Forum cheval
Le Forum Cheval

La toux?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par zapi : le 28/02/09 à 11:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tout est dans le titre!

ma jument tousse en ce moment, une toux seche.

sinon elle va bien, est nourit au foin, j'ai pensé a la poussiere mais elle le fait aussi alors que le foin est fini depuis un bon moment.

elle ne tousse pas regulierement.
pas d'ecoulement par les naseaux, enfin juste un ptit transparent mais c'est normal.

donc j'aimerai avoir le plus de renseignement possible sur la toux.
qu'esqu'il faut verifier, faire etc... quelles peuvent etre les causes...

ps : j'aimerai vraiment avoir un renseignement sur la toux et non pas un "apelle le veto", car je ne le ferai pas etant donné qu'elle va relativement bien et que surtout mes parent n'appeleront pas le veto pour ca. merci de comprendre

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Muesli08 : le 28/02/09 à 12:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 déjà tu peux mouiller le foin pour éliminer une cause.
Ensuite, les affections respiratoires commencent souvent par une toux sèche, puis dans les semaines qui suivent nez qui coulent, etc....

Ok, tu ne vas peut - être pas appeler le véto jsuet pour ça, mais une toux mal soigner peut dégénerer en toux chronique (chaque hiver, et du coup, cheval inutilisable)

Une recette qui fonctionne très bien, (mais qui ne remplace pas un antibiotique ou autre traitement quand besoin est) :

Prendre une grande casserole et faire bouillir 2L d'eau, quand ça bout, retirer la casserole du feu et y jeter un gros bouquet de thym et de sauge,laisser infuser 20 min, y mettre une bonne càsoupe de miel.
Une fois un peu refroidi pour éviter tout risque de brûlure, donner au cheval dans un seau (le tenir pour ne pas qu'il renverse!! : il va inhaler et boire.
S'il boude la préparation : y mettre ses granulés préférés, et il va manger cette soupe.
Faire 2 fois par jour pendant 3 jours, et je dois dire que l'effet est assez miraculeux pour l'avoir déjà essayé cet hiver!!

Par zapi : le 28/02/09 à 13:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci bcp pour cette petite recette de grand mere! j'essaierai.

je vais d'abord attendre quelque jour, voir si ca evolue.
je vait aussi voir si sa toux augemente avec l'effort, on va faire une ptite balade

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval