde mais l'epaisseur de sable reste la meme ...

Par Gypsie : le 01/03/09 à 16:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum.. je sias pas combien tu as mis de sable, mais chez nus le truc caoutchouc, plus tu le mouille, plus il se tasse et devient moins profond. par contre dès qu'il sèche un peu, c'est moins bon.
Après faut voir avec le sable...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval