Forum cheval
Le Forum Cheval

Quart de pension : comment ça se passe ?

Sujet commencé par : linaprad - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lupiote
Par linaprad : le 25/02/09 à 16:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
15 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

Pour vous résumer un peu la situation, j'ai 30 ans, j'habite en région parisienne, j'ai mon galop 6 et j'ai fait de l'équitation pendant un peu plus de 17 ans. J'ai arreté il y a un an et demi pour des raisons financières. Ceux qui habitent en région parisienne comprendront pourquoi, c'est très cher par ici...

Aujourd'hui, je voudrais reprendre, mais je n'ai toujours pas les moyens de payer des cours en club, et en plus, je n'ai pas très envi de remonter dans un club si grand que pour rencontrer quelqu'un que l'on connaisse il faut rester 3 heures sans bouger devant le bureau...

Je pensais essayer de trouver un cheval en quart de pension, plus adapté à mes petits moyens et au temps que j'ai de disponible (les week ends seulement), mais ça coince un peu au niveau de mon mari.

Au départ, il me dit, fonce, on se débrouillera pour trouver l'argent (mais pas trop cher quand meme...) et tu en as besoin, etc. J'ai fait un peu le tour des clubs proches de chez moi, les prix sont trop élevés, j'ai donc commencé à regarder pour les quarts de pension. Mais maintenant, il n'est plus d'accord, car il dit qu'on ne pourra plus rien faire, plus partir en week end, que finalement j'ai un "hobby" qui coute vraiment cher !

Comme je n'ai jamais rencontré personne qui fasse de DP ou quart ou tiers de pension, je ne sais pas du tout comment ça se passe. Je suppose que c'et forcément différent suivant les propriétaires, mais pour donner une idée générale, pouvez vous m'aider ? Je suppose que comme n'importe qui, on peut partir en vacances, et donc ne pas s'ouccper du cheval pendant un certain temps (2-3 semaines par exemple). Qu'on à tous le droit d'etre malade, de prendre un week end de temps en temps (pas très souvent non plus parce qu'en réalité on part jamais...).

Voilà, j'apprécierais beaucoup avoir des idées et des conseils, parce que je pourrais faire ce que je veux sans tenir compte de son avis, mais je ne peux pas me permettre de faire ça, on est un couple et on doit prendre les décisions à 2.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par marie12687 : le 25/02/09 à 16:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors avec un quart de pension je pense que tu ne pourras monter qu'une fois par semaine ce qui revient parfois plus cher que le club.

Après certains proprios sont exigent (ce qui est normal je précise) et demandent à ce que le demi pensionnaire (ou quart...) viennent tous les jours convenus mais je pense que tu peux t'arranger avec dès le début en lui expliquant ta situation pour quand tu ne seras pas là.

bien sûr évite de prévenir au dernier moment.

Par linaprad : le 25/02/09 à 16:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
15 messages
Dire merci
Pour ceux qui habitent en région parisienne, vous pensez que ça revient à combien à peu près un quart de pension ?

Par Nuth : le 25/02/09 à 18:02:38

Déconnecté
 euh oui, tu as le droit de partir en vacances, ou d'être malade...si tu t'engages à t'occuper du cheval le week-end, tu n'est pas forcée d'être dispo les 52 week-end de l'année !

par contre pour que ce soit clair et éviter les possibles reproches, parles-en de suite au proprio !

mais je suis d'accord avec marie, tu risques de payer plus cher qu'une reprise en club...

Par beeboylee : le 25/02/09 à 18:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Chez moi le quart c'est 100 euros , ce qui te donne le droit de monter une fois/semaine.

Il faut prendre en compte pour le reste que les proprios n aiment generalement pas que la personne qui est supposée venir un jour fixe se defile ce jour là , justement parce que le quart est souvent pratiqué en box et que si personne ne vient ça veut dire cheval au placard.

Evidemment si c est tres occasionnel pas de pb, mais si c est assez recurrent, ça le fera pas.

Par linaprad : le 25/02/09 à 19:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
15 messages
Dire merci
Non, c'est sur que ce ne serais qu'occasionnel ! Les grandes vacances, sur, mais je les prends presque toujours en septembre, et quand mon mari me dit qu'on ne pourra plus partir en week end, ça me fait un peut rire, parce que jsutement, je voudrais bien aller chez mes parents de temps en temps, et que finalement on y va peut etre une ou deux fois par an, en dehors des grandes vacances ! Et encore !

De toutes façons en ce moment j'ai la très nette impression que ça ne sera pas possible et que je vais devoir attendre encore quelques année de pour pouvoir réaliser mes rèves de reprendre l'équitation, mais bon en attendant ça ne coute rien de se renseigne, n'est ce pas ?


Message édité le 25/02/09 à 19:59


Message édité le 25/02/09 à 19:59

Par Gracioso : le 26/02/09 à 09:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une quart de pension sur ma jument, son ancienne propriétaire en fait. Elle la montait une fois par semaine, et me payait la moitié de la ferrure (30 euros tous les deux mois). C'était plus symbolique qu'autre chose, parce que ça ne correspondait pas au quart du prix de la pension. Elle me prévenait quand elle ne pouvait pas la monter, on essayait de s'arranger pour qu'elle puisse la monter un autre jour de la semaine, ou plus pendant les vacances où j'étais partie et où elle restait là.
Je ne sais pas si c'est très représentatif mon truc quand même, parce que la "quart de pension" était une amie, qui connait bien la jument, donc c'était plus pour qu'elle se fasse plaisir qu'autre chose, à un prix pas trop élevé.

Par lupiote : le 26/02/09 à 10:13:44

Déconnecté
 Sachant que souvent les proprio cherchent des gens pour monter la semaine quand eux ne peuvent pas venir.

Il y avait un cheval en quart de pension du coté de chez moi a une epoque et c'était 115€ sachant que ca comprenait la ferrure et que la pension initiale était de 350€ (ce qui ne fait pas un quart)

Par kagnotte : le 26/02/09 à 10:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Sur ma jument j'ai eu 1 quart de pension.
Je n'étais pas uper exigeante.
C'était 60 euros par mois et elle l'avait un jour dans la semaine et un jour le week-end.
En fait on s'arrangait le pour le samedi et le dimanche suivant nos disponibilités.
Si elle pouvait pas venir tant pis, de toute façon la jument était au près. et pendant les moment où je n'étais pas là, si elle oui elle pouvait la sortir autant qu'elle le voulait.

Voilà si j'ai pû te renseigner, et j'étais en seine et marne.

Par lupiote : le 26/02/09 à 10:19:24

Déconnecté
 En attendant tu peux essayer de proposer tes services vu que tu as un bon niveau, j'ai monté plus de 6 ans (sans presque rien payer) des chevaux de proprio.

Mes parents n'avaient plus les moyens du coup le matin j'allais curer les boxs et l'aprem je pouvais monter, c'est aussi une solution et au fur et a mesure les gens m'ont apprécié et vu que j'étais là tous les jours,ils me demandait de sortir leur chevaux (lacher, monter, ballade,...), tout le monde y trouvait son compte et moi pour les remercier je faisait en sorte de payer les ferrures (ce qui est la moindre des choses)

Par clemax : le 26/02/09 à 20:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 je suis en rp proche fontainebleau (les pension y sont assez chéres......)le quart de pension 150e pour 1 utilisation ds le semaine.......donc BEAUCOUP plus cher qu'un cours "normal" au forfait revient à 16e l'heure..........

Par beeboylee : le 26/02/09 à 21:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca depend ,si tu montes chaque fois 3 heures en vraie balade , ça roule.

Par linaprad : le 04/03/09 à 07:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
15 messages
Dire merci
Merci à tous de vos réponses. Finalement, mon mari s'est laissé convaincre, et a meme accepté un prix un peu plus élevé que prévu, et j'ai trouvé une proprio super sympa, qui a une jument très mignone, un peu tete de mule, et pour 60€ par mois. J'irais tous les week end et en semaine quand je peux prendre une journée.

En fait, cela dépend vraiment des proprio, et il faut arriver à créer un binome qui fonctionne autant avec le cheval qu'avec le proprio.

MAis j'avais vraiment envie de ce genre d'expérience, car je n'avais plus du tout envie de monter en club où les cheveaux n esont plus claustrophobe, mais au contraire sont devenus adoraphobe à force de rester enfermé entre 4 murs 22h/24 et 356 j/365. C'est sur que la solution club a quelques avantage : c'est beaucoup plus près, ça forge l'expérience et surtout, on en ressort avec une super assiette ! mais on peut aussi en ressortir avec une telle trouille de monter à cheval aussi !

Donc, là, je susi heureuse de ce que j'ai trouvé, je vais pouvoir travailler sur du long terme avec le meme cheval, comprendre un peu mieux comment fonctionne l'esprit d'un cheval qui n'a pas été completement perverti par le train train box-manège-box quotidien.

Par lupiote : le 05/03/09 à 09:02:07

Déconnecté
 C'est cool pour toi

Bonne continuation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval