Au secours, il m'embarque...!!!
Sujet commencé par : Chichou37 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou781 personne suit ce sujet
Par Chichou37 : le 26/02/09 à 21:00:31
| Dire merci | Ba voilà, j'ai un OI trait/trotteur enfin on sait pas trop mais on pense, en tout cas il a beaucoup de sang pour un sang froid. Je l'ai depuis maintenant 7 mois et j'ai découvert que c'était un cheval de téte. Lorsque je l'ai enmené chez une copine pendant 5 jours, on s'est fait des ballades avec sa jument demi-arabe qui s'avere étre une jument de téte également donc on s'est fait embarqué tout le long, et depuis impossible de faire des ballades avec notre second cheval sans qu'on se fasse trainer. J'ai beau lui mettre des enrénements (gogue, rénes allemandes...), il léve la téte et se met en défense donc je n'ai plus aucun controle. Si vous avez des solutions ou votre compagnon fait pareil merci de bien vouloir répondre... ps: pendant les grandes vacances je vais faire mon premier trec avec mon cheval et se sera son premier aussi et y aurra ma copine... aie Message édité le 26/02/09 à 21:00 |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Sirius : le 26/02/09 à 21:01:15
| Dire merci | Je pense que avant de partir en ballade, tu dois essayer de maitriser déja ton cheval en manège ou avec qq d'expérimenté. C'est dangereux de partir en ballade en sachant très bien que tu vas te faire embarquer et ensuite mettre des enrennements pareils, n'est pas une solution non plus. Fais toi encadrer par qq un de compétent pcq tu as de la chance a ne jamais avoir eu d'accident. |
Par PIROU : le 26/02/09 à 21:05:03
| Dire merci | J'ai beau lui mettre des enrénements (gogue, rénes allemandes... plus tu lui donne de l'apuie avec ces outill , plus il t'embarquera ... il faut travailler par petite touches ,avec le moin d'apuie possible et ne pas lui donner l'occas de partir ... il faut beaucoup travailler au trot meme en exterieur , avec beaucoup transitions ... et bien sur peneser a la position du corps quesque il a dans la bouche ? |
Par Chichou37 : le 26/02/09 à 21:06:36
| Dire merci | Je n'ai pas le temps de me faire encadrer et j'ai encore moins la place pour le bosser... il n'est pas méchant, il ne supporte pas qu'un cheval soit à sa hauteur et à mon avis veut faire la course mais le probléme pour sa téte me pose un gros soucis... |
Par beeboylee : le 26/02/09 à 21:10:06
| Dire merci | Je n'ai pas le temps de me faire encadrer et j'ai encore moins la place pour le bosser et tu colles des enrenemets qui , evidemment, ne te servent à rien.. conclusion? Message édité le 26/02/09 à 21:10 |
Par Chichou37 : le 26/02/09 à 21:09:32
| Dire merci | je lui fait faire pas mal de trotting. à la maison il se met bien en place mais en extérieur il a tendance à étre à l'affut de tout. vu qu'il a une encolure assez imposante s'est trés déséquilibrant |
Par PIROU : le 26/02/09 à 21:11:00
| Dire merci | il n'y quand travaillant ... quitte a rester au pas et calme derrierre .... laisser le cheval de devant au pas lui aussi prendre un peu de distance .. et ne pas attendre que le tien simpatiente trop non plus ,,, il faut qu'l comprenne que c'est toi qui demande |
Par Chichou37 : le 26/02/09 à 21:13:46
| Dire merci | il le fait uniquement au moment de partir au galop |
Par PIROU : le 26/02/09 à 21:15:46
| Dire merci | et bien , pareil il faut qu'il apprene que ce soit toi qui demande , et lui donner le moins d'apuie possible et dans la bouche ? |
Par Chichou37 : le 26/02/09 à 21:18:33
| Dire merci | il a un mors en résine mais j'aimerais bien le mettre a l'hackamore... |
Par PIROU : le 26/02/09 à 21:24:10
| Dire merci | bon ça va crier au scandale , mais c'est presque normal qu'un cheval un peut puissant et avec du sang , te promene avec un mors resine s'il a envie d'y aller ... un hack oui pourquoi pas ... de toute facon il ne t'embarquera pas plus qu'actuellement ... |
Par PIROU : le 26/02/09 à 21:25:41
| Dire merci | il a tendance à étre à l'affut de tout. il embarque ou il est a l'affut de tout ? |
Par Chichou37 : le 26/02/09 à 21:26:29
| Dire merci | il ne supporte que les mors résine je n'ai pas trop le choix |
Par Chichou37 : le 26/02/09 à 21:27:33
| Dire merci | il n'est peureux mais le moindre petit prétexte pour partir ... |
Par PIROU : le 26/02/09 à 21:28:14
| Dire merci | quesque tu lui a mi d'autre comme mors , |
Par Chichou37 : le 26/02/09 à 21:30:48
| Dire merci | hey bien les simples mais son ancienne proprio me la dit et elle le connait depuis assez longtemps donc je lui fait confiance mais je n'en est pas essayer 36 |
Par PIROU : le 26/02/09 à 21:34:58
| Dire merci | ok , et son ancienne proprio , elle se faisait embarquer ? |
Par Chichou37 : le 26/02/09 à 21:35:58
| Dire merci | je ne sait pas mais elle faisait des randonnées de plusieurs jours avec.. |
Par PIROU : le 26/02/09 à 21:43:13
| Dire merci | bon travaille dans le calme et ça va s'arrenger .. et apparement ton cheval est tout seul , et de voir un autre cheval ça la un peu chauffé |
Par dilou : le 26/02/09 à 21:57:01
| Dire merci | Il vit où et comment, ce cheval si content de s'éclater avec un copain ? |
Par polache : le 26/02/09 à 23:13:04
| Dire merci | une solution: il veut t embarquer ? ben il va le faire! Pousse le a fond et quand il veut ralentir tu l oblige a continuer. Ca calme pour certain !! |
Par PIROU : le 26/02/09 à 23:20:48
| Dire merci | Ca calme pour certain !! oui a condition d'avoir la place ![]() |
Par casimir : le 27/02/09 à 06:48:20
| Dire merci | Ca calme pour certain !! et puis quand tu arrive sur l'autoroute mets ton gilet jaune ![]() |
Par TalikaQueen : le 27/02/09 à 07:53:14
| Dire merci | est ce que tu monte systématiquement pendu au rênes? Car en général si on leur laisse de la liberté , les chevaux à l'affut de tout se calme bien , même si c'est un cheval de tête. De plus je rejoins ceux qui te dise de te faire encadrer. |
Par dilou : le 27/02/09 à 10:46:50
| Dire merci | Il vit où et comment, ce cheval si content de s'éclater avec un copain ? |
Par phoeb : le 27/02/09 à 11:09:52
Déconnecté | prendre des cours et faire travailler le cheval par un professionnel. de plus s'egager sur un trec alors que tu ne maitrise pas ton cheval chez toi c'est hyper dangereux pour les autres, car vous allez en croiser des concurents, enfin vous allez surtout vous faire doubler ou même suivre les autres... j'espère que le problème sera réglé d'ici là pour la sécurité de tous |
Par Chichou37 : le 27/02/09 à 13:49:01
| Dire merci | hey bien nous avons un autre cheval un étalon appaloosa et ils sont au pré toute l'année |
Par bilou78 : le 27/02/09 à 14:07:35
| Dire merci | bon je vais pas commencer à hurler : les enrennements ça ne sert à rien sinon à faire empirer les choses dans ton cas, car ça lui permet de prendre appuie ensuite même avec un mors en fil barbelé tu ne peux plus l'arréter. je pense au'il faut déjà travailler l'obéissance, avant de penser à faire des trec et autre. le hack si tu te fais embarquer ça peut être tout aussi dangereux, c'est pas parceque ca n'agit pas sur la bouche que ce n'est pas dur. travaille bien au pas et au trot avec ta copine, un coup c'est elle devant, un coup c'est toi. pour lui apprendre que c'est toi qui décide. quand tu l'auras bien, re essaie au galop. |
Par fly : le 27/02/09 à 14:29:28
| Dire merci | "Pousse le a fond et quand il veut ralentir tu l oblige a continuer" Oui c'est vrai qu'en balade c'est tres prudent Meme en connaissant le terrain, si tu te retrouve nez à nez avec un une mere qui promène sa poussette, tu fonces dans le tas?? Par contre tu peux le longer (dans un champ si tu n'as pas la place ailleurs) pour le fatiguer un peu avant la balade, il sera moins à l'affut mais ca ne retire pas le probleme principal! |
Par bilou78 : le 27/02/09 à 14:48:26
| Dire merci | "Pousse le a fond et quand il veut ralentir tu l oblige a continuer" ca avec un cheval qui a du sang, ça ne va juste que le faire chauffer un peu plus. Je déconseille c'est arret et on repart dans le calme, tu ne gère pas le galop, n'en fais pas pour le moment. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté