Forum cheval
Le Forum Cheval

Shetland seul au pré : problème ??

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 25/02/09 à 17:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Mon poney de 20 ans est actuellement au pré dans un CE à une dizaine de minutes de chez mon papa ... Il est avec d'autres poneys dans un pré immense et assez loin de tout donc il y a pas peu de passage ...

Mon shetland a déjà tendance à être gros donc dans un grand pré, bonjour les dégâts De plus, j'aime pas le fait qu'il soit loin d'une zone de passage car du coup en cas de problème, personne ne s'aperçoit de rien sachant que je suis la seule à passer les voir ...

Mon papa déménage en mai dans une maison avec un pré clôturé juste devant ! Pas de cabane mais beaucoup d'abris naturels comme des grands arbres, des hautes haies et etc ...

On souhaiterait donc mettre mon poney là bas car au moins, il serait vu et visité tout les jours, on pourrait même l'appeler de la fenêtre

Seulement il y a un problème, les premiers mois, le temps que tout se mette en place, il serait seul au pré et on a peur qu'il s'ennuie C'est simplement le temps de mettre une organisation en place et de pouvoir lui trouver un compagnon à sa taille qui vient de chez un marchant ou d'une association ...

Qu'en pensez vous ? Est ce un énorme problème ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Nuth : le 25/02/09 à 17:55:36

Déconnecté
 oui, il va quitter un endroit avec des compagnons pour se retrouver dans un endroit, nouveau et seul ! il risque d'avoir du mal à s'habituer...surtout à son âge !

Par kirikou : le 25/02/09 à 18:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
mouais, moi je te conseillerais plutôt de le laisser là où il est jusqu'à temps que vous soyez bien installés et de le ramener chez vous en même temps que vous adoptez son compagnon.

Par crazyofhorse : le 25/02/09 à 18:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Nuth : il a l'âge d'un papy mais c'est loin d'en être un, petite précision quand même C'est encore une véritable pile électrique sur pattes !

Et en ce qui concerne le changement, il un minimum l'habitude car dans une année il change environ 3 fois de pré à cause de ses problèmes d'embonpoint ...

Après je me doute que le fait d'être seul d'un coup peut être difficile à gérer mais d'un côté juste en bas de la maison, il va en voir du monde ...

Par Nuth : le 25/02/09 à 18:06:17

Déconnecté
 ce n'est pas le fait qu'il soit pépère ou en pleine forme...arrivé un certain âge, les changements sont plus difficiles à accepter...pourquoi ne pas attendre effectivement que vous ayez trouvé son compagnon ?

Par alya : le 25/02/09 à 18:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 D'un autre coté , entre fourbure et seul au pré le temps de trouver un compagnon de meme taille, il vaut mieux seul au pré . Puis des que possible son compagnon faudrait que ce soit un qui est besoin de peu aussi.

C'est difficile les shetland, car des que l'herbe est un peu riche, y'a risque de fourbure. Il y en a un dans le pré de ma pouliche, qui est un pré de poney, pas de chevaux avec de gros besoin alimentaires, du coup en été on parcel comme on peu. Mais c'est pas toujours suffisant, la ca fait deux semaines qu'il débute une fourbure et est au box 24/24, du coup cet été il aura un petit enclos seul. Pas le choix, il ne peut pas manger autant que les autres.

Par casimir : le 25/02/09 à 18:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec nuth en plus un shetland qui s'ennuie ta intérét a avoir de bonne cloture

Par crazyofhorse : le 25/02/09 à 19:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Dans le pré ou il est actuellement, je ne peux pas faire des parcelles et c'est justement le gros problème

Il va encore devoir atterrir dans un paddock tout le printemps à cause de son poids et ça ne m'enchante pas trop

L'avantage du pré devant chez moi c'est que je pourrais gérer ça bien plus facilement car je peux faire comme bon me semble donc mon coeur balance sur la solution à prendre ...

Par Did : le 25/02/09 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas rechercher tout de suite un compagnon ? Ou même une chèvre le temps de trouver un autre poney ?
Sinon, le club ne peux pas te prêter un poney à la retraite (ou en pré-retraite) le temps de trouver un autre compagnon ? Sa se fait assez fréquement vers chez moi.

Par crazyofhorse : le 25/02/09 à 22:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Did : une chèvre, mon papa en veut pas, ne me demande pas pourquoi ... De mémoire, un de ses collègues en avait une, elle passait sous la clôture la nuit et en avant le désastre dans tout le jardin !

Quand au CE ils sont au courant et pour le moment, ils ont absolument aucun poney qui puisse faire l'affaire

Un de nos futurs voisins à un poney qui est malheureusement dans un pré loin d'être bien donc peut être que je peux leur proposer de leur héberger pendant quelques temps sans être certaine qu'ils acceptent ...


Par LuneBleue : le 25/02/09 à 22:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Fais toi preter un poney ou cheval pour lui tenir compagnie le temps que tu lui trouve sun compagnon à long terme

Perso mon gros de 14 ans il a fait quelques passages seul de quelques jours à 2 mois max, il a été perdu les premiers jours et après aucun soucis comme il était devant chez moi il nous voyait tous les jours donc il ne s'ennuyait pas énormément. Après tous les chevaux sont différents, donc il se peut que le miens réagisse mieux que certains, c'est à voir.

Par LuneBleue : le 25/02/09 à 22:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es ou en rhone alpes? Je peux peut etre te dépanner je suis en savoie.

Par Did : le 25/02/09 à 22:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je n'avais pas vu que tu étais de Rhône Alpes...moi aussi !
T'es d'où exactement ? Des fois que j'entende parler d'un shet à placer je te ferai signe.

Par crazyofhorse : le 25/02/09 à 22:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis de Lyon et des environs (Chaponost, Brindas, Craponne, Yzeron) ...

Mon poney adore la compagnie des gens, il est très sociable et peut rester des heures à se faire brosser et papouiller donc je me dis que d'un côté, entre mon père, moi et ma soeur, ça peut coller l'espace de quelques semaines ...

Par LuneBleue : le 25/02/09 à 22:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui si c'ets une affaire de semaines je pense qu'il s'en remettra je pensais aussi que mon loulou ne s'y ferait pas mais il a passé les 2 mois seuls sans dépérir, il s'est juste rapproché de nous. Par contre on y allait tous les jours, mais c'était pratique comme mon père travaille sur place il le voyait toute la journée. Si vous etes a coté y'a pas de soucis!

Par crazyofhorse : le 25/02/09 à 22:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
LuneBleue : en ce moment et d'ici les quelques mois à venir, mon père sera effectivement très présent donc c'est certain qu'il pourra passer le voir plusieurs fois par jour ...

Sachant que je suis là bas tout les week end et que c'est pareil pour ma petite soeur !

A réfléchir ...

Par LuneBleue : le 25/02/09 à 23:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais peut etre mettre mes chevaux vers Yenne au printemps le temps que ma pature repousse, si jamais ça t'interesse recontacte moi quand tu penses enlever ton poney du club, si j'ai la possibilité de les mettre la bas tu pourras le mettre avec comme le miens est un gros je le limite aussi donc pas de soucis niveau bouffe je parcelle.

Par crazyofhorse : le 26/02/09 à 02:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
LuneBleue: Yenne, c'est en Savoie non ? Ce nom me dit quelque chose mais je ne suis pas certaine ...

Selon la tournure que prend le projet je te tiendrais au courant, en tout cas, merci beaucoup pour la proposition

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval