Forum cheval
Le Forum Cheval

Sont-ils assez nourris ?

Sujet commencé par : vischnou - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par titinoah
1 personne suit ce sujet
Par vischnou : le 01/03/09 à 12:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Bonjour !

Pour faire très simple, je voulais savoir si une demi-botte de foin et 2L de céréales (maïs + orge + tourteaux de lin) par jour est suffisant à un cheval de taille moyenne (1m50) qui ne travaille pas et qui vit dehors toute l'année ?

Merci de vos réponses

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 04/03/09 à 19:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Les pierres à sel, bien sur mais pas complémentées et encore moins mélassées !!!

Pourquoi une pierre à sel complémentée n'est pas bien ?
Nous on leur donne des pierres à sel "complètes" qui ne sont pas blanches car elles contiennent d'autres éléments.


Un cheval au pré qui ne travaille pas, je serais aussi d'avis de le nourrir qu'avec du foin et pas de ration de céréales, à moins d'avoir un cheval qui même au foin à volonté reste difficile à garder en état.
Nos 7 chevaux ne mangent que du foin (rationné) tout l'hiver (sauf le poulain) avec des blocs de sels minéraux à disposition et quelques super blocs d'aliments à disposition de temps en temps. Et ça suffit à garder en état tout ce petit monde (DSA, arabes, gros TF...). Ils travaillent ponctuellement et n'ont pas de ration. A la fin de l'hiver certains sont "maigrichons" mais c'est aussi bien vu le gras qu'ils font à l'herbe après...

Par casimir : le 04/03/09 à 19:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sarah.bl> moi une fois j'ai acheter pour les poneys du pré de mon vieux une pierre complémenter en truc diverse pas trouver autre chose elle a pas fait 15 jours
elle faisait 10 kg ils étaient 4

j'en ai déduit que soit il étaient francjhement en manque soit 'le plus probable' c'était trop trop bon ..

Depuis je les achéte plus que blanche elles font au moins 3 mois et ils sont 5

Par sarah.bl : le 04/03/09 à 19:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les pierres à sel complémentées ne sont pas forcément mélassées.
Je comprend que la mélasse puisse être problématique avec les gourmands, mais une pierre à sel complète sans mélasse c'est bien, non ?

Par vischnou : le 04/03/09 à 19:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 J'ai dit qu'ils ne travaillent pas, en fait sur les 10 une petite majorité ne travaille pas cet hiver (poulinières, jeunes) mais il y en a 4-5 qui travaillent ponctuellement, de 1 à 2 fois par semaine, donc je préfère garder le complément en céréales, surtout qu'ils n'ont pas de foin à volonté alors bon...
Comme ça, ça permet aux juments de garder un poid correct, en sachant que leurs poulains leurs prennent encore un peu de lait , un vieux et un jeune qui ont besoin de manger un peu plus, et les autres qui travaillent un peu.

Ils n'ont pas des céréales tous les jours, mais 1 sur 2 seulement.

Par titinoah : le 04/03/09 à 21:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 l'ailimentation solide m'a ete recommande par mon veto. c'est tres pratique et il ne se jette dessus que s'il y a besoin. alors que ma louloute se jette volontier sur les floconnes que je lui propose. de plus si une journee tu ne peux pas lui emmene sa ration pas de souci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval