Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat loupé

Sujet commencé par : lilays - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par lilays : le 28/02/09 à 21:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Je sais que ce post ne sert à rien, mais je suis tellement déçue : le poulain de 2ans qui m'avait tapé dans l'oeil vient d'être vendu alors que je comptais aller le voir . J'étais en train de prendre mes billets de train quand j'ai reçu le message. Ca fait 1mois que je discute avec sa proprio...il me manquait plus qu'à aller le voir...

je ne pouvais pas le prendre tout de suite (d'où mon hésitation à aller le voir de suite, je préfèrerais attendre mes vacances), je dois attendre de trouver une alternance pour l'année prochaine...

Je n'aurais jamais du commencer mes recherches de suite...

ça vous est déjà arrivé qu'un cheval qui vous plaisait énormément "vous passe sous le nez" ? Comment avez vous eu le courage de continuer vos recherches, avec le risque que ça se répète ?...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par anne70 : le 28/02/09 à 21:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
 surtout si ça faisait un mois que vous étiez en contact, je trouve que c'est pas très sympa de la part de la proprio...

Par Tinkerbell : le 28/02/09 à 21:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Je comprends ta déception pour avoir vécu la même ... malheureusement il faudra se faire une raison, ce n'était pas lui mais un autre poulinou t'attend quelque part

Par lilays : le 28/02/09 à 21:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 En même temps je comprends..Les temps sont durs, elle était sûr de vendre son cheval à ceux qui l'ont pris..

Moi je devais "juste" aller le voir (enfin c'était vraiment pour confirmer, mais bon on ne sait jamais, d'autant plus qu'actuellement je suis dans une situation financière pas totalement sûr dans la mesure où je n'ai pas encore signé d'alternance..).

Mais bon, ça fait mal au coeur quand même...

Par lilays : le 28/02/09 à 21:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 j'avais tellement l'impression qu'il était pour moi...tellement l'impression qu'on s'entendrait à merveille, c'est comme passer à côter du grand amour (oula faut pas que mon chéri lise ça.. )

Par kitanah : le 28/02/09 à 22:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
139 messages
Dire merci
 j'ai connu ça aussi, j'en ai même cesser mes recherches pendant 6 mois jusqu'au jour ou quelqu'un m'a contacté et j'en suis vraiment pas déçu maintenant

dis toi que tu trouvera ta perle, et c'est un mal pour un bien sa va te permettre de te remettre d'aplombs financièrement et de pouvoir conclure plus vite ton futur achat

Par zet : le 28/02/09 à 23:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2008
425 messages
Dire merci
 bonjour, c'est sur que tu dois etre décue,moi il m'est arrivé un drole de truc, quand j'étais gosse y'avait un cheval que j'aimais par dessus tout au club ou je montais(jusque la rien d'extra)
apres avoir passé des repas entiers a "gaver"mes parents pour qu'ils me l'achetent,ca a durer quelques années mes parents sont pas du genre a céder aux caprices,ils acceptent enfin,mais la "c'est le drame" la proprio du centre refuse de le vendre,j'etais dé-gou-tée ! j'ai ruminé dans mon coin,en essayant comme toi de me faire a l'idée que je n'aurais jamais CE cheval,et puis un jour un pote m'appelle et me propose une jument que je prends a l'essai mais sans conviction et elle s'est avéré juste...PARFAITE
alors premiere ballade, je passe devant le club( j'habitais a coté), et la quand je rentre ma mere me dit, la proprio t'as vu avec ta jument,finalement elle veut bien nous vendre l'autre cheval! mais mon pere m'a INTERDIT d'accepter ,que c'etait du foutage de gueule, et bien aujourd'hui j'ai toujours ma juju, et j'ai récupérer l'autre pour sa retraite,elle a fini par me le donner !!je ne sais pas si cette histoire t'aidera mais je crois que tous les chevaux ont quelque chose a nous apporter,bon courage dans tes recherches du compagnon idéal
et désolée pour le pavé

Par AnA268 : le 28/02/09 à 23:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 moi ca fais plus d'un an que je bossai un shet! avc ma mono on setai mis d'accord! desque j'aurai l'argetn elle me le vendait! en debut d'année je lui est dit que j'eti ok et plus question de le vendre! je suis toujours degoutée! je ve plus voir ma mono!!
ce pti shet ca fait 2ans ke je le connais 1que j le travaillais a pied! mais bon j'en troverai un autre..; chui pas pressé!

Par lupiote : le 01/03/09 à 11:47:58

Déconnecté
 Quand la jument que j'avais en demi pension a été vendue, meme si je savais qu'elle était chez des gens bien, j'étais deg. Je n'ai pas eu envie de monter pendant quelques semaines, je n'avais plus gout a rien. Je m'en voulais de ne aps l'avoir acheté mais elle n'avait pas les hanches à la meme hauteur et a long terme elle aurait des problèmes que je ne pourrais peut etre pas assumer. J'ai laissé passer le temps et je me suis remise a cheval tout doucement, le seul que j'arrivais à monter c'était celui de mes amis, son amoureux (ils étaient inséparables).

Fin octobre, mon chéri me demande ce que je veux pour mon anniv, je lui dis que j'apprécierais qu'il arrete de fumer , il m'a dit "tu prefères pas un cheval?", et c'est comme ça que je suis allée voir celui de l'avatar et que pareil, je l'ai trouvé PARFAIT, c'était celui qu'il me fallait. Et pourtant, il y moins d'un an j'étais incossolable...
Rien n'arrive pas hazard, si ce n'est pas celui là, se sera un autre. Bon courage.

Par spleen. : le 01/03/09 à 12:26:33

En ligne

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 On a connu ça aussi .. On avait craqué sur une annonce d'une pouliche quarter horse sur un magazine, pris contact avec le proprio, bcp discutés... Il nous avait envoyé des photos, on lui avait trouvé un nom, on était tellement contente, pour une fois qu'un QH était dans notre budget . Le truc c'est que le gars a commencé son débourrage, son prix a explosé (elle prennait 200 euros par semaine de travail ..) et un acheteur plus rapide est arrivé . Du coup, on a dû renoncé .. Sa a été un sacré coup dur . . Mais quelque temps après, on a trouvé notre hongre . Un de perdu, un de retrouvé et pas des moindres

Par stephy92 : le 01/03/09 à 12:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'avais aussi craqué sur un poulain, au début il était pas à vendre, puis finalement si, mais l'éleveuse a privilégié qqn qui le garderait entier...
Avec le recul aucun regret car j'ai trouvé Rosario qui me correspond très bien et 2 ans PP pour le prix du 6 mois OC sur lequel j'avais craqué donc bon  

Pour éviter ce genre de "déconvenu" il faut chercher et être capable de te déplacer de suite avec le chèque si necessaire... parce que le vendeur, le laissera partir au 1er qui fera une offre concrète d'achat...

Rien que pour de la vente de matos si tu savais le nb de chèque qu'on va m'envoyer incessemment sous peu.. et qui bien sur n'arrivent jamais... donc je fais pareil, le 1er qui paye c'est celui qui à l'objet

Par El Bimbo : le 01/03/09 à 12:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 euh Stephy je comprends pas pourquoi l'éleveuse tenait absolument que son OC reste entier !!!
Par contre pour ton PP oui ils auraient pu !

Par Calamity Jess : le 01/03/09 à 13:21:20

Déconnecté
 ça m'est arrivé aussi sauf que c'était un poney que je montais depuis 1 an ! et quand mes parents ont décidé de le prendre il venait d'etre vendu le matin même !!!!
gros pleur...
Par la suite en vieillissant j'ai fait l'erreur de chercher des chevaux avant même que ne puisse les prendre.. autant te dire que plusieur qui me plaisait me sont passé sous le nez.
Alors plus jamais je ne me mettrais à chercher si je ne peut pas dans l'immediat.
Mais rassure toi, beaucoup me sont passé sous le nez, mais quand j'ai pu vraiment en prendre, j'ai trouvé chaussure à mon pied lol et je ne les regrette absolument pas.
Tu trouvera ce qui te convient, suffit de prendre son temps pour chercher et surtout de commencer tes recherches vraiment quand tu peut acheter pour ne pas etre deçu sur un coup de coeur, car un eleveur ou autre n'attendra jamais que tu puisse le prendre, il vendra au premier qui prendra.

Par Patélise : le 01/03/09 à 13:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'allait voir une petite fjord de 3ans un dimanche, le matin meme (je devait aller la voir l'aprem), l'eleveur me dit qu'elle venait d'etre vendue....

j'était trés déçu mais en meme temps faut les comprendre aussi...premier arrivée, premier servie.... parfois des gens disent qu'ils viennent et font des faux plans donc bon...

bon j'y suis quand meme aller pour voir les autres et j'ai craqué sur une petite puce de 6mois....un mal pour un bien j'ai envie de dire, car aujourd'hui je ne regrette rien

Par ANN : le 01/03/09 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Lilays : tu n'as pas vu le poulain "en chair et en os", c'est donc un "coup de foudre" juste sur une image, un physique plus ou moins mis en valeur par la prise de vue. Ne regrette rien, tu t'es attachée à une image pas à un vrai cheval.
Quand ce sera le moment et que tu seras vraiment disponible, tu iras voir des poulains en chair et en os et là, tu pourras tomber sous le charme d'un véritable être vivant, tu pourras évaluer son physique et son mental.
Bon courage !

Par Loustix : le 01/03/09 à 14:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
El Bimbo : sans doute un cheval avec une robe particulière... Type palomino ou crème... Il n'y a que ça qui justifierait un pré si élevé pour de l'OC et une déception de castration...


Lilays : ben franchement tu sais c'est que c'était pas le bon... Quand mon vieux cheval est tombé très malade... ca me bouffait littéralement et j'ai cherché un cheval plus jeune pour avoir au moins un animal sain avec un état pas en dent de scie qui me détruisait au quotidien...
J'ai cherché, craqué sur quelques jolis chevaux... Puis un poulain superbe, pas très loin de chez moi... Mais le vendeur n'a jamais répondu à mes appels et mails !
J'ai arrêté de chercher... Et quelques mois plus tard... Sortis de nulle part, un poulain de 2 ans destiné à la boucherie me tombe dessus... Ben c'est une succession d'événements hasardeux qui m'ont fait le rencontrer et j'aurais pas pu tomber mieux....

Par stephy92 : le 02/03/09 à 10:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
El Bimbo c'était à cause de sa couleur qui était rare
Mon PP l'éleveuse voulait aussi me réserver des saillies pour plus tard mais je lui ai dit qu'il serait castré... Sur le coup elle était un peu deçue... mais elle a gardé son propre frère comme étalon reproducteur... qui va aussi être castré finalement car cette lignée est bien trop explosive et caractérielle on dirait alors que hongres ils deviennent des amours
Faire reproduire un entier à moitié dangereux n'a aucun intérêt... 

Par Tinkerbell : le 02/03/09 à 10:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 " j'avais tellement l'impression qu'il était pour moi...tellement l'impression qu'on s'entendrait à merveille, c'est comme passer à côter du grand amour "

Je comprends ... ca m'ait arrivé trois fois dont une qui m'avait beaucoup plus affectée ... mais aujourd'hui j'ai trouvé mon petit poulain et pour rien au monde je reviendrais en arrière parce que toutes ces deceptions m'ont laissé l'avoir lui ! c'est que devait etre comme ca

Par follereverie : le 02/03/09 à 14:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ben moi j'en ai vu un sur internet, la photo etait pas terrible et en plus il etait super loin. mais je sais pas, je le voulais...j'ai appelé le jour de la parution de l'annonce a 21 h pour prendre des renseignement, je rappelle le lendemain a 9h le gars me dit il est vendu les gens doivent confirmer ce soir. je crois que j'ai appelé le gars 3 fois par jour pendnat une semiane, pour finir les gens l'ont pas pris , et je suis allé le cherché. 2 jours apres il s'es tcassé la jambe...
je me dis que j'aurais mieux fait de pas insisté, de le laisser la ou il etait mais bon....

certains chevaux sont fait pour une personne et d'autre non.... le destin...

Par Borane : le 02/03/09 à 16:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Malheureusement oui ça m'est arrivé En plus à cause d'un soi-disant ami ! J'avais eu le coup de foudre pour un très joli trotteur de 3 ans à l'époque... j'avais craqué car c'était exactement ce que je recherchais alezan avec les crins platines (palomino mais de robe foncée si vous préférez). En plus pour un trottinou il avait un équilibre extraordinaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval